la levée de l'embargo permettra surtout à la communauté cubaine de Floride : je suis d'accord sur le principe mais attention aux abus de ceux qui vont envahir
cuba avec quelques dollar en poche et abuser de pouvoir sur les locaux
ils n'ont qu'un droit de visite tous les trois ans, il faut préciser également que les cubains qui sont sorti du pays sur des radeaux de fortune (presque toute la communauté de
Miami) et qui ont risqué leur vie doivent solliciter auprès des autorités cubaines un permis de visite qui n'est pas toujours accepté et qui est limité par les autorités cubaines a trois semaines par an
et risquent la prison US pour soutien au terrorisme..... s'ils envoient du fric à leurs parents de la Havane, la je t'ai déja expliqué et je l'ai vécu en direct un cubain dépose 100$ a
Miami et le lendemain matin sa famille reçoit a la maison 80 uc......... ça fait 50 ans que le cubain trouve une solution a tout problème
remarque ils sont à l'œuvre à Gaza les nouveaux maitres du monde je suis contre vraiment contre toute forme de violence
seule la venue massive de tourisme au cœur de l'ile (et elle n'est absolument pas prête à cela sur le plan infrastructure) tu répond toi meme a ta question....................., j'ajoute le 14 octobre 2008 mon épouse et moi avons été victime d'une intoxication alimentaire (ca peut arrivé partout)dans un tout inclus a
varadero he oui j'y suis allé...... hiper malade toute la nuit.......... a 8 heures finalement le service médical de l'hôtel commence a s'inquiéter une petite infirmière pas du tout qualifiée (qui prétend que nous sommes les seuls malades)nous rend visite dans la chambre, elle commence quand même a s'inquiéter, elle appelle le médecin de l'hopital pour étranger, celui ci apparait a 12 heures nous étions dans un état lamentable au bord de la déshydratation, traitement, injection, médicament, le tout payant plus le prix de la chambre vu que ça s'est produit lors de notre dernière nuit cout total 3 nuits + le médecin+ médicament 450$, la par la femme de chambre j'apprends que je ne suis pas le seul mais il y a 40 cas dans l'hôtel, j'appelle le directeur de l'hôtel et l'informe que je vais d'abord porter plainte a la police........., et prendre contact avec la direction Espagnole de l'hôtel........., et en parler avec qui voudrait m'entendre, et a partir de la excuse de la direction et remboursement des frais
le tourisme actuel de masse, des sédentaires nord américains parqués au coeur de ''reserves'' interdites à la population et sortant peu de leurs cayos, a effectivement crée un déséquilibre entre ceux qui ont accès au fric et les autres... la population n'est plus interdite dans les hôtels, et pour les nord américains chacun son truque et chacun sa vie lors de mon passage dans le tout inclus personnellement je les ais trouvés charmant et surtout bien éduqués et bien moin critique que les Francais ?????
quand finalement a l'après cyclone peu de solution pour les cubains seulement....... plus de liberté dans leur innitiative pourrait résoudre le problème les laisser élever du bétail.......cultiver..........pecher............et vendre librement le produit de leur travail
le
vietnam est passé en quelques années a etre importateur de riz a un des plus important exportateur en libérant l'agriculture lla terre la seule vrai richesse ??????? tout le reste est de la spéculation crée par les hommes.
- --