Bonjour,
D'abbord le Playa Pesquero est un super hotel 5 étoiles et je vous recommandes d, aller manger au moins une fois au resto français le Romantico, une bonne langouste avec un bon blanc en écoutant le pianiste.
Les baptêmes sont très important pour les cubains, tout comme le décès d'un membre de la famille, ils mettent beaucoup d'énergie et d'économie pour faire cette fête. Vous serez traité comme la famille surtout si vous devenez parrain marraine, ma mère à été marraine d'un petit cubain s'étant marié là bas avec un cubain, mais le mec est en prison pour le reste de ces jours, elle a donc renoncé à retourner à
Cuba n'ayant plus de raison à son sens. c'est une tante qui à la garde du petit et elle peu très bien s'en occupé.
Bien sure je ne vous souhaites pas le même malheur, mais vous devez savoir que la culture cubaine n'est pas comme la notre et qu'il faut parfois beaucoup de bonne volonté pour se joindre à cette culture. C'est certain que l'on vit avec de l'argent mais il apprécierons aussi des vêtements et ce, peu importe si cela ne fait pas dans la famille, ils les revendrons dans la communauté.
Je vous félicites de partager cela avec eux, je vous souhaites une belle aventure de culture et croyez moi, vous serez reçu comme des rois dans cette famille peu importe ce que vous donnez.
Chaque fois que je vais à
Holguin, j'apporte un sac plein de linge pour une serveuse qui travaille au resto près de la plage du Playa Pesquero, elle se nomme Mahité.
Ça fait du bien de donner !
Bonne vacances et bon baptême.
Michel.