Bonjour,
enfin une bonne nouvelle !
Catholique, du moins de naissance, car il y a bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël, je suis tout de même content de voir qu'un pays montre les dents face à ces sectes protestantes.
Ayant vécu dans les pays protestants d'Europe du Nord un certain nombre d'années, je n'ai rien contre les Protestants, au contraire. Je les trouve globalement plus ouverts que les Catholiques.
Par contre, ceux que je crains, ce sont ces nouveaux Protestants venus d'
Amérique du Nord (appelons un chat, un chat puisque nous en sommes là). Le Ministère du Culte et des Religions de
Thaïlande les qualifie de sectes et, au vu de leurs pratiques, c'est bien à cela qu'elles font penser.
Certes, c'est ennuyeux pour les vrais Chrétiens vivant en
Thaïlande, mais je suis certain que s'ils sont vraiment chrétiens et non des fanatiques d'une de ces sectes, ils ne se livrent pas au prosélytisme. La valeur première du christianisme, c'est l'abnégation. La tolérance doit donc être l'une de ses premières vertus, non ? De plus, je suis certain que les Thaïlandais savent, quant à eux, "séparer le bon grain de l'ivraie", même s'ils n'ont pas lu la Bible et ne connaissent pas cette expression.
J'aime beaucoup le proverbe cité, "en évitant le tigre, on rencontre le crocodile". Chez nous en
France, la fille aînée de l'Eglise, on dit "pour avoir la paix, prépare la guerre". Vachement chrétien, hein !