DrFranklin · 17 janvier 2008 à 18:50 5 messages · 4 participants · 1 758 affichages | | | | 17 janvier 2008 à 18:50 Ascension du Toubkal en février? ( Maroc) Message 1 de 5 · 1 755 affichages · Partager J'aimerais tenter l'asension du toubkal (4167m) mais je me demandais si c'etait fesable en debut fevrier (j'ai une bonne condition physique mais je ne suis jamais monté aussi haut), et j'aimerais si possible aussi que vous m'indiquier ce que ça va me couter (je veux le faire en max 3jours, deux nuits), un guide est il necessaire ? le prix des refuges ? faut il reserver à l'avance ?
Ps : j'y vais en solitaire si ça tente quelqu'un, il ou elle est le bienvenue. ;) | | | Bonsoir, Puisque tu es sur place, pourquoi ne vas tu pas te renseigner au bureau des guides d' Imlil, c'est la meilleure source de renseignements pour ton projet. | | | je ne suis qu'etudiant et un deplacement de 65Km uniquement pour demander ça me parait un peu trop :D D'autant plus que j'aimerais bien savoir combien ca va me couter avant d'y aller (eh oui la galère de l'etudiant)
Je viens de finir mes partiels de medecine et j'ai vraiment besoin de me changer les idées et je suis trés interéssé par ce voyage (à condition que ça ne me ruine pas) :D | | | Bonjour Certaines années, beaucoup de neige. Je l'ai fait en 2003 à ski, peu de neige et crampons sur glace avant d'arriver au col. Pierre | | | je suis montée au mgoun en aout a peu pres la même hauteur 2 à 3000m en moins;Il y avait un ou 2 neves et la nuit juste avant de monter, les marches d'approche ayant etees faites avt, il faisait 2° et il a fallut plier les tantes etc... vers 4h du matin on est monté en cherchant un guide sur place pas une societe et on a trouve 2 holandais pour partager la course du coup pas cher du tout. bonne route helene | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |