ElliottV · 10 janvier 2012 à 17:16 10 messages · 4 participants · 1 258 affichages | | | | Bonjour à tous,
j'ai prévu de partir cet été à l'assaut du Kawah ijen, volcan d' Indonésie. Je pars afin de réalisé un reportage et je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avez déjà fait un petit tour là bas. Il me serait d'une grande aide d'avoir plus d'informations et surtout des contacts là bas!
Merci beaucoup | | | Le mieux est d'y rester plusieurs jours car la météo est très changeante au kawah ijen... Possibilité de brouillard, vent qui empêche la descente aux cratères à cause des gaz, pour le matos il faut le protéger au maximum à cause du souffre... | | | Surveille son activité : il connaît actuellement une crise éruptive et tout accès est désormais impossible (périmètre de sécurité de 1.5km autour du cratère). En outre le lac d'acide a changé de couleur à la faveur de cette éruption, il n'est plus bleu mais blanc...
Entre autres sources : ActiVolcans - Kawah Ijen | | | Ah oui, en effet... je n'avais pas vu.. merci! | | | Mais bon ya plus rien pour l'instant, l'interdiction a été levée il me semble.. | | | Mmmm où est-ce que tu vérifies ça? J'ai beau chercher je ne vois pas... | | | Il y a encore une semaine, l'Ijen figurait parmi les 7 volcans indonésiens en alerte (niveau 3 sur une échelle de 4)... et ce n'était pas le moins inquiétant du lot, en raison du danger potentiel que représente le lac d'acide.
Un article intéressant du Borneo Post daté du 5 janvier dernier : Seven Indonesian volcanoes in Level III alert status | | | Sympa comme article bien vu...
Clair le Anak Krakatau est une bombe atomique a retardement, si il était amener a vraiment péter, tsunami géant...Ya eu un documentaire fiction Krakatoa a voir flippant, les vagues étaient visibles dans le monde entier ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |