salut
yeap tu as
bali avec
kuta la "station balneaire" australo americano europeo touristicos !!! moi
j'adore car c'est aussi cela les vacances il y a de tout pour tout le monde chacun son truc
et puis surtout c'est mieux et moins cher que par chez nous alors !!!
ensuite des que tu quite
kuta c'est
bali sa culture ses paysages... bref un pti paradis
tout cela a porté de scooter ou de vtt... la encore chacun trouvera son bonheur
nan nan je ne partage pas le point de vue de
bali decevante !!! hihihihihi
evidement apres les sulawesi on voit une sacrée difference mais ce n'est qu'une difference
sur les sulawesi les gens sont (encore !!!) adorable des bonjour des sourires tous les 2 metres il n'y a pas l'agitation frime de
bali ils ont du temps bref cela n a rien a voir je ne dis pas que les balinais ne sont pas adorables mais ils ont désormais d'autre choses a faire que de s'attarder sur nous les touristes !!! et puis il y a aussi pas que des balinais sur
bali !!!! bocoup d'indonesien qui ne sont là que pour nos euros !!!
mais rien de decevant pour moi c'est seulement deux mondes differents et c'est bien aussi de pouvoir gouter au deux !!!!
serieux une balade en vtt depuis
ubud vers les rizieres du nord... comment trouver cela decevant je passe sur les temples et puis cette ceremonie de cremation au pied de cocotier (ma 1ere en 5 trip sur
bali !!) du coté de padangbay je passai là en scoot par hasard quelle lecon de vie !!!! decevant... serieux tout depend toujours de ce ke l on cherche
"que n'as tu donc compris que tout bonheur est de rencontre qu'il se presente a toi comme... "
j'ai noté une super nette amelioration sur
kuta... on ne me proposait plus comme il y a seulement 2 ans de la drogue et des petites filles a tous les coins de rue... fo dire kon peut pas emprisonner a perpetuité des australiennes pour possession de drogue quand on en est harcelé tous les metres
reste un seul probleme sur
kuta les taxi... est leur stupidité inébranlable... hihihihihihihi
de padangbay sur
bali tu prends le ferry pour lombock (toutes les heures et 24/24) ou l'avion selon ton budget !!!
a lombock tu arrive a lembar un port ou il y a rien de rien !!! donc 4 options soit la plage de
kuta lombock
(moi je n'aime pas trop c'est trop artificiel !!!) soit singigi une plage a l'oposé plus sympa mais ce n'est pas vraiment le calme ni le cadre des iles comme les gilis la 3 eme option qui pour moi si on a un peu de temps ben fo pas hesiter (je ne connais que
gili air !!!) et la 4 eme option essayer de partir direct pour le
rinjani
je dois dire que faire le tour de lombock en scoot ca doit etre tres sympa car j'ai decouvert de tres joli paysage
plage et cocotier au nord de lombock coté senaru il y a egalement de joli payasage d'apres les guides au pied du
rinjani coté
mataram
voili voilo...
petite pub gratis
www.peramatour.com/
sur ce site il y a tout et surtout a "our product" puis
bali puis shutlle bus les conection bus pour toute l'ile et leurs bateaux pour lombock et
gilicette compagnie est geniale et ultra fiable euh par contre trop chere pour le
rinjani !!!!
vive les voyages