|  |  |
 | | | | Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Lindalo · 16 mars 2013 à 11:22 18 messages · 6 participants · 4 186 affichages | | | | 16 mars 2013 à 11:22 Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 1 de 18 · 4 009 affichages · Partager Bonjour,
Partant seule pour 2 semaines en Inde (départ le 21 mars), il est grand temps maintenant que je commence à réserver mes premières nuits d'hôtel à Mumbay (pour ensuite descendre à Goa). J'arrive vers minuit à l'aéroport et j'aurais besoin de vos conseils et expériences... Les hôtels proches de l'aéroport me paraissant relativement chers (ou alors ai-je mal cherché?), je me demande s'il est possible de prendre un taxi et arriver dans un hôtel dans la ville en pleine nuit? Ou peut-être que passer la nuit à l'aéroport est faisable (en étant seule?)?
Merci par avance de vos "éclairages"!
Alice | | | À: Lindalo · 16 mars 2013 à 12:23 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 2 de 18 · 3 985 affichages · Partager Je connais mal les hôtels proches de l'aéroport mais il me semble qu'ils sot au moins aussi chers que dans le centre. Il est tout à fait possible de prendre un taxi et d'arriver dans un hôtel en pleine nuit. Les hôtels à Mumbai sont 4 ou 5 fois plus chers qu'ailleurs en Inde. Pour 1000 à 1500 roupies, tu n'auras pas mieux qu'une chambre minuscule, pas super bien entretenue et souvent avec toilettes communes. Si tu pars à Goa en train, il y a quelques hôtels corrects autour de la gare CST. Tout dépend aussi de ton budget, du confort que tu souhaites, de combien de temps tu restes à Bombay, comment tu vas à Goa... | | | À: Pagaljavab · 16 mars 2013 à 15:18 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 3 de 18 · 3 962 affichages · Partager Merci! Je pense donc que je ne vais pas prendre un hôtel près de l'aéroport mais aller directement dans le centre, peut être à Marina Drive. J'ai entendu parler de taxi prépayés, est ce nécessaire de réserver à l'avance? J'ai compris en effet que Mumbay était plus cher qu'ailleurs mais je pense quand même y rester quelques jours pour visiter et ensuite descendre à Goa en train. Je me suis fixée une quinzaine d'euro par jour un hôtel "correct", ce qui est envisageable, d'après ce que je lis, vers Goa. | | | À: Lindalo · 16 mars 2013 à 22:02 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 4 de 18 · 3 949 affichages · Partager Les hôtels de Marine Drive sont plutôt aussi chers que vers l'aéroport. Il doit bien y en avoir dans les 50€, mais je pense qu'il est difficile de trouver pour moins que ça. Ce sera facile à Goa où l'on peut trouver des chambres pour très peu cher. Les prepaid taxis ne se paient pas à l'avance. Il y a un guichet dans l'aéroport, près de la sortie, face aux bureaux de change. Il suffit de donner sa destination et de payer (pour aller dans le centre ça doit être dans les 400 roupies), et on te donne un reçu que tu présentes aux chauffeurs de taxi juste à l'extérieur. | | | À: Lindalo · 17 mars 2013 à 11:56 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 5 de 18 · 3 932 affichages · Partager Bonjour, Le temps de récupérer tes bagages il sera déjà 1 heure de faire du change, et d’aller en ville 2 heures du matin il vaut mieux dormir un peu à l'aéroport et prendre le train pour Goa assez vite (Bombay est très chère) ou alors fais du couchsurfing Cordialement JPBRIERE | | | À: Posepose · 17 mars 2013 à 12:18 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 6 de 18 · 3 929 affichages · Partager Merci pour vos réponses à tous les 2. Même si Bombay est très chère, j'ai quand même envie d'y faire quelques jours, que ce soit à l'arrivée ou sur le retour. L'idée de rester quelques heures la nuit à l'aéroport me tente de plus en plus, vu que je n'arrive pas à me décider pour un hôtel via internet. Les avis des voyageurs sur les sites sont parfois tellement contradictoires que je ne sais plus quoi penser... Je pense que je vais en fait prendre un taxi depuis l'aéroport dans la matinée pour le centre et chercher un hôtel pour 2-3 jours, sans réserver. Qu'en pensez-vous? Cela doit vous paraître bête comme question, mais avoir l'expérience d'autres à J-4 d'un 1er départ pour l' Inde n'est pas négligeable! Merci | | | À: Lindalo · 17 mars 2013 à 13:02 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 7 de 18 · 3 927 affichages · Partager Bonjour, C'est une bonne idée d’attendre le matin mais il ne faut pas arriver trop tôt pour chercher une chambre d' hôtel (10 heures) avant les personnes n'ont pas encore quittées l’hôtel et les chambres n'ont pas été refaites Pour aller en ville il y a le métro mais là il faut être routard C'est la première foi que voue allez en Inde ? Cordialement JPBRIERE | | | À: Posepose · 17 mars 2013 à 13:59 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 8 de 18 · 3 921 affichages · Partager Oui, c'est ce que je me disais niveau horaire d'arrivée pour les hôtels et l'idée de ne rien réserver se confirme! C'est la première fois que je vais en Inde, je pars seule. | | | À: Lindalo · 17 mars 2013 à 15:10 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 9 de 18 · 3 907 affichages · Partager Bonjour, Seul et femme en Inde pour la première fois, ça va vous faire un choc de civilisation Attention les indiens ne sont pas meilleurs ou pires que les autres, ils ont les mêmes pourcentages d'escrocs que le restant des peuples de la terre! Tous ce négocient avant! Cordialement JPBRIERE | | | À: Posepose · 17 mars 2013 à 15:34 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 10 de 18 · 3 900 affichages · Partager C'est effectivement ce que j'entends de partout, ce choc de civilisation... Mais c'est surtout ça que je recherche je pense... Et je ne vais pas être déçue! | | | À: Posepose · 17 mars 2013 à 15:35 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 11 de 18 · 3 686 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes passés par Mumbai il y a quelques jours... Nous sommes arrivés à l'aéroport à 5 h du matin et je pensai attendre tranquillement à l'aéroport avant de commencer notre journée (nous devions attendre 14 h pour prendre un train). Du côté des arrivées, il n' y a pas d'espace où se reposer et les places assises sont très rares ; à l'extérieur, c'est envahi par les moustiques et pour entrer dans l'aéroport du côté des départs, on vous demande de présenter votre billet d'avion... Donc, je pense que la meilleure solution est de prendre un taxi prépaid et de gagner en environ 45 mns le centre de Mumbai ; il faudrait alors avoir réservé un hôtel. A la fin de notre voyage, nous sommes revenus à Mumbai depuis Goa en train de nuit : à l'arrivée à 5 h 30 du matin à CST, nous avons pris un taxi prépaid pour trouver un hôtel à Colaba : celui que j'avais repéré (Hotel Brodway) n'avait pas de chambre libre avant 12 h et annonçait 2800 rs pour une double. En dépit de mes réticences, nous avons accepté d'aller voir un hôtel que nous recommandait notre chauffeur de taxi : Hotel Antique, lui aussi situé à Colaba...et finalement cela s'est révélé être un bon plan. A à peine 6 h du matin, nous avions une chambre que nous pouvions garder jusqu'à 12 h le lendemain pour le prix d'une nuit (2800 rs pour une chambre triple ; 2200 rs pour une double avec SdB et AC), l'accueil était sympathique, la chambre confortable et tout fonctionnait bien...mais il est vrai que l'entretien des parties communes est négligé. Enfin, une dernière précision : il n'y a pas de métro à Mumbai !! En revanche, pour se déplacer dans le centre et notamment depuis Colaba, le bus est très pratique... | | | À: Penelou · 17 mars 2013 à 15:55 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 12 de 18 · 3 681 affichages · Partager Il y a un transport train avec station près de l'aéroport qui vous emmène au centre ville mais il n'est pas appelé "métro" | | | À: Penelou · 17 mars 2013 à 16:02 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 13 de 18 · 3 678 affichages · Partager moi j'ai dormi dans le couloir qui conduit a la sortie, mais si on sort on ne rentre plus | | | À: Pagaljavab · 7 novembre 2013 à 13:09 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 14 de 18 · 3 355 affichages · Partager Bonjour
j'ai lu votre message concernant les billets prépayés. Je pars en décembre à Mumbai et nous arrivons à trois heures du matin, j'imagine que les bureaux sont fermés, y a t'il un autre moyen d'avoir un taxi prépayé ?
Merci à vous
anita | | | À: Tortuesan · 7 novembre 2013 à 14:00 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 15 de 18 · 3 353 affichages · Partager Non les bureaux de taxis prépayés sont ouverts à toute heure! | | | À: Pagaljavab · 26 décembre 2014 à 16:18 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 16 de 18 · 2 474 affichages · Partager Bonjour à tous,
Actuellement au Laos dans le cadre de mon tour du monde sur 2 ans (voir mon itinéraire ici et mon blog ici ), je prévois de passer 2 mois en Inde de Mumbai à Chennai ( voir mon projet d'itinéraire sur cette Google Map ) en février et mars 2015. J'atterris le 5 février à 00h20 à Mumbai (en provenance de Mandalay en Birmanie) et je termine mon séjour à Chennai le 3 avril (avion pour Colombo au Sri Lanka).
Que me conseillez vous de faire concernant mon arrivée à minuit à l'aéroport de Mumbai ? Attendre dans l'aéroport jusqu'à 6h du matin pour aller en ville chercher un hôtel ? aller dans un hôtel ouvert 24h/24, facile d'accès et pas trop cher ? (des suggestions ?)
J'ai mis un autre post ici concernant mes questions sur l'itinéraire.
Un grand merci ! | | | À: Zebulon787 · 26 décembre 2014 à 16:29 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 17 de 18 · 2 472 affichages · Partager Bonjour, Le mieux est de rester dans l’aéroport mais si vous sortez vous ne pourrez plus rentrer! il n'y a pas d’hôtel bon marché à coté de l'aéroport cordialement JPBRIERE | | | À: Posepose · 28 décembre 2014 à 5:16 Re: Arrivée tardive à l'aéroport de Mumbai, hôtels? Message 18 de 18 · 2 422 affichages · Partager Merci ! Si l'aéroport ne ferme pas durant la nuit alors oui c'est une solution intéressante : un bon bouquin et j'attends jusqu'à 6h pour me rendre en ville et trouver un hôtel... 
Sinon, je viens de mettre ma Google Maps en mode "public" (projet d'itinéraire sur 2 mois) donc maintenant tout le monde peut la consulter. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |