Et oui, comme mes predecesseurs, je ne peux que vous conseiller de prendre un professionel qui saura vous encadrer en toute securite sur des pentes certes pas extremes mais qui en cas de mauvais temps, de brouillard (terrible la haut !) ou en cas de probleme dans une crevasse pourra vous sortir du mauvais pas;
Le
Mont Blanc est depuis de trop nombreuses annees "banalise"... a tort, son cote technique dit "facile" laisse penser qu'en suivant "les autres" on n'aura pas de soucis, c'est faux !
L'experience de la haute montagne s'acquiere avec le temps, le physique est une chose, mais se souvenir qu'un ecxellent cycliste ne sera pas nescessairement a l'aise en haute montagne avec l'altitude et des efforts biens differents... et ce n'est pas simplement marche avec des crampons, c'est savoir preparer son sac, s'orienter, se preparer rapidement le matin
(cela ne veut pas dire se depecher et se stresser) tenir un horraire, savoir lire les signes du mauvais temps, savoir renoncer a temps et penser a la descente et surtout savoir Anticiper...
2013, tu as donc encore le temps, lances toi sur des objectifs plus simples au debut et vois avec objectivite ce que tu en pense.
Pour l'organisation, il te faudra prevoir une bonne semaine a mon avis, entre l'acclimatation sur de petits sommets comme la Petite aiguille verte par exemple ou bien le Tacul et l'ascension a proprement dite.
Voila, ne vois surtout pas la une lecon de morale, juste quelques conseils pour que toi comme d'autres ne finissent pas dans un journal comme tant d'autres chaque annee -
Un "vieux con" avec quelques annees de montagne derriere lui...