Salut,
Même si vous n'avez pas de pb avec l'altitude et si vous êtes acclimatés, c'est qd même une course éprouvante. Car au dessus de 5000/5500 on est essouflé assez facilement.
Au niveau du froid, je pense qu'en juillet-aout il doit faire assez froid là haut, mais avec l'équipement qu'on a et l'effort qu'on fait, le froid n'est pas le plus génant.
Niveau technique, c'est d'abord de la marche jusqu'à 5200m (c'est là qu'on bivouaque).
Le lendemain c'est crampons et compagnie et avant jusqu'au sommet (6088m). Là c'est de la marche sur glacier, avec vers le milieu du trajet un petit mur de 6/7m, qu'il faut passer en plantant le piolet et l'avant des crampons dans la glace. C'est un passage un peu essouflant à cette altitude. La marche sur glacier continue puis vers la fin il y a un mur final de 200m (à 40/45%) qui amène au sommet.
L'ascension en elle-même dure 2 jours, mais les agences proposent souvent de le faire en 3 jours avec 1 jour d'acclimatation vers le col de départ ça permet de s'adapter un peu (c'est vers 4700m si je me souviens bien) et de tester un peu le matériel.
On a réservé sur place deux jours avant, on a fait ça avec le Club Andino Boliviano, c'était sérieux, le matos n'était pas du dernier cri mais ça allait.
Pour la réservation on y était en mai-juin donc ça allait mais ptet qu'en haute saison... je sais pas.
Quelques photos ici :
web.vincentcaillard.free.fr/Bolivie.htm
Bon voyage
a+
oyoyo