|  |  |
 | | | | | Arriver trop tard pour la croisière R8ph · 15 mars 2013 à 7:35 27 messages · 14 participants · 4 424 affichages | | | | 15 mars 2013 à 7:35 Arriver trop tard pour la croisière Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Bonjour,
Je dois embarquer sur une croisière le 11 mai, départ à 16h00 et mon arrivée en avion est prévue pour 11h45 am après escale à Newark. Si les vols sont retardés je risque de manquer le bateau, j'aimerais connaître votre avis sur ces délais. Est-ce risqué?
Autrement je peux payer les frais de 150$ pour modifier la journée de mon vol et arriver une journée plus tôt... ou prendre une assurance annulation de voyage si cette situation est couverte. Par contre, ces solutions ne nous enchantent pas vraiment puisque nous n'avions pas du tout prévu le budget relié à notre erreur.
Que devrait-on faire?
Merci pour vos conseils et avis. | | | À: R8ph · 15 mars 2013 à 9:11 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager A votre place je partirais un jour plus tôt | | | À: R8ph · 15 mars 2013 à 9:19 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager bonjour
j'arrive toujours la veille par sécurité mais c'est un choix perso.
aprés, tout dépend si vous avez pris le vol avec le croisiériste ou non. Si oui votre vol est sous sa responsabilité. Si ce n'est pas le cas et que vous loupiez le bateau, le croisiériste considérera cela comme un 'no show'. a vous de vous débrouillez pour rejoindre le bateau l'escale suivante à vos frais
j'ai eu le cas il y a quelques année. un volcan islandais a paralysé le trafic aérien pendant plusieurs jours. nous n'avons donc pas eu de vol pour nous rendre à miami. comme c'était une transat la 1ére escale était 1 semaine aprés en europe. nous n'avons plus eu qu'à rentrer à la maison. l'avion nous a été remboursé mais pour la croisiére nous n'avons pu prétendre qu'à un geste commercial de la compagnie. annulation le jour du départ = 100%de frais. notre assurance ne prenait pas en charge. nous avons eu un geste commercial mais évidamment qui n'a pas représenté la totalité du prix
dans votre cas, sauf imprévu, cela ne devrait malgré tout pas poser de probléme | | | À: Nadu · 15 mars 2013 à 10:44 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que si votre vol n'est pas vendu par le croisiériste, c'est de votre responsabilité d'être à l'heure au bateau. Si vous le loupez vous ne pouvez pas prétendre à quelque dédommagement que ce soit. Autre risque en calculant "trop court" : si les bagages ne suivent pas et qu'il n'y a pas de possibilité de les recevoir à temps par un vol suivant... vous embarquez, mais sans vos bagages.
Nous prenons généralement nos vols par nous mêmes, mais partons toujours la veille. Sauf pour des destinations proches où nous choisissons un vol arrivant avec suffisamment de marge horaire, et considérant qu'il y a d'autres vols qui suivent et qui pourraient aussi convenir. Celà pour limiter le risque de retard de vol ou de retard de bagages.
Le fait de partir la veille permet sur les destinations lointaines de récupérer du voyage avant d'attaquer la croisière et surtout de découvrir l'endroit. Exemple nous revenons de la "Perles des Caraïbes" sur le Luminosa. Nous étions partis à Fort de France la veille de l'embarquement et nous en avons rpofité pour faire une super sortie en mer pour voir les dauphins. | | | À: R8ph · 15 mars 2013 à 21:11 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager quand on part aussi loin ne jamais compter sur la ponctualité de qui que ce soit toujours prévoir un jour à l avance c le minimum ça fait des frais, mais toujours moins que de perdre et un vol et une croisiere
allez vite reserver un hotel bon marché pour une nuit c suffisant bye et bonne croisiere | | | À: R8ph · 16 mars 2013 à 0:09 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Bonsoir,
Il faut aussi penser au temps qu'il faut pour passer la douane à l'aéroport (vous arrivez où ?), récupérer vos bagages et ensuite aller jusqu'au port et une fois au port vous faire enregistrer pour pouvoir monter sur le bateau. Normalement pour un départ à 16h tout le monde doit être à bord au moins 3/4 d'heure voire 1 heure avant le départ donc autour de 15h15 maxi. Ca risque de faire juste avec une arrivée à 11h45 | | | À: Sarag · 16 mars 2013 à 11:05 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Bien vu le côté immigration, surtout aux US. A JFK le passage des formalités de police peut durer de 2 à 5 heures en fonction de l'heure et du monde... L'an dernier, à Orlando, avec une arrivée en soirée, nous avions déjà attendu près d'une heure aux contrôles.
Alors prudence... | | | À: Madisson · 16 mars 2013 à 18:44 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Voilà c'est fait, nous avons appelé Expedia pour faire modifier la date d'arrivée de notre vol. Après 1h15 au téléphone et 159$, nous arriverons le 10 mai en début d'après-midi et nous avons louer une chambre d'hôtel pour 43$. Nous serons donc à temps pour notre croisière du 11 mai à 16h00.
On apprend de ses erreurs, hein!
Merci pour vos avis. | | | À: R8ph · 16 mars 2013 à 18:51 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Bonsoir Raphaëlle,
Cela vous a coûté certes de l'argent...et un temps d'attente inadmissible mais, a mon sens, c'est quand même plus agréable et plus sur pour outre crosiere, que je vous souhaite parfaite ! | | | À: R8ph · 16 mars 2013 à 18:58 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Sage décision, et ce sera plus cool... les vacances sans le stress de rater le bateau !!! Bonne croisière ! | | | À: R8ph · 16 mars 2013 à 21:07 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager bon, tu verras, tu regretteras pas 200e certes mais vaut ça que de tout perdre non? 
Allez allez zen ça va'le faire sans stress et bonne croisière et bon vol | | | À: R8ph · 22 mars 2013 à 4:29 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Perso j'aime arriver avec 1 jour d'avance mais je pars en janvier. En mai il n'y a plus de risques de tempête. Si votre arrivé était prévu vers 11h et que le bateau part vers 16h, moi j'aurais juste essayer de prendre le transfère de l'aéroport au port. Ma cousine est partie de Montréal à Miami la journée même au début décembre et elle a pris le transfère (aéroport/port) avec Carnival tout a bien été et elle a adorée.
Vous avez fait les changements donc vous dormirez plus tranquille et serez moins stressé. Bonne croisière. | | | À: Shooky · 22 mars 2013 à 9:56 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Je connais des gens, sur une précédente croisière qui avaient à peine une heure entre l'arrivée à l'aéroport et l'heure limite à bord... Eh bien ils ont eu le bateau !!! Mais chacun gère le risque et le stress à sa façon. | | | À: Echovictor · 22 mars 2013 à 14:47 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, chacun gère le risque et le stress à sa façon. | | | À: Echovictor · 8 janvier 2014 à 14:02 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle je viens de lire vos messages, avec mon mari nous devons partir le 18 octobre 2014, pour notre première croisière nous avons fait appel à une agence de voyage car je ne savais pas vraiment où m'adresser etc..., et nous avons pris vol aller/retour + transfert et croisière et l'assurance qui va avec, normalement y'a pas de soucis pour nous?, enfin tout dépend des avions ce jour-là?, je ne pars qu'en Octobre et je m'inquiète déjà bouhhhh que sera cette journée alors  , je crois que tant que je n'aurais pas un pied dans le bateau je serais sur les nerfs  , | | | À: Hyacinthe4 · 8 janvier 2014 à 19:07 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Bonjour Hyacinthe,
Etant donné que vous avez acheté "un package" comprenant les vols, les transferts et la croisière, il ne devrait pas y avoir de problème...En plus, vous avez pris une assurance...
C'est différent quand on achète la croisière et l'avion à part. Si l'avion a du retard par exemple de telle sorte que vous manquiez le départ du paquebot, ce serait de votre responsabilité (ou éventuellement de la responsabilité de la compagnie aérienne mais ce serait tout une histoire pour se faire rembourser la croisière...).
Quand on achète ainsi les vols et la croisière à part, il est préférable de prendre l'avion aller un jour avant l'embarquement et l'avion retour un jour après le débarquement mais çà fait monter le prix des vacances (hôtels, repas,...) !
Pierre | | | À: Grandpierreg · 8 janvier 2014 à 19:41 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager TOUJOURS arriver un jour d'avance. Imaginez ceux qui partent aujourd;hui??????
De plus vous auriez pu facilement et la route est vraiment belle, partir en auto et la laisser a l'hotel (park and cruise)..... Vous etes certainement revenu depuis fort longtemps.....mais pour les autres. Lors de ma premiere croisiere nous artions de Sa Juan et l'avion venait de New-York et ne decollait pas due a de la pluie verglacante. Meme si nous avions des assurances, le seul fait de "courrir" apres le bateau etait suffisant a faire monter ma pression..... Avec pesistance et ma carte de credit nous avons pu prendre un autre vol en "stand by" D'autres on pu rejoindre le bateau de 3 a 4 jours apres le debut de la croisiere. Maintenant plus jamais le meme jour. | | | À: Grandpierreg · 8 janvier 2014 à 20:12 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Merci de votre réponse c'est rassurant! | | | À: Hyacinthe4 · 8 janvier 2014 à 20:34 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager je vais aussi toujours à mon agence
si votre agence a pris le vol AVEC LE CROISIERISTE vous ne risquez rien si votre agence a fait votre vol A PART, NON PRIS avec le croisiériste c'est différent
j'ai eu le cas il y a quelques années du fameux volcan islandais qui a paralysé le traffic aérien plusieurs jours le croisiériste ne pouvait nous faire les vols paris miami (croisiériste américain)
notre agence nous a fait le vol air france en plus 2 pré nuits à miami par sécurité
pas de vol AF nous a évidamment remboursé de suite les billets
MAIS LE CROISIERISTE.... nous n'étions pas là au moment du départ. pour lui c'est un no show le jour du départ donc 100% de frais
l'assurance carte 1er ne prenait pas en charge
notre agence a travaillé d'arrache pied pour que nous ayons un geste commercial du croisiériste (on ne pouvait prétendre à rien d'autre ce qui est logique) nous avons eu un geste commercial trés satisfaisant sous forme d'avoir mais qui n'a pas été évidamment de la totalité de la croisiére | | | À: Hyacinthe4 · 8 janvier 2014 à 20:41 Re: Arriver trop tard pour la croisière Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager je vois que c'est une croisiére costa terre sainte que vous faites votre agence a donc en toute logique normalement pris les vols chez costa la totalité de votre voyage est sous la responsabilité de costa. aucun souci en cas de probléme d'avion
ps de plus ma situation avec le volcan etait exceptionnelle | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |