Bonjour,
nous prévoyons, moi et mon copain, de faire l'ascension du
mont Olympe durant notre voyage en
Grèce (qui aura lieu les deux premières semaines de septembre). J'ai lu sur le
Routard que l'ascension du sommet principal comportait une partie d'escalade, et je voulais savoir ce qu'il en était plus précisemment. Quelqu'un ici a t'il déjà effectué cette rando jusqu'au bout? La partie escalade demande t' elle de réelles compétences en la matière (et combien de temps dure t'elle à peu près)? (je lis partout qu'il n'est pas nécessaire d'avoir recours à un matériel spécifique autre que celui de la rando en montagne, mais qu'il vaut mieux avoir déjà pratiqué l'escalade, alors je ne sais pas trop à quoi m'en tenir...)
Nous ne sommes pas des grimpeurs mais nous pratiquons la rando en haute montagne depuis longtemps, alors s'il s'agit juste d'y mettre un peu les mains, ce n'est pas un problème.
Voilà si quelqu'un peut faire partager son expérience en la matière, ce sera très sympa. (et si au passage vous aviez des conseils à donner sur les refuges et les itinéraires, c'est pas de refus!)
Merci d'avance!