Bonjour tout le monde,
Actuellement au
Perou, je compte me rendre à
la Paz d'ici quelques semaines et songe depuis des mois déjà à tenter l'ascension du mont
Huayna Potosi.
J'ai lu des dizaines de conversations a ce sujet ici, qui sont souvent assez anciennes, j'ai dévoré des récits sur des blogs de voyageurs qui l'on tenté, et je suis pour le fairr egalement, mais une petit (gros?) détail m'inquiète : le passage des murs verticaux durant l'ascension finale. J'ai lu parfois que cette montée n'était pas difficile techniquement, même si tout est relatif, alors quand je lis qu'il faut franchir un mur avec piolet et crampon je me pose des questions. Je n'ai pas specialemeny le vertige mais j'avou que cette etape me fais un peu peur, comment est vraiment cette étape? On doit juste se tenir à nos piolets et crampons avec un vide effroyable en dessous de nous? Ou y-a-t-il un petit rebord pour poser les pieds?
Enfin, je n'arrive pas trop a voir commet ca se passe a ce moment là pour des gens qui ne sont pas du tout alpinistes.
La difficulté en soi, avec l'altitude ne me fais pas specialement peur (enfin moins que le vide), je sais que ce sera dur et que je peux ne pas y arriver, l'essentiel est d'essayer! Mais pou les crevasses petit doute...
Merci à tous.
Ah, et si vous avez de bonnes campagnies à conseiller, n'hesitez pas!