ca faisait deja 4 fois que le
rinjani me narguait depuis
gili air... toujours une bonne raison pour ne pas y monter... comme koi !!!
donc là j'ai fait l'inverse le
rinjani puis une semaine (bien méritée) sur
gili air...
vraiment je ne sais koi dire... tellement ce fut pour moi une fabuleuse "ballade"
par contre faire just le bord du cratere c'est tres dommage car c'est bien le lever de sun a 6 h du mat au sommet qui me reste a l'esprit surtout quand on est le premier a y arriver hihihihihi on est vraiment au sommet du monde hihihihi
par contre c'est vrai que le trek 3 jours 2 nuits est assez crevant mais accessible a tout le monde pas de difficuluté just prendre son temps et avoir une bonne dose de volonté... la derniere heure se fait dans le granulat a 4 pattes (la meilleur technique) c'est pour dire !!!
ensuite ne faire que le bord du cratere c'est aussi se priver du bain dans les sources chaudes du cratere ce qui est aussi genial !!!
moi je me suis joint a un groupe en arrivant a l'arrache a senaru a 18 h le soir !!! depart de padangbay a 7 h ensuite j'ai pris un mini bus local depuis
mataram qui m'a laché pres de labuhan lombock pour 15000 rg et puis un moto driver jusqu'a senaru (plus d'une heure de route !!!) la aussi 15000 rg
un coup de chance
donc deja prevoir d'arriver a senaru en fin de matinée on peut l'organiser aussi depuis singigi bien negocier le prix et surtout bien faire mentionner les transferts en voiture.
j'ai payé exactement 50 euro (ce qui est pour rien) et je n'ai pas pu negocier plus bas il m'a laissé partir !!! pour 50 euros je me suis joint a un groupe de 4 venu de singigi (ils ont payé 75 euros chacun !!!) nous avions 2 porteurs 1 guide 3 tentes mais surtout nous avons eu un transfert senaru sumbalum pour commencer le treck 3 jours 2 nuits par l'autre coté ce qui est bien plus sympa (et moins fatiguant !!!) a privilegier imperativement
pour la montée au sommet c'est reveil 2h30 du mat depart 3h pour arriver la haut (pour moi !!) a 5h30 attention il faisait 5 degres !!! et par chance pas de vent et pas un nuage grandiose donc ensuite redescente dans le cratere et relax time dans les baignoires sauna avec des locaux
bon je dois preciser que sur les 5 personnes 2 ont vraiment souffert, attention penser a la pharmacie pensement aiguille pour soigner les ampoules aux pieds hihihihi y a vraiment des gens qui y vont sans rien serieux
dernier jour... remonter sur le bord du cratere puis descente interminable... je le dis interminable hihihihihi vers senaru ne pas se fier au pano car a au km 0 ce n'est que l'entrée du parc !!! reste encore 1 ou 2 km pour la guesthouse
donc 50 euros ca comprenez la nuit guesthouse et pti dej la consigne sac a dos le transfert à sumbalum de l'autre coté et ensuite le transfert sur singigi a la fin et of course les trois jours deux nuits.
prevoir des bombons biscuits et chips hihihihihihi pour prendre des forces
vu que les touriste qui font le
rinjani sont tres respectueux de la nature ben les tas d'ordure un peu partout ne sont le fait que des locaux qui ne respectent rien (ni personne !!!) et kon viennent pas me parler d'education !!! c'est seulement de la fainéantise
(un peu comme nos fumeur chez nous qui avec la loi anti cigarette dans les bars prennent desormais les trotoirs pour des poubelles... trop fatiguant d'aller jusqu'à une poubelle... comme quoi les fumeurs ne respectent rien ni personne et que c'est bien une loi ki.... bla bla bla)
sur lombock j'avais deja loué une moto et fait le tour tres sympa et la j'ai decouvert les paysages au nord du cote de senaru et c'est vraiment superbe rien a voir avec le sud sinon rien ne vaut
gili air hihihihihi