Pour compléter les infos données par Elconcombre, d'abord je confirme que les bureaux des prepaids taxis ne prennent pas les CB, il faut soit changer (il y a deux comptoirs dont un de Thomas Cook, en principe ils pratiquent le même taux de change, qui est normalement le même qu'en ville, si possible demandes leur quelques petites coupures, notamment quelques billets de 10 ou 20 roupies, ça te sera utile pour les pourboires, pour les rickshaws, pour plein de petites dépenses) - recomptes tes billets et demandes un reçu (utile pour changer tes roupies au retour avant de reprendre l'avion), il y a peut-être aussi un ATM (distribanque).
Depuis quelques années, il y a deux type de prepaid taxis, les ordinaires (les traditionnelles Padmini noire et vertes depuis qu'elles fonctionnent au CNG = Natural Gas) et maintenant des Tata Indica avec clim = with AC (grises clair et bleues). Ces dernières sont 1, 5 fois plus chères au minimum.
L'essence a augmenté récemment donc pour Mumbaï (Colaba, Marine drive) compter certainement 500 roupies. Si le bureau des prepaid taxis te propose 800 ou 900 roupies, soit tu t'es adressées aux taxis climatisés, soit ils profitent de ton innocence et de ta fatigue pour t'arnaquer (ça m'est arrivé). Je pense qu'il y a plusieurs bureaux, faire jouer la concurrence, si le prix est exagéré.
Pour éviter les arnaques, une seule solution, NE PAS SE PRECIPITER - PRENDRE SON TEMPS - je ne sais pas pourquoi tous le monde est pressé de sortir de l'aéroport. Cela permet d'observer, de contrôler (par exemple contrôles les billets donnés par le bureau de change, ils ne sont pas arnaqueurs mais il arrive que un billet soit déchiré - dans ce cas il faut leur en demander un autre, sinon personne n'en voudra - tu pourras cependant utiliser du scotch et il redeviendra acceptable mais pas s'il manque un morceau de billet).
Quand tu payes le bureau de prepaid taxi, si jamais tu donnes un billet de 500 rps, contrôles bien et dis-le à haute voix, une fois on m'a persuadé que j'avais donné 100 roupies et comme je n'avais pas été attentif j'ai été pris de court.
La sortie de l'aéroport de Mumbaï est un des endroits où le risque d'arnaque est le plus grand en
Inde. Une fois en ville, ça redeviendra "normal". Cependant, il arrive aussi que tout se passe à merveille !

Donc pas de paranoïa mais un peu plus d'attention et de contrôle que d'habitude sont de rigueur (surtout que même si on est habitué aux arrivées à Mumbaï ou à
Delhi, on arrive un peu sur une autre planète, on est fatigué par le voyage donc on est plus vulnérable aux grigous de toutes natures - ce ne sont pas des criminels, non juste des arnaqueurs professionnels, qui boulottent aussi bien les billets de 10 roupies que ceux de 500).