|  |  |
 | | | | Caro26 · 5 décembre 2011 à 11:58 14 messages · 8 participants · 2 666 affichages | | | | 5 décembre 2011 à 11:58 Assister au Naadam 2012 en Mongolie: celui d' Oulan Bator ou Sainshand? Message 1 de 14 · 2 602 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir en Mongolie en juillet 2012 pour assister au naadam et j'hésite entre celui d' Oulan Bator et celui de Sainshand... Qu'en pensez-vous? Quelqu'un connaitrait-il par ailleurs la date exacte du Naadam à Sainshand, je crois que c'est fin juillet? Dernière question, fait-il vraiment si chaud dans le désert de Gobi au mois de juillet car à la vue des températures lues sur internet, cela ne dépasse pas les 30 degrés? (je voyagerais avec mon père qui ne supporte pas trop les trop fortes chaleurs).
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, il y a autant de Naadam que de "village" en Mongolie, plus il se trouve dans un coin perdu plus c'est intéressant... Les dates sont impossible à connaître avant le mois de juin sauf bien sur pour UB les 11 et 12 juillet. Impossible aussi de prévoir les températures dans le Gobi, il peut faire très chaud bien plus que 30° mais également 20°, le climat en Mongolie étant continental tout les excès sont possibles.... Il y a un nouveau blog sur la Mongolie très intéressant pour les infos, actualités etc... horizonsmongols.blogspot.com/ | | | Merci beaucoup pour votre réponse! Bon, eh bien je crois que l'on optera pour Oulan Bator alors comme il faut réserver les billets d'avion à l'avance et que le temps en Mongolie va être compté! Sainshand sera j'espère pour un autre fois!
Merci encore! | | | Bonjour,
La plus belle fête nationale c'est dans la capitale, où que l'on soit! Dans le Gobi il peut faire 40°C, mais c'est une chaleur sèche donc pas étouffante. Biensouvent les nuits sont fraîches. A+
Brigitte | | | Vous avez raison Brigitte 63, il y a des centaines de chevaux, les meilleurs lutteurs, mais... on ne voit rien... Des heures d'attente aux courses de chevaux pour voir au final un nuage de poussière, des beaux tournois de lutte mais... le public est contraint de rester dans les gradins à 100 m des beaux lutteurs... et des pique pocket en grands nombres... Sincèrement l'ambiance bon enfant de la steppe, le fait de pouvoir suivre toute les courses en 4x4, d'assister au départ etc. c'est pas mal du tout... | | | bonjour je partage l'avis de colorrvoyage, mais tout dépend des goûts, et du temps dont on dispose. je n'aime pas trop les grand-messe où que ce soit, et il est très probable que, où qu' on traîne dans le pays entre le 10 et le 15 juillet, on "tombe " sur un naadam local, ambiance villageoise au rendez-vous, et du coup on est vraiment dans la fête, pas dans les gradins. difficile de programmer, il faut essayer de se renseigner dans les villages où l'on passe à+ | | | Tout pareil, rien ne vaut l'ambiance d'une petite ville type capitale de province. Les gradins d'UB, c'est pas terrible, on est trop loin.
Je me souviens avoir vécu le Naadam à Tsertserleg dans l'Arkhangai... Génial ! Je dormais dans les gers des locaux, une famille m'avait adopté et je me déplaçais avec eux en jeep pour assister aux courses et autres tournois. Pour le stade, j'ai vite oublié les gradins (qui s'étaient d'ailleurs écroulés ensuite, mais c'est une autre histoire) pour aller sur la pelouse avec les lutteurs... à 3 mètres d'eux !
Nan vraiment, pour les émotions et les rencontres, pour ne pas attendre des heures également, je vote pour une petite ville 
(et puis comme tout le monde, on regarde la finale de lutte d'UB à la TV le soir venu  )
Den' | | | bien d accord avec les dernieres reflexions je prendrais cette fete ou je serai surement dans une petite ville comme vous semblez le dire merci encore une chose aprise kikibn | | | il faut juste avoir en tête que le nadam se déroule tjs le 11/07 dans les capitales des aimags qui peuvent être considérées comme petites villes car on n'est près des acteurs, ce qui aide donc à structurer son voyage en Mongoliedans les petites bourgades, coins reculés les dates ne sont jamais fixes et non plus les lieux car tournant: là c'est le hasard et la chance... mais plus le coin est reculé et petit il n'y aura jamais les 3 jeux mais bien souvent que la course de chevaux. les lutteurs ne sont pas si nombreux que cela et pour pouvoir se rendre à UB il faut qu'il gagne dans les petits nadam donc là on les voit dans les capitales des aimais, idem pour les archers qui sont encore moins nombreux... mais ou que vous serez cela sera une fête et un vrai bonheur. plus sur mes pages httpterramongolia.com
bonnes fetes | | | Merci pour votre réponse!
J'ai vu que la capitale de l'aimag de Donorgovie était Sainshand, par contre en 2010, cela avait lieu fin aout, vers le 30-31... | | | bonjour je suis une mongole. et pour vous dire au niveau de temperature de gobi ca depends des annee mais en generale c'est autour de 30 degree des fois ca depasse 40 degree mais c exeptionel. Il y des ete tres chaud autour de 30 ou plus de 30 degree mais ca vaut pas pour chaque jour de mois mais il fait tres tres sec a Sainshand. Je sais pour votre raison de choisir Sainshand personnelement je prefere la fete de la compagne que ulaanbaatar mais dans des region ou il y plus de population et plusvers plus pas trop desertique. Bien vous | | | En fait le plus important pour Meridiana n'est pas de donner de bonnes infos mais de placer son site pour vendre ses produits et cela fait quelques années que ça dure !! Evidement que les Naadam des aimag n'ont pas lieu le 11 et 12 juillet puisque c'est celui de UB, ils ont lieu tout au long du mois de juillet, voir jusqu'en aout et comme je le disais les dates ne sont pas fixées longtemps à l'avance... | | | je regrette mais dans les capitales des aimags les andams sont aux memes datesd que Ub!!"les dates et els lieux sont variables dans les suns qui sont les sous divisions des aimags...
et en principe dans les capitales des aimags le nadam ne dure que 1 jour car + petits moins de concurents et oui on voit mieux, on cotoie mieux la population et els participants et il y a les 3 jeux (course, lutte et archers) par contre dans les suns il y a rarement les archers car ils se presentent au concours de l'aimag pour avoir en cas de victoire la chance de se endre a celui de UB l'annee suivante
et au cours de mi juillet a mi oaut il y a de fortes chances durant votre epriple a pied, cheval velo, moto, bus, location jeep, tour orgamise par guest house assister à des petits nadams ou bien souvent on ne trouve que courses chevaux et c'est aussi tres interessant | | | voici que tout est plus clair ! j ai posé la question hier a un des auteurs du film "les fils du vent" ken ug la reponse a été sans appele, pour le nadaam le mieux semble etre effectivement dans les capitales des aimags ou tout au moins dans les villes importantes
je vous conseille ce livre et ce film, les fils du vent de patrick bernard et ken ug editions pages du monde collection anako en ce moment en tournée en France dans le cadre connaissance du monde une tres bonne prise de contacts avec ce pays et ce peuple, semble t il merveilleux  kikibn | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |