j'ai eu le cas il y a quelques années du fameux volcan islandais qui a paralysé le traffic aérien plusieurs jours
le croisiériste ne pouvait nous faire les vols
paris miami (croisiériste américain)
notre agence nous a fait le vol air france
en plus 2 pré nuits à
miami par sécurité
pas de vol
AF nous a évidamment remboursé de suite les billets
MAIS LE CROISIERISTE.... nous n'étions pas là au moment du départ. pour lui c'est un no show le jour du départ donc 100% de frais
l'assurance carte 1er ne prenait pas en charge
notre agence a travaillé d'arrache pied pour que nous ayons un geste commercial du croisiériste (on ne pouvait prétendre à rien d'autre ce qui est logique)
nous avons eu un geste commercial trés satisfaisant sous forme d'avoir mais qui n'a pas été évidamment de la totalité de la croisiére
QUELLE CHANCE !!
Nous avons été remboursés des billets d'avion, mais pas de la croisière NORWEGIAN, la compagnie n'a jamais voulu faire un geste commercial malgré mes nombreuses réclamations au siège en
Floride et son représentant européen en
Allemagne qui n'a rien voulu savoir, sous prétexte que je n'avais pas acheté le PACKAGE,
or il faut savoir que le PACKAGE ne se vendait pas en
France, donc on s'est bien moqués de nous
Bien pire encore puisque l'agence où j'ai réservé nous avait dit d'aller à Roissy sachant pertinemment que les vols étaient annulés depuis 3 jours !!!
Donc une croisière + nuit d'hôtel à Roissy + préacheminements pour 2 de perdus !!!