 |  |  |
 | | | | Articles de plongée dans les valises pour Cuba Janedragon76 · 10 janvier 2008 à 4:04 9 messages · 6 participants · 4 022 affichages | | | | 10 janvier 2008 à 4:04 Articles de plongée dans les valises pour Cuba Message 1 de 9 · 4 019 affichages · Partager Mon conjoint veut que nous apportions nos équipements de plongée en apnée (masque, tuba, palmes), il aurait lu quelque part que les articles de "sport" ne comptaient pas dans le poids des valises...Est ce vrai? Jane | | | À: Janedragon76 · 10 janvier 2008 à 10:55 Re: Articles de plongée dans les valises pour Cuba Message 2 de 9 · 4 003 affichages · Partager Certaines compagnies aériennes ne comptent effectivement pas les sacs de plongée sous-marine (qui pèsent 10, 20 voire 40 kilos) sur leurs vols réguliers vers certaines destinations. Ton petit matériel (PMT) de snorkeling n'est pas vraiment dans cette catégorie... et de plus, cela représente un petit poid.
Je doute que tu puisses sortir ce petit matériel de ton sac lors de l'enregistrement de tes bagages au comptoir Air Transat en disant "ça compte pas !" 
Giles
PS : pourrais tu utiliser une police de caractère plus petite ? | | | À: Janedragon76 · 10 janvier 2008 à 19:46 Re: Articles de plongée dans les valises pour Cuba Message 3 de 9 · 3 961 affichages · Partager En géneral vrais sauf pour westjet et sunwing au départ de Montréal. Air transat accepte une valise a part remplie de stock de plongée sans frais par personne. Cubana au départ de MTL pas de frais suplémentaires si c'est une valise a part. Par contre au retour ils vont charger et il faut se faire rembourser. Pour les autres compagnies le mieu est de se renseigner auprès d'eux directement. | | | À: Janedragon76 · 12 janvier 2008 à 4:18 Re: Articles de plongée dans les valises pour Cuba Message 4 de 9 · 3 836 affichages · Partager Bonjour Jane dragon! Oui, c'est vrai, je l'ai fait moi-même il y a 2 ans, au départ de Québec. J'ai ainsi pu apporter un assez gros sac de sport avec mes palmes, etc, et le bourrer de vêtements et de produits de toilette à donner aux Cubains et ce, sans payer de suppléments.Bon voyage! Concha del mar | | | À: Conchadelmar · 12 janvier 2008 à 22:19 Re: Articles de plongée dans les valises pour Cuba Message 5 de 9 · 3 798 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse!
Cuba, si! | | | À: GilesB · 15 janvier 2008 à 5:11 Re: Articles de plongée dans les valises pour Cuba Message 6 de 9 · 3 734 affichages · Partager Bonjour,
On se demandait justement si nous devions apporter l'équipement nécessaire pour faire de l'apnée ou s'ils en prêtaient dans les hôtels. et si nous devons l'apporter, devons-nous nous informer auprès de notre agente de voyage à savoir si nous pouvons apporter un sac supplémentaire pour les équipements de pongée ou si on devrait les mettre simplement dans nos valises?
Merci | | | À: Stebia · 25 février 2008 à 21:35 Re: Articles de plongée dans les valises pour Cuba Message 7 de 9 · 3 530 affichages · Partager Bonjour à tous  Je me pose aussi la question : y a-t-il possibilité d'emprunter ou louer les équipements de plongée en apnée (masque, tuba, palmes) à Cayo Largo ? Je voudrais m'initier à cette activité et j'hésite à m'acheter le matériel. Un essai à Cuba me semblerait idéal pour découvrir ! Une réponse assurée serait grandement appréciée. | | | À: Jeangb · 25 février 2008 à 23:41 Re: Articles de plongée dans les valises pour Cuba Message 8 de 9 · 3 528 affichages · Partager Bonjour à toi,
Nous avons acheté un équipement de base (palme, masque et tuba) chez Cosco pour une quarantaine de dollars. Nous avions lu sur le forum que les équipements qu'ils prêtent là-bas sont souvent endommagés, usés ou de mauvaises qualités. Alors comme mon conjoint est un adepte, nous en avons acheté un kit!! Pour moi je me contenterai probablement de ceux empruntés là-bas et si je pogne la piqûre, je m'en achèterai pour la prochaine fois!!
J'imagine qu'ils en prêtent dans chaque endroit où cette activité est offerte!
salutations | | | À: Stebia · 26 février 2008 à 1:05 Re: Articles de plongée dans les valises pour Cuba Message 9 de 9 · 3 523 affichages · Partager Merci Stebia ta prompte réponse  . Ça m'éclaire beaucoup. Je crois que je vais me procurer au moins un tuba neuf avant de partir et emprunter le masque et les palmes la bas. J'avais pas penser au fait que le tuba serait usagé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |