Cuba pour une femme seule Brooklynboog · 12 septembre 2013 à 22:21 36 messages · 21 participants · 28 500 affichages | | | | 12 septembre 2013 à 22:21 Cuba pour une femme seule Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 25 686 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en train de réfléchir à une destination pour un voyage de 3 semaines entre fin janvier et mi-février. Je suis une femme de 57 ans et je voyage seule la plupart du temps. Je commence à bien connaître l' Asie du sud-est et j'aimerais changer un peu de continent. Est-ce que Cuba est un pays où une femme seule peut voyager en relative sécurité? Je me débrouille pas trop mal en espagnol ce qui simplifie le séjour. Je n'ai pas un budget énorme mais je ne recherche pas non plus le grand luxe. j'apprécie les endroits propres, bien situés avec un confort correct dans un cadre agréable.
Merci d'avance pour votre avis. | | | À: Brooklynboog · 13 septembre 2013 à 13:15 Re: Cuba pour une femme seule Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 25 403 affichages · Partager Bonjour,
Cuba est une destination sans danger pour une femme seule, vous n'aurez pas de problème de sécurité. Bien sur vous n’échapperez pas aux compliments et à la drague, les cubains sont des latins, mais un simple refus et ils abandonnerons (peur de la police).
Pour voyager au moindre coût, vous avez les cars Viazul qui couvrent toutes les destinations touristiques, le site httpVIAZUL.COM, le site fournit les destinations, les horaires, les prix et la possibilité de réserver par internet avant votre départ.
Pour vous loger les casas particular, vous en trouverez en surnombre dans toutes les villes touristiques, inutiles de les réserver de France par internet, vous pourrez choisir sur place et cela vous donnera de la liberté pour le déroulement de votre voyage.
Si vous avez besoin de conseils pour établir votre itinéraire, n’hésitez pas
Bonne journée | | | À: Brooklynboog · 13 septembre 2013 à 19:13 Re: Cuba pour une femme seule Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 25 350 affichages · Partager Bonjour ! Il n'y a aucun danger a Cuba ! Les Cubains sont charmeurs, mais bon ont s'habitue ! Si vous avez l'opportunité d'y aller plusieurs semaines, changer de ville a chaque semaine. ça vous permettra de voir plus de pays... Cela fait 3 fois que jy vais et je ne m'en lasse jamais ! | | | À: Brooklynboog · 13 septembre 2013 à 23:41 Re: Cuba pour une femme seule Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 25 331 affichages · Partager Personnellement, j'ai toujours un malaise de lire le terme « aucun danger » en parlant de Cuba. Il est vrai cependant que c'est un pays relativement sécuritaire pour les touristes. Le plus grand risque se limite à de petits vols; les agressions étant rarissime (quoique possible comme partout!). Comme dans plusieurs pays, il est requis de ne pas exhiber inutilement ses biens. Sinon, ce qui risque d'arriver (malgré toutes les précautions) est d'être victime d'une arnaque; de payer deux ou trois fois plus cher pour un service notamment dans les taxis. Ce n'est pas dramatique mais quand même frustrant à la longue.
Le problème est qu'une grande majorité de cubains croient (souvent à tord) que les ressources financières d'un étranger sont illimités. Alors, on vous facture le gros prix à chaque fois (une bouteille d'eau à 2 CUC alors que le prix réel est de 0,70 CUC). Même le gouvernement s'en mêle; un cubain paiera quelques centimes pour voir une pièce de théâtre alors qu'on facturera le même siège quelques dollars à un étranger.
Sinon, il ne faut pas voir Cuba comme une destination économique. Au niveau de l'hébergement, que vous soyez seule ou à deux, vous paierez le même prix pour une chambre chez l'habitant (casa particular). Il faut calculer environ 40 Euros par jour pour se loger et se nourrir convenablement. À cela, il faudra ajouter les sorties, les déplacements... Il faut donc avoir un budget réaliste et le respecter.
Bon voyage :-) | | | À: Alainqc · 14 septembre 2013 à 12:08 Re: Cuba pour une femme seule Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 25 287 affichages · Partager je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, quand on parle de sécuritaire c'est surtout sur les violences physiques, agression, arrachage de sac, menace pour vous dépouiller etc... et sur cela vous admettez que Cuba est sécuritaire, rien à voir avec la république dominicaine par exemple.
Maintenant vous parlez des petites arnaques, oui comme dans tous les pays touristiques ou le niveau de vie des visiteurs est nettement supérieure à celui des locaux. Mais les touristes font aussi leurs malheurs, je prend l'exemple de l'eau minéral 1,5 l, Rue Obispo La Havane 1.5 cuc à deux rues de la une tienda 0.80c, Le touriste ne fera pas l'effort d'y aller. Quand en province toutes les Tiendas applique le prix 0.80c. Bien sur je met de coté VARADERo qui est vraiment une attrape à touriste
Je ne suis pas choqué que les Cubains payent que quelques centimes pour les musées, que les parcs nationaux soient gratuits, que des magasins subventionnés leurs soient réservés, etc... le salaire moyen est très bas, c'est un forme d'aide.
Pour la notion de pays économique, tout cela dépend avec quel pays vous comparez. Si c'est avec Saint Domingue, le pérou, la boilive oui Cuba est moins économique, si vous comparez avec l' Argentine, le Bresil, Costa Rica, Cuba est plus économique
Cordialement | | | À: Brooklynboog · 14 septembre 2013 à 14:52 Re: Cuba pour une femme seule Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 25 274 affichages · Partager Bonjour, je vous suggère Trinidad une magnifique petite ville au pied des majestueuses montagnes de l'Escambray. Nommé patrimoine mondial cette ville est très colonial et les plages et les hôtels y sont très bien. Malgré que moins touristique car il n'y a que 3 hôtels mais il y a plusieurs possibilité de louer chez l'habitant. Moi j'y passe tout mes hivers depuis 8 ans et j'adore cet endroit, malgré le fait que Cuba reste une des destinations au monde les plus sécuritaire, il me fera plaisir de vous y guider car je connaît Cuba mieux que personnes.
Hasta Pronto lecubacois | | | À: Lecubacois · 14 septembre 2013 à 16:10 Re: Cuba pour une femme seule Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 25 261 affichages · Partager .. je connaît Cuba mieux que personnes.
Hasta Pronto lecubacois
Ouffffffff.......me semblait que l'humilité avait bien meilleur goût..... 
PS: on écrit (modestement)......je connai s | | | À: Memphre · 14 septembre 2013 à 16:23 Re: Cuba pour une femme seule Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 25 252 affichages · Partager Seriez-vous quelques peu jaloux cher ami....c'est simplement une façon de dire que je connaît bien cette île que j'adore car j'y vit depuis plus de 8 ans et j'y connaît autant les régions que les rouages des affaires.
Au plaisir de partager nos savoirs sur Cuba | | | À: Memphre · 14 septembre 2013 à 16:26 Re: Cuba pour une femme seule Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 25 244 affichages · Partager je connais | | | À: Lecubacois · 14 septembre 2013 à 17:24 Re: Cuba pour une femme seule Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 25 234 affichages · Partager Seriez-vous quelque s peu jaloux cher ami....c'est simplement une façon de dire que je conna ît bien cette île que j'adore car j'y v it depuis plus de 8 ans et j'y connaî t autant les régions que les rouages des affaires.
Au plaisir de partager nos savoirs sur Cuba
Décidément..... 
Aunque la mona se vista de seda, mona se queda..... | | | À: Badiner · 14 septembre 2013 à 19:00 Re: Cuba pour une femme seule Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 24 698 affichages · Partager Moi je dis B R À V O. Ce que vous dites, c'est exactement ça. | | | À: Marichoux · 14 septembre 2013 à 19:05 Re: Cuba pour une femme seule Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 24 692 affichages · Partager Merci, je suis toujours hérissé quand des voyageurs au revenus conséquents, se plaignent parce qu'il paient 8 cuc un repas (5 euros). Il ne s'agit pas d’être naïf mais il faut avoir un juste équilibre | | | À: Brooklynboog · 14 septembre 2013 à 19:12 Re: Cuba pour une femme seule Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 24 690 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en train de réfléchir à une destination pour un voyage de 3 semaines entre fin janvier et mi-février. Je suis une femme de 57 ans et je voyage seule la plupart du temps. Je commence à bien connaître l' Asie du sud-est et j'aimerais changer un peu de continent. Est-ce que Cuba est un pays où une femme seule peut voyager en relative sécurité? Je me débrouille pas trop mal en espagnol ce qui simplifie le séjour. Je n'ai pas un budget énorme mais je ne recherche pas non plus le grand luxe. j'apprécie les endroits propres, bien situés avec un confort correct dans un cadre agréable.
Merci d'avance pour votre avis.
Bonsoir, j'ai fait cette expérience, seule, j'avais votre âge, sans pratiquer l'espagnol et bien sur en " débarquant" à la Havane, je me suis "fait avoir". Comme ça on apprend vite. Oui, ce sont des latinos....je n'ai jamais eu de problème sauf un jour où j'ai eu la bêtise de poser mon sac à main sur le dossier de la chaise à la terrasse d'un café et bien sur il à disparu. Il a fallu 15 minutes et mon sac à été retrouvé, le jeune homme est passé, hélas, au tribunal MALGRÉ LE FAIT QUE JE REFUSAIS DE DÉPOSER PLAINTE, mais cela m'a servi de leçon, je n'ai jamais plus laissé mon sac à l'envie des Cubains, j'étais vraiment désolée de mon manque de responsabilité. Mais chez nous, c'est pareil, n'est-ce pas ? Voilà, Yvelines, si ça peut vous aider. Bon voyage, vous verez en revenant ce qu'est la nostalgie. | | | À: Badiner · 14 septembre 2013 à 19:44 Re: Cuba pour une femme seule Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 24 684 affichages · Partager Je crains que les gens qui voyagent aient des idées préconçues sur les pays qu'ils " traversent" et sur leurs habitants. L"idéal mais, pas a la portée de tout le monde, bien que souvent beaucoup plus économique, c'est quand même de partir sac à dos et baskets aux pieds, ça permet de bien "mettre les pendules à l'heure" et de se faire une idée. L'ennui c'est de voyager avec un guide touristique à la main, d'avoir peur de ce qu'on va rencontrer et de rentrer chez soi avec un sentiment erroné de ce qu'on croit avoir vu. | | | À: Marichoux · 15 septembre 2013 à 5:39 Re: Cuba pour une femme seule Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 24 653 affichages · Partager Bonsoir,
Merci d'avance pour votre avis.
Bonsoir, j'ai fait cette expérience, seule, j'avais votre âge, sans pratiquer l'espagnol et bien sur en " débarquant" à la Havane, je me suis "fait avoir". Comme ça on apprend vite. Oui, ce sont des latinos....je n'ai jamais eu de problème sauf un jour où j'ai eu la bêtise de poser mon sac à main sur le dossier de la chaise à la terrasse d'un café et bien sur il à disparu. Il a fallu 15 minutes et mon sac à été retrouvé, le jeune homme est passé, hélas, au tribunal MALGRÉ LE FAIT QUE JE REFUSAIS DE DÉPOSER PLAINTE, mais cela m'a servi de leçon, je n'ai jamais plus laissé mon sac à l'envie des Cubains, j'étais vraiment désolée de mon manque de responsabilité. Mais chez nous, c'est pareil, n'est-ce pas ? Voilà, Yvelines, si ça peut vous aider. Bon voyage, vous verez en revenant ce qu'est la nostalgie.
Essayez la même chose à Montréal, New York ou Paris, il va vous arriver la même chose.
Pourquoi toujours s'en remettre à Cuba pour les arnarques ou les vols à la tire?
En ce qui concerne Cuba, les gens confondent la criminalité et les petites arnaques.
Je ne parle pas de vous en particulier mais des autres commentaires plus haut. | | | À: Cubavida · 15 septembre 2013 à 7:45 Re: Cuba pour une femme seule Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 24 640 affichages · Partager Bonjour ! Je suis bien d'accord avec vous. D'ailleurs si j'ai parlé de mon expérience, c'est pour insister sur notre responsabilité à nous, que nous soyons en voyage ou pas. Et oui, pourquoi toujours tant critiquer Cuba ? Moi, j'aime ce pays et leurs habitants qui ont de vraies valeurs humaines d'entraide, de solidarité, de compassion, d'acceptation de nos différences, ce que nous ne possédons plus depuis longtemps. (là je parle pour ce que je vois chez moi). | | | À: Brooklynboog · 15 septembre 2013 à 15:10 Re: Cuba pour une femme seule Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 24 619 affichages · Partager C'est une excellente idée Yveline. J'ai votre âge et j'en suis à mon 10 ieme voyage à Cuba (et sans chulo!). Surtout si vous vous débrouillez en espagnol. (Vous pouvez m'écrire en privé. J'y retournerais bien à ces dates.)
Notez que vous n'y voyagerai pas comme dans le reste du monde; tout est plus gouvernemental, si on peut dire. Il faut faire avec. Les prix sont les prix et comme le tourisme est une de leur seule entrée de revenue, on ne va pas là pour profiter d'eux. Prévoyez au moins 50. cuc par jour si vous n'êtes pas en forfait tout inclus. Mieux vaut en rapporter que d'en manquer. Il n'est pas tjrs facile de retirer des sous avec la carte de crédit une fois là-bas. Les 3/4 du temps leur modem ne fonctionne pas. Une fois habituée, vous pourrez profiter de certaines choses au taux des cubains, soit en monnaie nationale 1 cuc=25 MN. Du genre repas rapide ou taxis collectif ou bus de ville. Il y a des cas de choléra, donc apportez des sels de réhydratation au cas où. L’eau est potable. Si vous êtes habitée à l'Asie, vous ne devriez pas avoir de problème. Le prix de casas se négocie un peu si vous y rester plus longtemps.. Officiellement 25 cuc par jour. Dépendamment de vos intérêts personnels, plage, night life, culture, vous pourrez planifier votre voyage en conséquence. Excellent site francophone pour planifier votre voyage : particuba.net
Bon voyage! Céline du Canada | | | À: Neigenoire · 15 septembre 2013 à 22:49 Re: Cuba pour une femme seule Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 24 586 affichages · Partager Bonjour Céline,
Merci pour ta réponse et merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je vois que vous êtes tous d'accord pour inclure Cuba dans les destinations sans pb pour femmes seules! Bien évidemment, les règles de base valables pour n'importe quel voyage et un peu de bon sens sont à appliquer pour réussir son séjour. J'hésite encore entre deux destinations très différentes et reviendrai sûrement vers vous si je choisis Cuba.
Merci à tous! | | | À: Brooklynboog · 18 septembre 2013 à 22:58 Re: Cuba pour une femme seule Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 24 508 affichages · Partager Hola !
J'ai voyagé seule en sac à dos à Cuba pendant 15 jours avec un petit budget en allant surtout dans les casas. J'en garde un merveilleux souvenir, les cubains sont charmants et toujours prets à vous aider, maintenant il faut faire attention mais comme partout quand on voyage seule. J'évitais par exemple de sortir seule le soir et je vérifiais de n'être jamais suivi, mais comme je le fais tous les jours à Paris !!! Si cela peut t'aider j'ai écris un blog sur mon périple. my-little-planet.fr/...-little-planet/cuba/
Comme toi, j'avais longuement hésité avant de partir, mais franchement je ne le regrette pas c'était l'un de mes plus beaux voyages. Si tu as des questions, n'hésitez pas ! | | | À: Planetvoyage · 18 septembre 2013 à 23:12 Re: Cuba pour une femme seule Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 24 502 affichages · Partager Ola!
Merci bcp pour tes commentaires! Je vais bien sûr consulter ton blog, il y aura forcément des bonnes idées. Je voyage bcp seule mais essentiellement en Asie et là, j'avais envie de changer radicalement de zone. Tout le monde a aimé Cuba, je pense que c'est un bon choix. Si j'ai des questions, je reviendrai vers toi.
Merci. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |