Faire l'ascension du Djebel Toubkal à la mi-février? (Maroc) Nomades2005 · 4 octobre 2009 à 1:29 · 2 photos 7 messages · 5 participants · 4 060 affichages | | | | 4 octobre 2009 à 1:29 Faire l'ascension du Djebel Toubkal à la mi-février? ( Maroc) Message 1 de 7 · 4 050 affichages · Partager Est-il possible et raisonnable de faire l'ascension du djebel toubkal à la mi-février? Déjà que nous devrons nous rendre à Ismil à vélo! | | | slt, le 12 mars 2007, j ai monter Toubkal avec un ami, c etais accessible, et simpa, mais en fevrier je sais pas, c la saison du neige. voila des photo pour avoir une idee. c le refuge de toubkal en bas. pour plus imadweb@hotmail.com. bon voyage et a bientot Images attachées: | | | oh en Février c'est ascension à ski de rando ou en Raquettes alors attention aux avalanches | | | Comme vous êtes québécois la neige ne vous fera pas peur, et vous serez sûrs d'éviter la foule qui parcourt le massif en été... Par contre vous devrez prendre un guide de montagne local, ils sont nombreux dans la région. J'en connais qui sont originaires de l' Atlas, je peux vous envoyer leurs coordonnées en MP. Bonne chance ! | | | Quand il y a de la neige (probablement le cas mi-février) le Toubkal se fait en crampons, pas de difficulté particulière, consignes de sécurité habituelles à ces conditions.
Si vous avez besoin d'avoir un aperçu j'ai mis une trace Google Earth au debut de cette page de mon site : dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_Toubkal.htm | | | À: Pala · 6 octobre 2009 à 13:15 · Modifié le 6 oct. 2009 à 13:33 Re: Faire l'ascension du Djebel Toubkal à la mi-février? ( Maroc) Message 6 de 7 · 3 893 affichages · Partager Un gros merci Québécois à tous. Il nous reste un petit détail, les chaussures ! On avait pas l'intention de prendre avec nous des bottes de marches car nous serons à vélo depuis Tanger jusqu'à Dakar. Alors peut-on louer de l'équipement sur place ? Bottes et crampons, pour le reste ça devrait aller  Voici notre mail pour message, on est aussi intéressé à vos références de guide de montagne. nomades.2005@hotmail.com Merci Josée & Robert Nomades | | | Pour les crampons je sais que tu peux en louer à Imlil, par contre bien vérifier leur état en les prenant, j'ai des collègues de trek qui ont été...ennuyés. Pour les chaussures je ne sais pas. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |