| Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Thereaux · 28 juillet 2013 à 10:32 31 messages · 10 participants · 4 591 affichages | | | | 28 juillet 2013 à 10:32 Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Nous désirons partir début novembre dans ces deux régions. Nous sommes 3, partons pour 4 semaines et aimerions connaître les formalités pour y accéder. Impossible de savoir si nous devons posséder une autorisation spéciale demandée à Delhi ou plus simplement à notre arrivée à Guwahati ? D'autre part avez vous des agences locales à nous recommander ? Le fait d'être 3 est il un handicap ? nous avons sur certains sites lu qu'il fallait être un minimum de quatre pour obtenir les autorisations.... Merci pour votre aide | | | À: Thereaux · 11 août 2013 à 19:02 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Bonjour, Le site du gouvernement de l'Arunashal P. dit que deux personnes minimum sont requises, donc trois c'est parfait ! J'ai aussi rencontré à Johrat l'an passé un Américain et sa fille qui en revenaient et ils n'avaient eu aucun problème en n'etant que deux. On peut demander le permis pour l'Arunashal P. lors de la demande de visa indien, ce qui devrait éviter les soucis ultérieurs. Moyennant 50 USD on peut demander à une agence locale (generalement à Guwahati en Assam) de se charger de l'obtention du permis, mais il faut aussi leur acheter d'autres prestations... mais bon pourquoi pas.
Pour ce qui est de l'Assam, il n'y a rien à demander, simplement déclarer dans les 24 heures son arrivée dans l’état. Quand on arrive par le train, les policiers dans la gare vous demandent si vous vous êtes enregistrés et si ce n'est pas le cas ils vous emmènent le faire. Simple et gratuit.
Bon voyage. | | | À: Thereaux · 12 août 2013 à 20:13 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Bonsoir, ATTENTION lors de la demande de visa pour l' Inde de l'Est, apparemment il ne faudrait surtout pas mentionner Aranuchal Pradesh, dixit une agence sur place consultée pour avoir une idée de prix pour traverser le pays. Nous sommes deux (femmes) et partons également pour l' inde de l'est en Octobre/Novembre/décembre, en fait pour un peu plus de 2 mois. Notre but est d'être le 1er décembre en Nagaland pour le festival des Ethnies. Si vous désirez des adresses de guides pour l'Aranuchal Pradesh et le Nagaland, je pourrais vous donner quelques informations. Cordialement | | | À: Jyjo · 17 août 2013 à 12:18 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir votre message. Je voyage seule et j'ai mon billet d'avion pour l'Assan 21 Décembre jusqu'au 16 janvier.
Pour l'instant je ne comprends pas bien l'histoire du "lissez passé" je voudrais visiter l' Arunachal
Je suis allée sur le site mais je ne vois rien a ce sujet, je dois le demander en même temps que mon visa ?
Pouvez vous m'aider Merci Marie | | | À: Jyjo · 28 mai 2014 à 10:01 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager c'est à nouveau Marie et Mario. Vous nous avez très gentiment envoyé une réponse mais impossible de la retrouver. Est-ce que vous pourriez nous renvoyer votre message directement à notre adresse mail sidoli@free.fr Nous sommes actuellement en voyage en Norvège mais nous répondrons dès que possible. Merci beaucoup. | | | À: Thereaux · 28 mai 2014 à 10:40 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'autorisation pour Arunachal Pradesh certaines agences de voyages peuvent s'en charger.
Enriche | | | À: EnricheT · 28 mai 2014 à 17:50 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse, nous sommes en effet passés par une agence locale qui s'est chargée des autorisations. Quand nous sommes arrivées à Guwahati notre guide et notre chauffeur étaient en possession de ces permis, donc aucune attente pour partir sur Tawang. Elles sont indispensables pour visiter cet état, doivent être présentées à chaque poste de police, nous devions même souvent signer un registre attestant de notre passage avec notre guide. Il est impossible d'obtenir ces autorisations en France. Impossible aussi de partir seul, un 4x4 est obligatoire pour prendre des pistes souvent épouvantables, nous n'avons pas croisé un seul touriste dans cet état reculé ; nous n'oublierons jamais ces paysages magnifiques, ces ethnies accueillantes, nos nuits chez l'habitant, une expérience inoubliable. Le Nagaland situé un peu plus à l'est, à la frontière birmane est aussi très intéressant, mais les Konyaks sont beaucoup moins accueillants..... | | | À: Thereaux · 5 juin 2014 à 7:39 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Bonjour,
Très bien. Je suis ravie que vous ayez passé un merveilleux séjour!
Pour votre prochain voyage sur le sous continent indien, si vous souhaitez de l'aide, n'hésitez pas!
Enriche Travels | | | À: EnricheT · 11 juillet 2014 à 8:38 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Bonjour, Quelle est la situation actuelle pour le permis pour l'Arunachal Pradesh ? Toujours nécessaire ou pas ? Je ne retrouve plus aucune info à ce sujet sur le site officiel du Gouvernement: serait-il enfin supprimé ? Merci d'avance pour les retours d'expérience récents. Marc | | | À: Worldwide · 11 juillet 2014 à 9:45 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Bonjour, Quelle est la situation actuelle pour le permis pour l'Arunachal Pradesh ? Toujours nécessaire ou pas ? Je ne retrouve plus aucune info à ce sujet sur le site officiel du Gouvernement: serait-il enfin supprimé ? Merci d'avance pour les retours d'expérience récents. Marc
Bonjour, En Novembre 2013, cette autorisation était obligatoire, impossible de l'obtenir de l'ambassade en France. Comme évoqué dans notre dernier message, nous sommes passés par une agence locale et par internet. Nous avions envoyé une copie de notre passeport et de notre visa à notre correspondant à Guwahati quelques semaines auparavant ; quand nous sommes arrivés le nécessaire avait été fait à Delhi. Je ne pense pas que les formalités aient changées, la région est proche de la Chine, la présence militaire indienne très importante, des garnisons sont implantées le long de la frontière, et nous avons dû très souvent nous y arrêter pour être enregistrés avec cette autorisation. Dans certaine zone nous devions aussi aller signer un registre à la police à notre arrivée et à notre départ des villages. Nous n'avons jamais rencontré de touristes, impossible d'aller seul dans cette partie de l' Inde, un 4x4 avec chauffeur expérimenté est obligatoire, les pistes sont souvent épouvantables (8 à 10 heures pour faire 150kms....) mais nous gardons un souvenir merveilleux de l'accueil des populations et de nos nuits chez l'habitant. Les paysages sont sublimes , la végétation luxuriante. Cette région ne ressemble en rien à l' Inde que nous connaissions ; nous parcourons ce pays en routard depuis près de 20 ans ; nous ne regrettons pas ce voyage avec guide, nous n'aurions pas pu le découvrir autrement Si vous désirez le nom de l'agence par laquelle nous sommes passés, n'hésitez pas à me le demander, j'ai aussi mis quelques photos sur FB. (si cela vous intéresse je vous les renseignements en message privé) Cordialement | | | À: Worldwide · 11 juillet 2014 à 9:48 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Bonjour, Les seules nouvelles que je peux te donner date de mon dernier séjour en Janvier. Il fallait avoir un permis que je n'ai pas eu la chance d'avoir car il fallait etre minimum 2 voyageurs ce qui n'était pas mon cas. Une agence de voyage peut te la procurer, maintenant il semble que tu dois prendre leurs services a vérifier
Ja situation est il me semble calme, au sud c'est plus dur pourtant tu n'as pas besoin de permis je parle du Nagaland dur dur la situation Surtout fais un paquet de photocopie de ton visa car il y a beaucoup de postes de police ou militaire et tu devras y laisser une copie
L'été il y fait très chaud très humide et beaucoup de moustiques. Tu peux t'arreter dans l'ile de Majuli c'est un grand moment de calme des moines peuvent te recevoir
N'hésites pas si tu as des questions Marie | | | À: Thereaux · 11 juillet 2014 à 10:17 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Merci pour cette réponse. C'est avec plaisir que je découvrirai vos photos comme vous le proposer. L'adresse de l'agence indienne pourrait être utile pour comparer avec les contacts que nous avons déjà sur place. Nous nous réjouissons d'être sur place. | | | À: Projecteur · 11 juillet 2014 à 10:21 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Merci pour cette info. Nous sommes 4, du côté nombre, il n'y aura pas de souci donc. Il reste à espérer que le correspondant indien fera tout ce qu'il faut à temps et nous attendra à l'aéroport avec les permis. Notre voyage est prévu pour octobre, juste après la fin de la mousson, mais je pense que le Brahmapoutre sera encore bien chargé des eaux et certaines terres bien trempées. | | | À: Jyjo · 21 juillet 2014 à 0:35 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Bonsoir, ATTENTION lors de la demande de visa pour l' Inde de l'Est, apparemment il ne faudrait surtout pas mentionner Aranuchal Pradesh, dixit une agence sur place consultée pour avoir une idée de prix pour traverser le pays. Nous sommes deux (femmes) et partons également pour l' inde de l'est en Octobre/Novembre/décembre, en fait pour un peu plus de 2 mois. Notre but est d'être le 1er décembre en Nagaland pour le festival des Ethnies. Si vous désirez des adresses de guides pour l'Aranuchal Pradesh et le Nagaland, je pourrais vous donner quelques informations. Cordialement
Nous sommes aussi 2 à vouloir partir pour l'Aranuchal Pradesh vers le 15/11/2014 pour 1 mois et merci de nous donner des adresses de guides pour l'Aranuchal et le Nagaland. Est-il tout de même possible de le faire par nos propres moyens ou vaut-il mieux passe par une Agence ? Bien cordialement Colibribri dumerac@free.fr | | | À: Colibribri · 21 juillet 2014 à 19:17 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Bonsoir, Il ne s'agit pas vraiment d'une agence mais d'un chauffeur guide qui travaille en partenariat avec son jeune frère. Bully puisque tel est son nom nous a été d'une aide précieuse et nous avons grâce à lui traverser et fait des rencontres inopinées. D'ailleurs plusieurs forumistes m'ont déjà contacté à son sujet et certains sont déjà partis avec lui et revenus enchantés. Quel que soit le pays AP, Assam ou Nagaland il se sentira très à l'aise. Visiter le pays en transports en commun est toujours possible bien sûr mais sachez que les transports ne sont pas très développés et ils ne vous conduiront pas dans les villages reculés. Tout dépend du type de voyage que vous envisagez de faire. En ce qui nous concerne nous privilégions toujours la rencontre avec les populations et pour ce faire, un accompagnateur capable de discuter dans leur langue est indispensable. J'espère vous avoir aidé un tant soit peu mais n'hésitez pas à me recontacter si besoin est. Bonne soirée Cldt | | | À: Jyjo · 21 juillet 2014 à 20:32 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Merci de vos renseignements, mais comment avoir les coordonnées de Bully ? Merci de me les communiquer pour que je me mette en rapport avec lui. Bien cordialement | | | À: Colibribri · 21 juillet 2014 à 22:26 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Bonsoir,
Vous pouvez contacter Bully à cette adresse de ma part. Ne soyez pas surpris si il ne vous répond pas de suite, le réseau est quelquefois défaillant.
bengiab@gmail.com
Bonne soirée Cldt | | | À: Colibribri · 21 juillet 2014 à 22:28 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Bonsoir, Il est en effet très diificile de partir sans guide et chauffeur en Arunashal Pradesh. Les pistes sont souvent pénibles et les transports en commun inexistants. De plus il est impératif d'avoir des autorisations et l'obtention ne peut se faire qu'à l'arrivée en Inde à Delhi. Nous sommes donc passés par une agence locale d'Itanagar recommandée par Lonely Planet. Il nous attendait à Guwahati (capitale d'Assam) avec nos autorisations et sommes partis le lendemain pour Tawang. Vous pouvez les contacter par internet, c'est l'agence Abor Country, son patron s'appelle Oken Tayeng. Ils sont très professionnels et une référence dans leur région. Nous sommes partis à 3 avec un guide et un chauffeur 5 semaines, ils restaient en contact permanent avec Oken. Ce fut un voyage merveilleux et éprouvant et le seul moyen d'aller à la rencontre de ces ethnies du bout du monde. Nous en garderons un souvenir impérissable, l'accueil et l'hospitalité des villageois inoubliable. Oken Tayeng parle un peu français, nous avons préparé notre voyage par nos échanges internet. Il a su répondre à nos demandes et les adapter aux conditions météo rencontrées. Le Nagaland est très différent, très intéressant, moins accueillant, mais incontournable. N'hésitez pas à me recontacter pour plus de précisions, vous pouvez faire allusion à notre échange auprès de Oken (Annie, Éric et Pascal, voyage d'octobre novembre 2013) Bonne soirée | | | À: Thereaux · 21 juillet 2014 à 23:17 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions, cela m'aide beaucoup et je n'hésiterai pas à vous recontacter pour d'autres renseignements. Bien amicalement | | | À: Jyjo · 21 juillet 2014 à 23:18 Re: Arunachal Pradesh, Assam: formalités / agences Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Merci infiniment, je le contacte. Bonne soirée | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |