Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Bibi1506 · 25 décembre 2018 à 10:43 37 messages · 10 participants · 2 433 affichages | | | | À: EncorLol · 27 décembre 2018 à 22:27 · Modifié le 27 déc. 2018 à 22:43 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager tant qu'il n'y aura pas de libre-penseurs islamo-réalistes au Maroc et ailleurs pour dire merde à ce fatras coranique
Bonjour ! lls existent. Cherchez-les mieux, en élargissant votre référentiel. Un article de La Croix ? www.la-croix.com/...018-04-23-1200933990 | | | À: Ajft · 28 décembre 2018 à 22:54 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager Bien sur ils existent
Abennour Bidar, entre autres www.seuil.com/...-bidar/9782020639712
Le souci c'est qu ils sont assez inaudibles... | | | À: EncorLol · 28 décembre 2018 à 23:44 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Bonsoir Max,
Oui !! je confirme....ils sont dévastés par cette horreur !!! et que cela ai pu se passer sur leur sol !! et quand à fournir du terroriste !! c'est bien plus en Europe qu'ils sont élevés !!! toutes origines confondues.
cordialement
A.
Salut Emeline,
"dévastés"... sur les réseaux sociaux?... sur quels critères tu te bases pour écrire cela...sur le Maroc "facebook" des villes, des diplômés et des prestataires de service touristiques! Tu crois que c'est représentatif du pays?...
Le problème c'est l'islam et son application qui ne fait aucune différence entre spirituel et temporel. Avec ses centaines de versets qui légalisent la vengeance, le mensonge et la haine des mécréants et des juifs. Que penserait-on si un code civil européen tout aussi belliqueux autorisait ces ignominies tout en s'indignant dans le même temps de son application littérale par quelques "esprits décervelés"??
Cela fait 40ans que l'on entend les mêmes sornettes de la part de nos visionnaires européens. La démocratie appliquée aux sociétés pénétrés par l'islam amène démocratiquement des islamistes au pouvoir, rien d'autre! Il en est ainsi depuis l' Algérie avec le FIS jusqu'à l' Egypte du printemps arabe avec les Frères musulmans ou la Tunisie avec Enarda.
Tant qu'il n'y aura pas de mouvement net de séparation entre religion et temporel, tant qu'il n'y aura pas de libre-penseurs islamo-réalistes au Maroc et ailleurs pour dire merde à ce fatras coranique et ces préceptes tout aussi imbéciles que grotesques, il n'y aura aucune chance de paix. Les crimes succéderont aux crimes avec les mêmes gémissements rassurants.
Bonsoir,
sur les réseaux sociaux oui ! et aussi à titre personnel je me base sur les personnes que je connais au Maroc et ne sont pas dans le domaine du tourisme... ils s'en tapent royal ! mais blessés que l'on puisse associer leur pays à cet acte. pourquoi dire que le problème c'est l'islam?? non je ne suis pas en accord..je ne suis pas musulmane, mais vous ne pouvez pas tout mélanger.. clairement j'ai eu du mal à vous lire !!! que de haine!! limite islamophobe !! franchement cela me dépasse et vous croyez vraiment que ces grands tarés ont lu un seul verser du coran??? et je pense aussi vous ne connaissez pas bien l'histoire du Maroc et la place que les juifs y ont.
bien à vous
A. | | | À: Aymeline6 · 29 décembre 2018 à 7:51 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager et vous croyez vraiment que ces grands tarés ont lu un seul verser du coran???
Bien entendu qu'ils les ont lu, ils ont même été coraniquement conformes... et tu ferais bien de les lire aussi. Découvrir par toi-même comment avec des versets aussi haineux, cruels et stupides l'ont peut fonder une idéologie obscurantiste, le tout couplé avec l'exemple détestable de la vie d'un Prophète.
et je pense aussi vous ne connaissez pas bien l'histoire du Maroc et la place que les juifs y ont.
"y avaient" tu veux dire... c'est une vieille histoire! Les juifs étaient 250 000 en 1960, ils sont moins de 2000 aujourd'hui... antisémitisme et peur ont eu raison d'eux. | | | À: EncorLol · 29 décembre 2018 à 10:11 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager et vous croyez vraiment que ces grands tarés ont lu un seul verser du coran???
Bien entendu qu'ils les ont lu, ils ont même été coraniquement conformes... et tu ferais bien de les lire aussi. Découvrir par toi-même comment avec des versets aussi haineux, cruels et stupides l'ont peut fonder une idéologie obscurantiste, le tout couplé avec l'exemple détestable de la vie d'un Prophète.
et je pense aussi vous ne connaissez pas bien l'histoire du Maroc et la place que les juifs y ont.
"y avaient" tu veux dire... c'est une vieille histoire! Les juifs étaient 250 000 en 1960, ils sont moins de 2000 aujourd'hui... antisémitisme et peur ont eu raison d'eux.
Tu n'as manifestement pas lu la bible, qui prône des horreurs, dont ne s'émeuvent pas les cathos extrémistes. Au vu des actes du KKK, dénonces-tu la bible ?
Pour ce qui est des Juifs au Maroc : bien sûr, il y en a moins qu'avant, beaucoup moins qu'avant. Notons quand même que certains reviennent. Et surtout, la place des Juifs au Maroc est importante (voir la famille Azoulay sur la place marocaine, et dans la cour royale). Par ailleurs, bon nombre de Juifs ont quitté le Maroc parce qu'ils ont eu peur... des pressions et menaces des Juifs d' Israel !
Mais je pense totalement inutile de te tendre ces cartes pour commencer à accepter que le sujet des attentats "au nom d'Allah" soulève un ensemble très complexe de données. Tu as décidé de pointer islam et coran comme seuls coupable de cette horreur sans modération. Vision fermée. Tu n'en démordras pas. Fais attention quand même. Tous les extrémismes mènent au repli identitaire (ou peut-être est-ce l'inverse), et se nourrissent mutuellement. Avec ou sans livre saint, quel qu'il soit. | | | À: Elhine · 29 décembre 2018 à 13:04 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager Pour ce qui est des Juifs au Maroc : bien sûr, il y en a moins qu'avant, beaucoup moins qu'avant. Notons quand même que certains reviennent. Et surtout, la place des Juifs au Maroc est importante (voir la famille Azoulay sur la place marocaine, et dans la cour royale). Par ailleurs, bon nombre de Juifs ont quitté le Maroc parce qu'ils ont eu peur... des pressions et menaces des Juifs d' Israel !
Bonjour,
Il y avait 250 000 juifs au Maroc en 1960 (fin du protectorat français : 1956). Aujourd'hui, ils ne sont plus que 2000. Le fait que beaucoup soient partis à la suite de menaces d' Israël est une affirmation fantaisiste. En effet il existe dans la société marocaine un antisémitisme bien antérieur à la création d' Israël (1948) et à l'arrivée des français (1912). Jusqu'au début du 20° siécle, les juifs étaient des sous citoyens (dhimmis) très mal traités. Un article de Mme Attias remet les pendules à l'heure : www.cairn.info/...s-2003-1-page-61.htm .
Bonne lecture | | | À: Dupontoto · 29 décembre 2018 à 13:25 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager Le fait que beaucoup soient partis à la suite de menaces d' Israël est une affirmation fantaisiste.
Ce n'est pas moi qui l'affirme.
(je n'arrive pas à retrouver le lien du document complet, désolée).
Bonne écoute. | | | À: Dupontoto · 29 décembre 2018 à 13:40 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager
Article édifiant ! Il donne à voir ce que les juifs ont vécus dans des pays musulmans (essentiellement le Maroc) ou chrétiens (essentiellement centre et est de l'Europe), jusqu'en 1912. (j'ai appris des choses, merci !). Mais, sauf erreur de ma part, je n'ai lu qu'un seul paragraphe donnant un témoignage d'antisémitisme du milieu du 20e siècle. Et l'auteur de l'article conclut par "cet article suffit à lui-même". Et voilà, le tour est joué : les Juifs sont partis en 1948 parce que les Marocains sont antisémites.
Sincèrement, tu trouves cet article objectif ? | | | À: Elhine · 29 décembre 2018 à 14:48 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager Sans compter qu en terre s islam.si le statut de dhimmi n etait pas une sinecure, les juifs y vivant n ont jamais connu une horreur telle la shoah en occident. Le debut du grand depart des juifs correspond en date avec la creation de l etat d Israel. Les causes exactes sont la aussi diverses. Il correspond aussi aux choix fait par la communaute juive du maroc, qui culturellement. S est rapproche de la culture occidentale (langue, scolarite) pdincipalement framcaise, si fait qu au moment de l independance elle a eu les fesses entre deux chaises... C esta des causes multifactorielles qu est du ce depart. Rien.n est simple. | | | À: Elhine · 29 décembre 2018 à 15:31 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager et vous croyez vraiment que ces grands tarés ont lu un seul verser du coran???
"y avaient" tu veux dire... c'est une vieille histoire! Les juifs étaient 250 000 en 1960, ils sont moins de 2000 aujourd'hui... antisémitisme et peur ont eu raison d'eux.
Tu n'as manifestement pas lu la bible, qui prône des horreurs, dont ne s'émeuvent pas les cathos extrémistes. Au vu des actes du KKK, dénonces-tu la bible ?
Pour ce qui est des Juifs au Maroc : bien sûr, il y en a moins qu'avant, beaucoup moins qu'avant. Notons quand même que certains reviennent. Et surtout, la place des Juifs au Maroc est importante (voir la famille Azoulay sur la place marocaine, et dans la cour royale). Par ailleurs, bon nombre de Juifs ont quitté le Maroc parce qu'ils ont eu peur... des pressions et menaces des Juifs d' Israel !
Mais je pense totalement inutile de te tendre ces cartes pour commencer à accepter que le sujet des attentats "au nom d'Allah" soulève un ensemble très complexe de données. Tu as décidé de pointer islam et coran comme seuls coupable de cette horreur sans modération. Vision fermée. Tu n'en démordras pas. Fais attention quand même. Tous les extrémismes mènent au repli identitaire (ou peut-être est-ce l'inverse), et se nourrissent mutuellement. Avec ou sans livre saint, quel qu'il soit.
Sauf que là, nous ne sommes pas en présence d’un groupuscule des sixties perdu dans les bayous du Mississippi mais d’un système tentaculaire, politico-religieux vieux de 14 siècles. Une idéologie totalitaire de conquête contraignante qui ne tolère qu’elle-même.
Dans le Coran le verbe “aimer” ne figure pas une seule fois. Le terme “guerre” 9 fois”, “infidèle” 47 fois, le discriminant et raciste qualificatif de “mécréants” 150 fois, “châtiment” 355 fois, sur les juifs ils sont qualifiés de “singes et de porcs” S5 V60 et j’en passe... Il faudrait expurger de plus du tiers ce livre pour le rendre à peu près présentable....Comment veux-tu établir des relations harmonieuses et paisible avec un tel catalogue constitutionnel à la fois xénophobe, raciste, criminel et blasphématoire jamais inventé par les hommes?.. et ne parlons même pas de ces fables grotesques sur le Prophète guerrier impitoyable, sur-homme sexuel qui honorait sa dizaine d'épouses chaque soir. Matrice qui a alimenté le comportement misogyne des musulmans sur les femmes (qui valent la moitié d’un homme selon la sainte tradition esclavagiste du saint Coran)
Ces gamines scandinaves égorgées de sang froid ne sont pas mortes de nulle part, tout comme celles de Marseille récemment. Ces tortionnaires ne sont pas des “fous” pas plus que ceux qui viennent de tuer des touristes vietnamiens hier et d’autres encore demain. Ils s’appuient sur des sources, un livre avec ses centaines de versets haineux, des hadiths, des rituels, des comportements quotidiens, un Prophète qui a passé sa vie à faire la guerre jusqu'à pratiquer l'égorgement de masse après bataille (Médine 600 juifs)... et aussi la complaisance d’une partie du monde occidental qui lors de chaque crime commis au nom d’Allah continue de se gaver des mêmes litanies rassurantes sur : “pas d’amalgame”, “il ne faut surtout pas confondre islam et islamisme”... | | | À: EncorLol · 29 décembre 2018 à 15:36 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager Dans le Coran le verbe “aimer” ne figure pas une seule fois. Le terme “guerre” 9 fois”, “infidèle” 47 fois, le discriminant et raciste qualificatif de “mécréants” 150 fois, “châtiment” 355 fois, sur les juifs ils sont qualifiés de “singes et de porcs” S5 V60 et j’en passe... Il faudrait expurger de plus du tiers ce livre pour le rendre à peu près présentable....Comment veux-tu établir des relations harmonieuses et paisible avec un tel catalogue constitutionnel à la fois xénophobe, raciste, criminel et blasphématoire jamais inventé par les hommes?..
.
En effet, tes dires s'appuient sur des études comparatives particulièrement sérieuses. Cela prouve pleinement que tu as entièrement raison. | | | À: Cambrousse · 29 décembre 2018 à 15:52 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager Sans compter qu en terre s islam. si le statut de dhimmi n etait pas une sinecure, les juifs y vivant n ont jamais connu une horreur telle la shoah en occident. Le debut du grand depart des juifs correspond en date avec la creation de l etat d Israel. Les causes exactes sont la aussi diverses. Il correspond aussi aux choix fait par la communaute juive du maroc, qui culturellement. S est rapproche de la culture occidentale (langue, scolarite) pdincipalement framcaise, si fait qu au moment de l independance elle a eu les fesses entre deux chaises... C esta des causes multifactorielles qu est du ce depart. Rien.n est simple.
Ce n'était pas "le lait et le miel" non plus. Les progroms étaient récurrents ex progrom de 1860 fuite à Gibraltar, 1912 progrom de Fès 60 morts, Meknès années50 des juifs brûlés vifs... Depuis l'indépendance, c'est l'ensemble des "beaux pays musulmans" qui se vident de tout ce qui n'est pas musulman. Chrétiens et juifs quittent ou ont quittés leur pays natal. Les dernières poches chrétiennes en Irak, Egypte se vident dans l'indifférence générale. | | | À: EncorLol · 29 décembre 2018 à 16:12 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager Tu as surligne (en gras) mon propos. Je ne donnais pas de detail. Mais ce n etait pas le paradis c est certain. Pas plus pas moins que dans la tres chretienne Europe de l Est Europe centrale ou ils s en sont pris plein la g... pendant des siecles. Et je sais de quoi je parle. On en vient. | | | À: Elhine · 29 décembre 2018 à 18:38 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager De toute façon quoî que l'on écrive, quels que soient les arguments, cet individu qui déverse sa haine sur l'islam continueras sans aucune modération ce qui m'interpelle. Nous lui déroulons un tapis rouge pour qu'il étale ses pensées les plus crasseuses, haineuses, bien enrobées dans un discours qui se veut érudit. Les mêmes arguments ont servis pour désigner les juifs comme boucs émissaires dans les années 30. Cordialement, Hannah. | | | À: Hannahannah · 29 décembre 2018 à 21:22 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager De toute façon quoî que l'on écrive, quels que soient les arguments, cet individu qui déverse sa haine sur l'islam continueras sans aucune modération ce qui m'interpelle. Nous lui déroulons un tapis rouge pour qu'il étale ses pensées les plus crasseuses, haineuses, bien enrobées dans un discours qui se veut érudit. Les mêmes arguments ont servis pour désigner les juifs comme boucs émissaires dans les années 30. Cordialement, Hannah.
Il serait temps de changer de cd!
Ces jeunes filles se font égorger, 2 de plus sur la longue liste des crimes et égorgements au nom d'Allah le grand, avec la précision du métronome... Ta seule contribution sur ces topics est de te lamenter sur les répercussions négatives du chiffre d'affaires touristique dans l' Atlas tout en pointant du doigt un imaginaire" fascisme des années 30" à venir. 
L'islam n'est pas une race. Critiquer ce catalogue raciste et obscurantiste n'est pas un délit du moins dans cette partie du monde. Pas plus que ne l'étaient au XVIIIe et XIXe siècle les critiques envers les prétentions de l'Eglise catholique à vouloir régenter la vie de la cité.
Toi qui ne manque pas une occasion sur ce forum de mettre en avant tes opinions républicaines/anarchistes espagnoles comme une légion d'honneur accrochée à ta sourie, explique comment tu fais pour concilier ta défense larvée à ce fatras islamique abject contre les femmes avec tes idéaux libertaires et féministes?...
Ou bien on est pour la liberté ou alors on s'assoit dessus. | | | À: EncorLol · 29 décembre 2018 à 22:50 Re: Assassinat des deux touristes scandinaves au Maroc Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager stop au fascisme | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |