Macaron95 · 3 août 2013 à 19:09 7 messages · 3 participants · 2 655 affichages | | | | 3 août 2013 à 19:09 Arriver en avance à Amsterdam Schiphol Message 1 de 7 · 2 644 affichages · Partager bonjour,
Pour un vol intra-européen (retour AMS- CDG), combien de temps dois-je arriver en avance à Schiphol ?
merci | | | Bonjour,
Tout dépend à quelle heure la compagnie ouvre les guichets pour l'enregistrement des bagages et à quelle heure doit-on se présenter au plus tard à la porte d'embarquement...
Cordialement. | | | Pour un vol intra-européen (retour AMS- CDG), combien de temps dois-je arriver en avance à Schiphol ?
Salut, 40 mn pour l'enregistrement des bagages. 20 mn pour la présentation à l'embarquement. | | | À: Fayd · 3 août 2013 à 22:27 Re: Arriver en avance à Amsterdam Schiphol Message 4 de 7 · 2 595 affichages · Partager Salut Fayd 
J'ai un autre minutage:
Tout passager n'ayant pas enregistré 40 minutes avant l'heure du départ, peut se voir refusé par la compagnie aérienne. ...
En règle générale, il est recommandé de se présenter en porte d'embarquement 30 minutes avant le départ du vol.
Veuillez confirmer ces renseignements directement auprès de votre compagnie aérienne .
P.S.:
Seuls les passagers ou les membres de leur famille proche (ayant le même nom, avec pièce d'identité) peuvent enregistrer leurs bagages. Ils doivent se présenter à l'enregistrement avec tous les documents de voyage des personnes concernées.
En lien: site de l'aéroport de Schipol concernant l'enregistrement >>> cliquez ici >>> | | | À: Fexon · 3 août 2013 à 22:43 Re: Arriver en avance à Amsterdam Schiphol Message 5 de 7 · 2 587 affichages · Partager ok merci j'aurai pas de bagage à enregistrer et j'aurai déjà mon boarding pass (enregistrement en ligne KLM)
donc si je pars à 17h de l'hôtel pour le vol de 18h50, ça me parait bon | | | Bonsoir,
Si votre hôtel est à côté de la gare, que vous aurez déjà votre carte d'embarquement, 30 min avant le départ à la porte d'embarquement ça peut le faire...
En juin dernier, pour accéder au Terminal d'easyjet, la queue pour passer le scanner des bagages à mains était de 40 minutes...
(La raison était que les "vigiles" avaient bloqué les portiques "antimétal" classiques et faisaient passer, un par un les passagers dans leur superbe machine où ils peuvent voir en dessous des habits...) >>>> cliquez ici>>>> | | | À: Fexon · 3 août 2013 à 22:59 Re: Arriver en avance à Amsterdam Schiphol Message 7 de 7 · 2 581 affichages · Partager en général je ne suis qu'en transit à Amsterdam avant un autre vol
là, j'y vais passer un weekend
ma crainte au retour, c'est toujours de se pointer trop tôt et de perdre du temps que j'aurai pu profiter en ville au lieu de venir X à l'avance | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |