Ascension du volcan Mauna Kea avec enfants? (Hawaï) Natelo · 12 décembre 2011 à 3:49 3 messages · 3 participants · 3 946 affichages | | | | 12 décembre 2011 à 3:49 Ascension du volcan Mauna Kea avec enfants? ( Hawaï) Message 1 de 3 · 3 926 affichages · Partager Bonjour à tous,
En préparant mon road book de mon voyage à Hawaii, et plus précisément au sujet de l'ascension en voiture de la montagne Mauna Kea, le guide Petit Futé dit "que les enfants de moins de 16 ans ne doivent pas aller en haut du sommet à 4205 m." Mes enfants (2 garçons) ont 13 & 7 ans.
Ma question : à ceux qui ont des enfants, avez vous fait l'ascension de cette montagne ? Et si oui, ont ils rencontré des problèmes respiratoires ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Laurent | | | À: Natelo · 12 décembre 2011 à 16:29 Re: Ascension du volcan Mauna Kea avec enfants? ( Hawaï) Message 2 de 3 · 3 884 affichages · Partager la croissance n'étant pas terminé pour les enfants en dessous de 16 ans les alvéoles pulmonaires ne sont pas optimun
risque d'oedeme pulmonaire et cerebral non négligeable | | | À: Natelo · 14 décembre 2011 à 23:18 Re: Ascension du volcan Mauna Kea avec enfants? ( Hawaï) Message 3 de 3 · 3 809 affichages · Partager Bonjour,
Ma question : à ceux qui ont des enfants, avez vous fait l'ascension de cette montagne ?
Pour notre part, nous n'avons voulu prendre aucun risque alors non, nous ne l'avons pas fait.
Et d'ailleurs si tu vas sur leur site, ils déconseillent également aux enfants de moins de 16 ans, entre autres, de ne pas aller plus haut que le Visitors Information Station (2800m.) www.ifa.hawaii.edu/...isiting.htm#altitude
Il y a tellement de choses à voir sur cette île que nous avons carrément zappé ce site  sans regrets | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |