Salut!
Je fais partie d'une petite ONG qui travaille avec des enfants au
Pérou. Pour l'instant elle se consacre au fonctionnement d'un "village d'enfants" en
Amazonie péruvienne. Les enfants sont tous parrainés, c'est à dire que les "parrains" envoient une somme d'argent tous les mois, qui sert à l'hygiène, à l'éducation, à la santé, à l'alimentation d'un enfant, dont il reçois régulièrement des nouvelles. Le "village" (centre composé de maisonnettes accueillant les enfants encadrés en petits groupes par des adultes) reçoit régulièrement des bénévoles, nourris, logés, qui aident à un peu de tout, devoirs, loisirs, éducation, travaux des champs... passionnant, vraiment!
J'ai moi-même travaillé là-bas 6 mois en tant que bénévole. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Pour plus d'info, consulte aussi le site internet: enfantsdesandes.org!