| Art postal international Yannels · 5 décembre 2018 à 8:27 · 6 photos 14 messages · 6 participants · 769 affichages | | | | 5 décembre 2018 à 8:27 Art postal international Message 1 de 14 · 769 affichages · Partager Bonjour,
Affairé depuis deux ans à réunir 198 enveloppes, toutes postées d'un pays différent (il existe d'après l'ONU 198 pays), je suis à la recherche de personnes intéressées pour m'aider à clore ce projet. J'arrive en effet à la dernière ligne droite : 36 pays manquent encore à ce projet qui joint l'inutile à l'agréable. Ces enveloppes sont toutes peintes à la main, timbrées en général (je me fournis en ligne en timbres valides). À ce jour 152 enveloppes ont fait leur voyage.. vous pouvez voir les visuels ICI . En clair, je vous fais parvenir l'enveloppe prête à poster, il vous suffit de la valider à un guichet postal dans un de ces pays encore manquants. Dans le cas où ce projet artistique vous paraît intéressant (il le sera lorsque la totalité des pays du monde aura été représentée), je vous remercie pour votre aide précieuse.
Rappel des pays manquants Angola, Bahamas, Barbade, Bahreïn, Belize, Bhoutan, Bolivie, Botswana, Brésil (en cours), Burundi (perdue), Colombie (perdue), Cuba (4 tentatives, aucun résultat pour le moment), Dominique, Égypte, Érythrée, Fidji, Gambie (en cours), Géorgie (perdue), Grenade, Guinée-équatoriale, Guinée-bissau, Honduras (perdue), Îles Marshall, Irak (en cours, ou perdue), Kazakhstan, Kiribati, Koweït (en cours, perdue ?), Kosovo (en cours), Laos (en cours), Lesotho, Libéria (perdue), Libye, Madagascar (perdue), Malawi, Micronésie, Nauru, Niue, Ouganda, Pakistan (en cours) Palaos, Palestine (en cours, en attente, on croise les doigts), Paraguay, République Dominicaine (À refaire, reçue sans oblitération), République du Congo, Rwanda (en cours, sans nouvelle), Sainte-lucie (perdue), Iles Salomon (en cours), Salvador, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Somalie, Soudan, Swaziland, Syrie (en cours, perdue ?), Tadjikistan, Tonga, Trinité et Tobago, Turkménistan, Tuvalu, Vanuatu (perdue), Vénézuela, Yémen (en cours, perdue ?), Zambie.
S'ajoute à cela, et pour le plaisir de faire marcher des Postes autonomes, les territoires suivants : Anguilla, Ascension, Aland, Aurigny, Antarctique australien, Aruba, Aitutaki, Bermudes, Dépendance de Ross, Géorgie du Sud (en cours), Grenades grenadines, Guernesey (je vais y aller, c'est à côté ;-)), Haut-Karabakh, Hawaï ( USA), îles Cocos, îles Caïmans, îles de Noël, îles Malouines (en cours), île de Pâques, Niuafo'ou, Madère, Micronésie, Sainte-Hélène, Tristan de Cunha (perdue), Terre Adélie (perdue), Territoires britanniques de l'océan Indien, Tibet (pas de timbres tibétains car non reconnu par la Chine, mais un envoi depuis Lhassa pourra rendre hommage, en cours, semble perdue), Timor Oriental, Wallis et Futuna (perdue). Le siège de l'ONU de Vienne en Autriche, ayant déjà réceptionné un courrier à plumes depuis les sièges de Genève et new York.Yann Image attachée: Photo postée par le membre Yannels. | | | À: Yannels · 5 décembre 2018 à 12:16 Re: Art postal international Message 2 de 14 · 753 affichages · Partager Salut,
C'est juste magnifique.
Mais toutes les "perdues" le sont-elles vraiment ?... Rappelons que dans pas mal d'endroits il faut éviter de quitter le bureau de poste sans avoir VU l'agent oblitérer les timbres... | | | À: 321 · 5 décembre 2018 à 13:38 Re: Art postal international Message 3 de 14 · 747 affichages · Partager Merci de ton retour. La plupart que je considère comme perdues ont été postées...il y a un an environ ;-) Cuba ou Madagascar par exemple sont en effet connus pour avoir une poste traînante (!)
Je conseille toujours à mes messagers d'aller faire tamponner l'objet quand ils le peuvent
| | | À: Yannels · 5 décembre 2018 à 15:42 Re: Art postal international Message 4 de 14 · 728 affichages · Partager Il faut aussi reconnaître que, au delà de la revente des timbres non oblitérés, ça peut être tentant de "détourner" de tels objets ! Bon, par ailleurs, désolé, personnellement je n'ai pas de proche projet de voyage dans un de tes pays manquants...
PS : on peut espérer une publication exhaustive des 198, un de ces jours ? | | | À: 321 · 5 décembre 2018 à 15:55 Re: Art postal international Message 5 de 14 · 724 affichages · Partager Oui, je pense que ce post s'adresse à ceux qui par chance pourraient arpenter ces secteurs, un peu plus rares pour le voyageur. (J'ai pourtant quelques perles comme un courrier de Corée du Nord ou d' Afghanistan) Les ONG m'aident pour ces cas. Je ne désespère pas de trouver quelques aides ici. J'ai tenté ambassades et consulats, mais ces bureaux administratifs ne répondent pas en général (...ce sont des poètes ;-)) Une édition sera probablement prévue, mais dans quel délai ? Pour le moment je répertorie.
| | | À: Yannels · 8 décembre 2018 à 23:47 Re: Art postal international Message 6 de 14 · 677 affichages · Partager bonsoir!
C'est un magnifique projet et vos hirondelles sont absolument superbes! (ce sont mes oiseaux favoris)
Je fais partie d'un site appeler Postcrossing, qui permet a des inconnus de recevoir et envoyer des cartes postales a des addresses aleatoires.
il y a une partie forum tres activeou vous pourriez peut etre trouver des gens prets a vous aider, ou alors en cherchant dans la liste des pays qui vous manquent, contacter les membres de ces pays qui sont d'accord pour un echange direct. (c'est comme ca que je fais grandir ma collection de timbres  )
www.postcrossing.com/ | | | À: Reyyii · 13 décembre 2018 à 9:40 Re: Art postal international Message 7 de 14 · 658 affichages · Partager Merci pour cette suggestion, et pour l'appréciation.... Je vais tenter le coup dans ce cas. | | | À: Yannels · 13 janvier 2019 à 22:22 Re: Art postal international Message 8 de 14 · 625 affichages · Partager Bonjour Yannels,
Je pars mi février au Sao Tome, et je serai ravie de vous aider dans votre projet. Par contre je n’aurai malheureusement pas le temps d’aller sur ile de Principe.
Vous pouvez me contacter si cela vous interesse. Bonne journee | | | À: Sfaliali · 14 janvier 2019 à 7:24 Re: Art postal international Message 9 de 14 · 616 affichages · Partager Merci Aline pour cette aimable proposition de m'aider. Sao Tome manque encore à l'appel... Je vous propose de me faire parvenir votre adresse postale par mail (lesacheryann@aol.fr), afin que je vous fasse parvenir cette enveloppe.
Yann | | | À: Yannels · 23 janvier 2019 à 12:42 Re: Art postal international Message 10 de 14 · 600 affichages · Partager Il faut parfois entre 8 mois et un an et demi pour que le courrier arrive de Cuba... Les quatre ne sont peut-être pas perdues. | | | À: Lylline · 23 janvier 2019 à 12:51 Re: Art postal international Message 11 de 14 · 599 affichages · Partager En effet, je viens par exemple de recevoir deux retour depuis la terre Adélie et là elles auront mis deux ans. Mais c'est le pôle sud, ça semble plus logique. Pour Cuba, deux d'entres elles ont été expédiées il y a 1 ans et demi et je pense qu'elles sont perdues. J'attends la suite -) La perte des courriers fait partie du jeu, j'en suis à une quarantaine de perdues, sur 250 environs. C'est un pourcentage correct. Merci de ton retour ! Image attachée: Photo postée par le membre Yannels. | | | À: Yannels · 24 janvier 2019 à 9:19 Re: Art postal international Message 12 de 14 · 586 affichages · Partager Comme 5 ou 6 pays ont été nouvellement reçus dernièrement, et pour arriver à clore ce projet voici le nouveau listing des pays ou territoires manquants, au cas où vous seriez intéressé pour poster les futurs courriers à plumes : Angola, Bahamas, Barbade, Bahreïn, Belize, Bhoutan, Bolivie, Brésil, Burundi (perdue), Colombie, Cuba (4 tentatives, aucun résultat pour le moment), Dominique, Égypte, Érythrée, Fidji, Gambie (en cours), Géorgie (perdue), Grenade (en cours), Guinée-équatoriale, Guinée-bissau, Honduras, Irak (en cours, ou perdue), Kazakhstan, Kiribati (en cours), Koweït (perdue), Laos (en cours), Libéria, Libye, Luxembourg (en cours), Madagascar (perdue), Malawi, Micronésie, Nauru, Niue, Ouganda, Pakistan (en cours) Palaos, Paraguay, République Dominicaine (À refaire, reçue sans oblitération), République du Congo, Rwanda (en cours...ou perdue), Iles Salomon (en cours), Salvador, Samoa, Sao Tomé-et-Principe (en cours), Somalie, Soudan, Swaziland, Syrie (en cours..ou perdue), Tadjikistan, Tonga, Trinité et Tobago (en cours), Turkménistan, Tuvalu, Vanuatu (en cours..ou perdue), Vénézuela, Yémen (en cours, ou perdue), Zambie. S'ajoute à cela, et pour le plaisir de faire marcher des Postes autonomes, les territoires suivants : Anguilla, Ascension, Aland, Aurigny, Antarctique australien, Aruba, Aitutaki, Bermudes, Dépendance de Ross, Géorgie du Sud (en cours), Grenades grenadines (en cours), Guernesey (je vais y aller, c'est à côté ;-)), Haut-Karabakh, Hawaï ( USA), îles Cocos, îles Caïmans, îles de Noël, île de Pâques, Niuafo'ou, Madère, Micronésie, Sainte-Hélène, Tristan de Cunha (perdue), Territoires britanniques de l'océan Indien, Tibet (pas de timbres tibétains car non reconnu par la Chine, mais un envoi depuis Lhassa pourra rendre hommage, en cours, semble perdue), Timor Oriental, Wallis et Futuna (perdue). Le siège de l'ONU de Vienne en Autriche, ayant déjà réceptionné un courrier à plumes depuis les sièges de Genève et new York, il manque encore celui-ci. Image attachée: Photo postée par le membre Yannels. | | | À: Yannels · 25 janvier 2019 à 10:35 Re: Art postal international Message 13 de 14 · 575 affichages · Partager  Bonjour, votre projet est superbe ! nous serons en Russie/Géorgie, Arménie entre Mai et octobre de cette année 2019 si ça vous intéresse.... | | | À: CatherineGil · 25 janvier 2019 à 10:49 Re: Art postal international Message 14 de 14 · 574 affichages · Partager Merci pour votre message, Catherine ! Vivement intéressé par la Georgie qui a connu deux échecs et j'ai un peu de mal à trouver un ou une messagère. Vous pouvez m'envoyer votre adresse postale à ce mail : lesacheryann@aol.fr Image attachée: Photo postée par le membre Yannels. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |