|  |  |
 | | | | Ascension de la Selle en Haïti Raphlaguesse · 19 avril 2010 à 2:51 11 messages · 6 participants · 9 310 affichages | | | | 19 avril 2010 à 2:51 Ascension de la Selle en Haïti Message 1 de 11 · 9 213 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, un petit message pour savoir si qq'un a déjà fait l'ascension du point culminant d' Haïti, La Selle? On voudrait se faire une petite esacapade le tps d'un week end, mais on trouve peu d'info à ce sujet (faisabilité, tps de marche, est ce que ça vaut le coup, possibilité de dormir sur place?) Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'envoyer! Raph | | | Bonjour Raph, Alors, as-tu finalement trouvé des infos sur le pic de la selle? j'en cherche actuellement, je projette aussi d'y aller, si de ton côté tu l'a fait aurais-tu quelques infos? Pour ma part, la semaine prochaine je compte aller dans le parc de la visite au sud de PAP, idem si tu as des infos ca serai cool!! Merci d'avance, Patrick. | | | Si tu veux encore des détails nous avons une équipe du Québec qui va le monter demain soit le 30 Mars 2011 | | | À: Merlot · 2 avril 2012 à 2:52 Re: Ascension de la Selle en Haïti Message 4 de 11 · 8 725 affichages · Partager Merci pour la réaction, Il se trouve justement que je suis allé sur le pic la semaine dernière! Nous sommes parti de "Lastique le roche" au nord et avons longé une grande ravine puis suivit une ligne de crête en ligne droite jusqu'au sommet. Très belle balade de deux jours avec vue sur les lacs de la plaine du Cul de Sac. J'espère que votre équipe a fait une bonne rando. Pour ma part je compte retourner faire le pic Macaya dans le sud dans les semaines qui suivent, peu d'info aussi pour ce lieu difficile d'accès. | | | À: Patrick30 · 2 avril 2012 à 13:55 Re: Ascension de la Selle en Haïti Message 5 de 11 · 8 707 affichages · Partager Merci pour cette réponse et si tu veux que je te mette en contact avec le responsable de l'équipe qui va revenir mercredi de cette semaine et bien fais-moi savoir. Bonne semaine | | | À: Merlot · 19 novembre 2012 à 20:07 Re: Ascension de la Selle en Haïti Message 6 de 11 · 8 348 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en Haïti et cherche également des infos pour aller marcher le weekend. Pouvez-vous préciser vos infos sur les marches que vous avez faites : temps de marche, difficulté, chemins tracés, possibilité de bivouaquer,... Il parait qu'une rando magnifique est à faire entre Kenscoff et Jacmel avec (surement) un refuge au milieu.
merci pour vos infos ! | | | À: Bashu · 19 novembre 2012 à 20:17 Re: Ascension de la Selle en Haïti Message 7 de 11 · 8 342 affichages · Partager Pour le refuge entre Jacmel et Kenscoff il faut avoir un guide et pas juste pour le refuge pour le sentier aussi. Pour le pic de la Selle je te donne deux adresses courriel d'amis qui y sont allés cette année. jpdanvoye@lechappeebelle.com sdesuro@hotmail.com Si tu as besoin de plus faits le moi savoir. Je suis présentement en conversation avec une amie médecin qui est à Jacmel. à cause des manifestations dans les rues elle ne peut prendre l'avion pour revenir à P.a.P. alors à y penser avant de se rendre à Jacmel. Bonne aventure. Si tu remets ton excursion as-tu visité le camp de vacance tout là-haut de la route de Kenscoff, on y pratique aussi le Delta Plane alors...J'ai oublié le nom de ce camp, mais j'i suis allé en mars dernier les paysages sont extraordinaires. J'ai peut-être leur numéro de téléphone si tu as de besoin mais je te donnerai demain Ok | | | À: Merlot · 16 décembre 2012 à 3:49 Re: Ascension de la Selle en Haïti Message 8 de 11 · 8 180 affichages · Partager Ce ne serait pas Montcell le nom du camp de vacances en haut de Kenscoff ?
benoit | | | À: Benoitvicto · 16 décembre 2012 à 4:45 Re: Ascension de la Selle en Haïti Message 9 de 11 · 8 177 affichages · Partager Exact 100% | | | À: Merlot · 2 janvier 2013 à 22:13 Re: Ascension de la Selle en Haïti Message 10 de 11 · 8 100 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche toute info ou contacts permettant d'envisager randonner en Haiti, que ce soit La Selle, Macaya, La visite ou autre endroit.
ciao | | | À: Marcouscous · 2 janvier 2013 à 23:23 Re: Ascension de la Selle en Haïti Message 11 de 11 · 7 211 affichages · Partager www.radio-canada.ca/...r-go.asp?nID=1072494 Avec ce site tu auras toutes les informations pour notre prochain départ en mars 2013. Ou tu pourras rejoindre le site en référence pour nous poser les questions si tu veux réaliser seul. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |