Mariebenj · 3 juin 2012 à 21:38 · 3 photos 29 messages · 10 participants · 6 126 affichages | | | | 3 juin 2012 à 21:38 Ascension du mont Kinabalu Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager Hi,
Nous préparons actuellement un itinéraire pour un séjour de 3 semaines environ fin juillet/début août 2012 à Bornéo en amoureux.
Nous avons très envie de faire l'ascension du Mont Kinabalu mais les prix sont 'dissuasifs'. A priori, il est obligatoire d'avoir une réservation au refuge de Laban Rata pour pouvoir accéder à cette ascension. Or, sur le site de Sutera Sanctuary Lodge, il est obligatoire de réserver 2 nuits minimum, et c'est 1 adult per room max (est-ce que je comprends bien??). Donc au total, cela revient à 3492 RM pour deux, soit 890€ !!!!!!
reservations.directwithhotels.com/...xible/859/...
Quelqu'un a-t-il fait l'ascension récemment? J'ai trouvé quelques posts sur le sujet mais pas d'infos très récentes... Si oui, est-ce bien le seul moyen de faire ce trek, auquel cas on devra faire une croix dessus :- (?
Mariebenj | | | Contacte directement Sutera Sanctuary par email ou telephone et demande de reserver seulement une nuit + les repas. | | | Salut Je suis en train de préparer la même chose que toi et je venais poser la même question... sauf que j'avais cru lire 1600RM pour deux, ce qui est déja exorbitant, mais en fait je crois que tu as raison. Il faut multiplier par deux!!! Euh ben je suis plus tout à fait sûr d'avoir envie de monter en fait. J'ai essayé de les joindre par mail mais une des adresse est out et je n'ai pas de réponse avec l'autre. Ne reste que le tel mais ça va booster la facture je crois. As tu du neuf de ton coté? | | | Je l'ai fait deux fois en 1980 et 82. Il fallait obligatoirement avoir un guide. Sa Réservation la veille au bureau du lodge ou au plus tard à l'heure des départs (vers 7 heures je ne me souviens plus) avec possibilité de se joindre à un groupe en cas d'insuffisance de guide. Dans le prix était compris la place au refuge d'altitude (places limitées). A l’époque tout était possible de faire par avance en contactant directement l'administration du lodge et du parc national à Kota Kinabalu. On pouvait avec le guide faire d'autres chemins dans le parc à condition d'avoir les autorisations. Le chef de lodge était assez cool surtout avec des billets verts. Cette montagne est une féerie botanique et entomologique. Le lever du soleil sur le mont permet presque de voir la courbure de la terre. C'est magique. J'y étais resté plusieurs semaines.
Idem pour l'autre lodge de l'autre coté à Poring hot spring avec plein de chemins qui montaient dans la jungle. Et décrassage le soir dans les bacs baignoires en ciment d'eau hyper chaude.
Faut partir avant la mousson d'été et en plus ce n'est pas la pointe touristique. Faut partir au culot, contacter les gens ou les autorités directement et ne pas prendre des agences. C'est cela le Voyage. bye | | | Salut Biofutur, Ca avait l'air bien facile il y a 30 ans, mais aux vues des renseignements que nous avons maintenant, ça a l'air différent. J'ai lu plusieurs récits disant que sans réservation ni organisation ni euros à l'appui, il y a peu de chance de pouvoir grimper au sommet. Pourtant, tu as bien raison quant à ta vision du voyage. Ce que tu racontes à propos du mont Kinabalu donne vraiment envie de ne pas baisser les bras mais si on ne peut pas s'en sortir à moins de 800 euros pour deux... c'est simplement de l'escroquerie! Le monde appartient au monde ou pas? Merci pour tes conseils. Tchuss | | | Merci pour vos réponses. Mais comme le dit Pompon54, il semblerait que les temps aient changé!! Et même si l'ascension est belle, ce prix est vraiment exagéré! Enfin, on tentera quand même le coup sur place, qui ne tente rien n'a rien, mais si j'en crois moi aussi les nombreux récits que j'ai pu lire, on risque fort de se casser le nez...
Pierre, on se tient au courant si on arrive à les joindre ou trouver meilleur plan? Pas de réponse au mail non plus de mon côté! J'aimerais bien que qqu'un l'ayant fait récemment nous réponde  Gardons espoir!!
Sur ce, à bientôt si tu veux pour échanger sur cette préparation de voyage! | | | Ne reste que le tel mais ça va booster la facture je crois.
Téléphoner depuis votre opérateur internet vers une ligne fix en Malaisie est généralement gratuit. | | | Salut, Bon ça!! Je savais pas pour les lignes fixes à l'étranger, merci MagicForest. Pour trouver un meilleur plan, je crois qu'il n'y a que sur place que c'est possible. Par contre j'ai eu une réponse par mail. Bon ils n'ont pas de place pour le 14 juillet (rien à voir avec les feux d'artifices  ) mais si j'ai bien compris, il est possible de ne réserver qu'une seule nuit. C'est déjà mieux que rien. Voilà l'adresse que j'ai utilisé: info@suterasanctuarylodges.com.my et voilà l'adresse qui m'a répondu:sslmresv2@suteraharbour.com.my Si ça peut t'aider. A bientôt Tchuss | | | Salut Marie,
Voila ce que j ai trouve sur wikitravel, info mise a jour en 2012:
Formerly administered by Sabah Parks all accommodations in the park must now be arranged through Sutera Sanctuary Lodges, a private company, [3] Tel: +60-88-303917 Fax: +60-88-317540 info@suterasanctuarylodges.com). Note: Be advised that Sutera (a.k.a. Sutera Harbour) is requiring hikers stay the first night at their lodge near the entrance. This is in addition to a required stay at Laban Rata at about 11,000 ft. The cost to stay is considerably higher than at lodging just outside the park, and includes a mandatory purchase of meals etc.
- Kinabalu Park, ☎ +60 88 889086, [4]
. At the starting point of the trail to Mt. Kinabalu. Accommodation ranges from hostels to individual rooms (for up to two people) to entire cabins and lodges (for larger groups). All have access to simple kitchen facilities. RM70 for dorm beds, RM92-RM184 for suites, RM230-RM1,150 for entire lodges. edit
- Laban Rata, ☎ +60 88 267289, [5]
. Laban Rata is the accommodation near the peak of Mt. Kinabalu where you'll stay when climbing Mt Kinabalu. Laban Rata Rest House is the main facility, featuring heated accommodation and the only restaurant. The compound also consists of several smaller accommodation units available, most with cooking facilities. Apart from Laban Rata Rest House, the only other heated unit is Gunting Lagadan Hut. The other is a Waras Hut which is non-heated dorm. All huts are close to the main resthouse, but even a 50m trek uphill in bad weather can seem like an eternity. Fills up very quickly so advance reservations (3-4 months ahead) are strongly encouraged. The link here does not list the dormitories, so call up and enquire personally.
UPDATE APRIL 2011: All huts and Laban Rata now cost 415RM for a 60 bed dorm. Since 2009, there has been a problem with the electricity, leaving all rooms unheated and with cold water. A small generator does provide some lighting. There doesn't seem to be any plans on fixing this in the near future. (If they do fix it, a dorm bed at Laban Rata will cost 475RM.)
Le lien: wikitravel.org/en/Mount_Kinabalu
Ca te donnera des pistes. Et je te confirme que arriver au sommet du kinabalu est une tres grande experience !
A+
John httpnomadcitizen.com | | | Bon ils n'ont pas de place pour le 14 juillet mais si j'ai bien compris, il est possible de ne réserver qu'une seule nuit.
Oui, tout change, heureusement. Cependant l'obligation de réserver une nuit sur place, c'est parce que le checkpoint du départ est de bonne heure le matin. il faut pouvoir étre là. Ce n'est pas possible de partir sans avoir été pointé au checkpoint. Au refuge, la nuit cela caille sérieux, prendre de quoi en csq. et de la bouffe. Cela je pense n'a pas changé.
Par contre il y avait encore peu de monde à monter ces 4000m, surtout beaucoup de japonais. c'est un peu leur mont blanc. Maintenant cela doit être une vraie ruée en été. N'oubliez pas de flaner (surtout à la descente qui se fait en une matinée) pour faire durer le plaisir et pour chercher des nepenthes. Dommage que vous ne partiez en avril ou mai, les rhodos sont en fleur. Je vous souhaite à tous un beau voyage, amigos. | | | Bonjour,
Je galère bien pour trouver un moyen fiable de faire ce treck et de savoir surtout combien coûte le package des 2 jours pour deux personnes. J'ai envoyé un mail à info@suterasanctuarylodges.com mais j'ai reçu un mail de retour disant "Delivery to the following recipient has been delayed:"
Le site internet "suterasanctuarylodges.com" semble être HS... Bref, ils sont vraiment les seuls à pouvoir organiser ce treck ? Ca m'a l'air bien malfoutu comme truc... | | | Bonjour Tomchou,
Je vous conseille de les appeler directement.
A+
John httpnomadcitizen.com | | | Plein d'agences organisent ce trek... mais elles passent toutes par Sutera Sanctuary pour reserver l'hebergement et les repas. | | | Finalement j'ai eu une réponse après avoir renvoyé un mail à info@suterasanctuarylodges.com.my (merci ponpon).
C'est super cher, et c'est qu'un 3D/2N. 1500RM pour juste le logement + bouffe. Après faut ajouter le guide, l'entrée au parc et encore plein d'autres trucs. J'ai demandé combien c'était pour le package complet parce que je m'y perd. Puis je ne comprend pas bien comment on s'y rend, comment on en repart etc. J'attends des infos de leur part et j'essaierai de compiler le tout + tard pour que ce soit bien clair pour tout le monde.
En tout cas ca m'embête de payer une nuit chez eux "pour rien". Sauf si on peut arriver le matin, poser les sacs et passer la journée à visiter le parc. | | | Salut
Jai vu que vous partiez pour Borneo. Je suis une fille montrealaise de 29 ans presentement a Flores, voyageant seule, et je pensais y aller fin juin pour environ 2 semaines. Jadore la rando et la plongee. Si jamais vous avez besoin de compagnie extra pour avoir fun + separer les couts, faites moi signe!
Merci!
Isabelle | | | Salut Isabelle C'eu été avec plaisir, mais nous partons en juillet. Bon voyage | | | salut, Je confirme que tout se réserve directement par mail (en évitant les opérateurs, avec leur marge) auprès de Sutera, j'ai réservé pour 2 personnes et ai fait l'ascension le mois dernier (leur système de résa est pas mal, les réservations sont bloquées qques jours jusqu'à ce qu'ils aient confirmation du paiement : leur système d'extorsion est bien rodé). Le tarif est abusif, oui (et surtout multiplié par 4 depuis 2008!). En plus il faut leur envoyer un scan recto-verso de CB pour le paiement (j'ai effacé le cryptogramme sur le recto de la visa avant d'envoyer l'image). Mais bon, ils ont le monopole d'exploitation du site...
pour les dispo : pour info je ne les ai contactés qu'1 mois avant, c'était complet mais il y a fréquemment des annulations, il faut donc les relancer.
tarif 1110 ringgits/2personnes, incluant nuit et repas (c'est le package mini). j'ajoute qu'en arrivant à la lodge, on a découvert qu'on avait la room#1, avec sdb privée et eau chaude, chauffage électrique, donc grand confort! (je m'attendais à un dortoir glacé) il faut juste ajouter le guide (128 ringgits), le droit d'entrée (15 ringgits/pers), et la navette pour le gate (début du trek).
on a dormi la nuit précédente dans une ville à 5km de l'entrée. facile de trouver 1 voiture, ou de faire du stop (ce qu'on a fait) pour se faire déposer au parc. et sinon pour info, l'eau des citernes sur le trek est potable (en tous cas, pour moi elle le fut!).
bonne rando! Eric - -
2 DAYS 1 NIGHT MT.CLIMB VIA TIMPOHON TRAIL Booking No : xxx Rate : RM 448.00 per person + RM 100.00 per person climbing permit + RM 7.00 per person insurance
Above rate is include of (please refer below) Day 1 ( Kinabalu Park HQ).- Registration before 9.30am 2 x Packed Lunch @ Balsam Restaurant 2 x Climbing permit 2 x Climbing insurance Laban Rata 2 x Laban Rata Dorm (Non heated) – Standard Check In is at 2pm but it depend on your fitness (it’s take about 5 - 6hrs walking from the starting point). 2 x Buffet Dinner @ Laban Rata Restaurant – Served at 5pm – 7pm. Day 2 (Laban Rata). 2 x 2am Supper @ Laban Rata Restaurant (before summit) - Served at 2am – 3am 2 x Buffet Breakfast @ Laban Rata Restaurant (after summit) - Served at 7am – 10am Kinabalu Park (HQ) 2 x Buffet Lunch @ Balsam Restaurant - Served at 11.30am – 4pm (if you reach after 4pm, will only provide you ~~~ End of trip ~~~
Total : RM 1110.00 Note : Sabah Park Fees :- Entrance Fee to Kinabalu Park, Return shuttle Park to Timpohon gate, Mt.Guide and Certificates are NOT included for above price which payable to Sabah Park upon arrival in CASH term only.
Please to inform you that you need to arrive at the Park HQ before 9.30am for registration. Kindly complete climbers form as attached to ensure your climbing permit and insurance is reserved with the Sabah Park department.
Juanita Suihing | GSO | SUTERA SANCTUARY LODGES Kota Kinabalu Malaysia sslmresv2@suteraharbour.com.my | httpsuteraharbour.com | General 6088 318 888 Direct 6088 308474 Fax 6088 308482 | | | Je suis d'accord pour dire que les tarifs pratique sont assez agressifs et ce pour juste 2 journées de trek. Le Mt Kinabalu est certainement victime de son succès (la Malaysie a lance de grande campagne publicitaire dans les années precedentes afin de développer son tourisme) mais essaie aussi d'eviter un tourisme de masse comme c'est le cas en Thailande par exemple. D'un autre cote ils sont assez concernes par le cote "préservation"..mais bon ça reste relativement cher !
Est ce que cela en vaut la peine: je dirais OUI pour les personnes n'ayant jamais fait de rando en haute altitude, cela peut être une très bonne initiation (aucun niveau technique nécessaire juste avoir une bonne forme physique..), mais aussi pour tous les autres car la vue au top est superbe (par bon temps vous pouvez voir les Philippines par exemple...) et puis un sunset au sommet d'une montagne est toujours un moment merveilleux. | | | Merci pour ces infos !
Je suis justement en train de voir avec eux par mail. Déjà, ils ne me proposent pas le même pack ^^ Ils me proposent le 3 days 2 nights avec une nuit à leur lodge du kinabalu park. Ils nous demandent 1532 RM pour les 2 nuits et la bouffe. A ça s'ajoute, comme vous, le guide, entrée, navette, permit... Donc ça revient trèèèès cher!
D'ailleurs, vous n'avez pas eu besoin de porteurs? Que faites-vous de vos sacs de voyage? (les gros, avec toutes vos affaires à l'intérieur). Ils restent quelque part?
Donc apparemment y'a quand même moyen de faire du 2 days 1 night... Vous connaissez le nom de votre package? nous, les 3days 2 nigts, c'est le package C. J'imagine qu'il en existe d'autres (qu'ils ne nous ont pas proposé^^) qui font du 2D/1N
Merci! | | | Merci pour ces infos !
Je suis justement en train de voir avec eux par mail. Déjà, ils ne me proposent pas le même pack ^^ Ils me proposent le 3 days 2 nights avec une nuit à leur lodge du kinabalu park. Ils nous demandent 1532 RM pour les 2 nuits et la bouffe. A ça s'ajoute, comme vous, le guide, entrée, navette, permit... Donc ça revient trèèèès cher!
D'ailleurs, vous n'avez pas eu besoin de porteurs? Que faites-vous de vos sacs de voyage? (les gros, avec toutes vos affaires à l'intérieur). Ils restent quelque part?
Donc apparemment y'a quand même moyen de faire du 2 days 1 night... Vous connaissez le nom de votre package? nous, les 3days 2 nigts, c'est le package C. J'imagine qu'il en existe d'autres (qu'ils ne nous ont pas proposé^^) qui font du 2D/1N
Merci!
à l'accueil du parc il y a une consigne pour les bagages (payante si je me souviens bien, mais à un prix décent -genre 10 ringgits). Pas besoin de porteur, vu que du coup les sacs ont un volume réduit.
le guide, obligatoire, ne sert à rien. Mais le mien, plutôt âgé, avait une barbichette de moine shaolin et un sourire sympathique qui m'a bien plu ! Et puis il n'avait pas un mot de trop, ça c'est bien (en fait il n'a même rien dit (hormis signaler les plantes carnivores qu'on voit par endroit sur le sentier)... car je pense que son niveau d'anglais n'était pas vraiment top)
pour le pack avec juste 1 nuit, c'est eux qui m'ont proposé suite à ma demande. En fait ils ont commencé par dire qu'ils étaient complets, puis j'ai demandé d'autres dates, et le lendemain ils me recontactaient en disant qu'ils avaient une annulation. Donc, oui, 1 nuit c'est possible. Mais par principe je pense qu'ils essaient de tout remplir au maximum à l'avance, pour cela qu'ils insistent sans doute davantage sur des packages plus longs. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |