| Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Thereaux · 28 juillet 2013 à 10:32 31 messages · 10 participants · 4 593 affichages | | | | À: Thereaux · 7 janvier 2015 à 16:01 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes 3 couples de voyageurs expérimentés et nous partons en mars prochain pour l'Anurachal et l'Assam et nous pensons comme vous que le 4x4 et un chauffeur expérimenté sont bien nécessaires pour cette région de l' Inde. Est-ce que vous pouvez nous donner des informations sur l'agence locale que vous avez utilisée et également nous indiquer l'itinéraire que vous avez suivi ? merci beaucoup pour votre réponse à cette adresse : sidoli@free.fr
Bonjour, Merci pour votre réponse, nous sommes en effet passés par une agence locale qui s'est chargée des autorisations. Quand nous sommes arrivées à Guwahati notre guide et notre chauffeur étaient en possession de ces permis, donc aucune attente pour partir sur Tawang. Elles sont indispensables pour visiter cet état, doivent être présentées à chaque poste de police, nous devions même souvent signer un registre attestant de notre passage avec notre guide. Il est impossible d'obtenir ces autorisations en France. Impossible aussi de partir seul, un 4x4 est obligatoire pour prendre des pistes souvent épouvantables, nous n'avons pas croisé un seul touriste dans cet état reculé ; nous n'oublierons jamais ces paysages magnifiques, ces ethnies accueillantes, nos nuits chez l'habitant, une expérience inoubliable. Le Nagaland situé un peu plus à l'est, à la frontière birmane est aussi très intéressant, mais les Konyaks sont beaucoup moins accueillants..... | | | À: Dready35a · 7 janvier 2015 à 18:48 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 987 affichages · Partager Je n'y suis pas allée car je voyage seule et seule c'est pas assez rentable (pour l'état de l'Assam)
Je vous donne les dernières infos du coin Bon voyage Marie
Inde : couvre-feu dans l'Etat d'Assam après des violences www.lemonde.fr/...es_4545681_3216.html Le Monde | | | À: Jyjo · 27 janvier 2015 à 10:50 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager Namasté Jos,
Je suis actuellement en Inde ( Sarnath près de Varanasi) et pense aller en Arunachal Pradesh par mes propres moyens, fin mars début Avril. Un ami habitant Bomdila me propose de me fournir le permis, donc je n'ai pas besoin de passer par une agence. Que me conseillez-vous comme itinéraire ? sachant que je souhaite être dans le Nord (frontière tibétaine), être au calme, voir de beaux paysages et visiter des monastères Ngingmapa. Avez-vous les coordonnées d'un guide à me transmettre ?
Merci d'avance. Elena. | | | À: Chambalo · 27 janvier 2015 à 11:02 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager Bonjour
Je ne peux pas t'aider car voyageant seule je n'ai pas eu mon permis. Bon voyage Marie | | | À: Chambalo · 27 janvier 2015 à 13:54 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager Un professionnel du tourisme dûment enregistré à Itanagar est malheureusement OBLIGATOIRE avec vous pendant tout votre voyage en Arunachal Pradesh et il sera contrôlé, avec vous, lors des différents points de contrôle que vous franchirez lors de ce voyage. Si votre ami de Bomdila est un professionnel du tourisme dûment enregistré et qu'il vous accompagne, aucun souci donc.
Pour répondre aussi à un post précédent concernant le véhicule, 4x4 ou classique 2x4, il n'y a quasi aucun gain de temps car les quelques rares 4x4 qu'on croise en Arunachal Pradesh ne roulent pas plus vite que les autres véhicules. Beaucoup de véhicules d'apparence 4x4 sont en réalité des 2 roues motrices (et oui, Tata, comme Mahindra, vend beaucoup de tout terrain en 2 roues motrices) car ils sont bien moins chers à l'achat: autant le savoir.
Bully a acheté récemment un Mahindra confortable 2 roues motrices, il roule prudemment et je vous le recommande vivement pour l'avoir testé en octobre dernier.
La plus belle région pour moi est le fond de la vallée de Tawang qui est superbe mais le trajet pour l'atteindre est un peu long: 2 journées de route depuis la frontière de l'Etat d'Arunachal Pradesh, ou 3 journées depuis l'aéroport le plus proche de Guwahati, soit 4 à 6 jours de voyage pour l'aller/retour. Une seconde région, très différente, mais pas proche de la frontière Tibétaine, est aussi très belle: c'est celle des rizières avec les femmes de la tribu Apanati.
Bon voyage :-) | | | À: Worldwide · 28 janvier 2015 à 11:44 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations Worldwide. Je pense que mon ami est professionnel dans le tourisme, je vais néanmoins m'en assurer. | | | À: Chambalo · 28 janvier 2015 à 18:11 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager Bonsoir, Désolée je suis moi même au Bangladesh et ne suis pas partie avec mes notes. Cependant, il me semble déjà t'avoir communiqué quelques info, il y a un moment. Bon voyage | | | À: Jyjo · 28 janvier 2015 à 20:10 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager Tout se passe bien au Bangladesh, j'y avais fait un super voyage
Bonne route Marie | | | À: Worldwide · 16 mars 2015 à 13:07 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Un professionnel du tourisme dûment enregistré à Itanagar est malheureusement OBLIGATOIRE avec vous pendant tout votre voyage en Arunachal Pradesh et il sera contrôlé, avec vous, lors des différents points de contrôle que vous franchirez lors de ce voyage. Si votre ami de Bomdila est un professionnel du tourisme dûment enregistré et qu'il vous accompagne, aucun souci donc.
Pour répondre aussi à un post précédent concernant le véhicule, 4x4 ou classique 2x4, il n'y a quasi aucun gain de temps car les quelques rares 4x4 qu'on croise en Arunachal Pradesh ne roulent pas plus vite que les autres véhicules. Beaucoup de véhicules d'apparence 4x4 sont en réalité des 2 roues motrices (et oui, Tata, comme Mahindra, vend beaucoup de tout terrain en 2 roues motrices) car ils sont bien moins chers à l'achat: autant le savoir.
Bully a acheté récemment un Mahindra confortable 2 roues motrices, il roule prudemment et je vous le recommande vivement pour l'avoir testé en octobre dernier.
La plus belle région pour moi est le fond de la vallée de Tawang qui est superbe mais le trajet pour l'atteindre est un peu long: 2 journées de route depuis la frontière de l'Etat d'Arunachal Pradesh, ou 3 journées depuis l'aéroport le plus proche de Guwahati, soit 4 à 6 jours de voyage pour l'aller/retour. Une seconde région, très différente, mais pas proche de la frontière Tibétaine, est aussi très belle: c'est celle des rizières avec les femmes de la tribu Apanati.
Bon voyage :-)
Bonjour. Sommes un couple ayant l'habitude de voyager sans aide de guide (sauf pour les montagnes népalaises..) et préparons un voyage en Nov et Dec 2015 en Anurachal/Assam/Negaland (festival décembre).. je me renseigne donc au sujet des visas et autorisations.. j'ai bien compris que pour l'A.Pradesh il est quasi impossible de ne pas avoir de guide, surtout que nos visites dans ces régions sont axées sur les rencontres avec les ethnies.. par contre nous n'avons pas un gros budget.. pourrai je connaitre le tarif ou prix de revient/jour ou semaine de ce guide qui a l'air de faire l'unanimité auprès des voyageurs de ce forum ?? je n'ai aucune idée de ce "détail" qui pour moi n'en est pas un.. merci d'avance | | | À: Thereaux · 17 mars 2015 à 8:52 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager Bonsoir, Il est en effet très diificile de partir sans guide et chauffeur en Arunashal Pradesh. Les pistes sont souvent pénibles et les transports en commun inexistants. De plus il est impératif d'avoir des autorisations et l'obtention ne peut se faire qu'à l'arrivée en Inde à Delhi. Nous sommes donc passés par une agence locale d'Itanagar recommandée par Lonely Planet. Il nous attendait à Guwahati (capitale d'Assam) avec nos autorisations et sommes partis le lendemain pour Tawang. Vous pouvez les contacter par internet, c'est l'agence Abor Country, son patron s'appelle Oken Tayeng. Ils sont très professionnels et une référence dans leur région. Nous sommes partis à 3 avec un guide et un chauffeur 5 semaines, ils restaient en contact permanent avec Oken. Ce fut un voyage merveilleux et éprouvant et le seul moyen d'aller à la rencontre de ces ethnies du bout du monde. Nous en garderons un souvenir impérissable, l'accueil et l'hospitalité des villageois inoubliable. Oken Tayeng parle un peu français, nous avons préparé notre voyage par nos échanges internet. Il a su répondre à nos demandes et les adapter aux conditions météo rencontrées. Le Nagaland est très différent, très intéressant, moins accueillant, mais incontournable. N'hésitez pas à me recontacter pour plus de précisions, vous pouvez faire allusion à notre échange auprès de Oken (Annie, Éric et Pascal, voyage d'octobre novembre 2013) Bonne soirée
bonjour, je parcours avec attention tous les messages sur ces contrées du Nord Est et notamment l'Arunachal P; car il faut un permis spécial et semble t'il un guide avec véhicule. Nous avons fait (couple) pas mal de voyages en Inde du Nord ( Laddak, Zanskar, Kashmir, Sikkim...) et jamais pris de guide et véhicule pour nous accompagner car nous aimons ces voyages en tte liberté.. comment sont les accès routiers dans cette région ?? pires qu'au Kashmir ?? des liaisons "normales" pour les différentes ethnies qui y vivent ?? avec bien sur un état des véhicules propres à l' Inde.. pour le permis, nous arriverions en nov 2015 par Kolkata et pensions rejoindre l'Assam/ Guwahati par train en prenant un permis à Kolkata ou à Guwahati... et ensuite aller vers l'ArunachalP à notre rythme et suivant nos rencontres pour sedescendre vers le Nagaland début décembre pour le festival.., 'attends la réception du Lonely Planet pour deplus amples infos mais si tu avais un blog plus précis ou des conseils ou ou ou... j'en serais ravie. Merci d'avance.. oui, autre chose : quel est le budget pour guide + véhicule.. j'en ai aucune idée.. | | | À: Tuamoutou · 17 mars 2015 à 10:37 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Pas d'inquiétude à avoir pour les permis: le chauffeur dont beaucoup parlent dans ce forum s'occupe admirablement de tout ce qu'il faut et ce à prix coûtant. Il faut juste envoyer copie "scan" de certaines pages du passeport et répondre à certaines questions.
Quant au budget, mieux vaut lui demander directement: cela dépendra de sa disponibilité, de la longueur du programme et bien entendu du type d'hébergement souhaité. Vous pouvez voir tout cela directement avec lui.
Attention que les communications, téléphone et internet, en Arunachal Pradesh ne sont pas toujours "en état" et qu'on peut se trouver "isolé" plusieurs jours. Cela vaut aussi pour la réponse que vous attendrez du chauffeur ;-). De plus lorsqu'il est en tour avec des clients, cela peut prendre 2 ou 3 semaines avant d'avoir une réponse car en plus de devoir avoir un accès "communication", il lui faut parfois certaines infos qu'il n'a que chez lui à Itanagar et aussi un peu de temps disponible pour rédiger et coter le programme qu'il n'a pas nécessairement quand il est avec les clients: ne pas s'inquiéter de devoir attendre un peu, c'est une personne très sérieuse.
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |