Pour st-thomas, tu arrives directement a quelques dizaines de metres des boutiques. Comme
st-martin, st-thomas est le paradis des bijoutiers. Tu peux y faire de tres bonnes affaires. Sur le bateau aussi tu peux faire d'excellente affaires.
Une suggestion pour st-thomas. En sortant de l'aire des boutiques, tu suis la baie vers la gauche, tu y verras des paysans qui vendent differentes choses. C'est a 20 minutes de marche du bateau. De la, prend un taxi pour aller a maygen's bay. C'est une des plus belles plage des caraibes juste de l'autre coté de la montagne. Quand tu sera en haut sort ton appareil photo, tu verras cette plage magnifique en forme de fer à cheval.
A partir du bateau, il y a le parc naturel
st-john's. Il y a rien d'autre a faire que de la plage mais c'est une des belles plage du monde. Il est plus loin, tu devras y prendre un ferry.
Ma suggestion si tu veux voir un peut de tout: en descendant du bateau, tu verras un funiculaire. Fais un aller-retour apres, va au petit marché et prends le taxi pour la merveilleuse plage de maygen's bay.
Mais tu peux prendre aussi le taxi dès ta descente du bateau.
A mon gout, cet endroit est parmi mes preferes dans les caraibes.
Pourles autres escales: je sais qu'il ont construit un nouveau quai, mais je ne peux t'aider.
Il y a une plage un peu speciale a
st-martin, va voir sur you tube, les avions semblent arriver sur la plage.
Pour
samana, je ne sais pas.
Oui pour norwegian, les commentaires sont positifs.