|  |  |
 | | | | Recherche association qui vienne en aide aux Roms de Roumanie Pona · 8 novembre 2010 à 14:39 · Une photo 9 messages · 3 participants · 5 394 affichages | | | | 8 novembre 2010 à 14:39 Recherche association qui vienne en aide aux Roms de Roumanie Message 1 de 9 · 5 368 affichages · Partager Bonjour, Je monte une bourse pour partir 3 mois en Roumanie cet été (2011), mais j'aimerai consacrer quelque semaines de mon voyage à une cause humanitaire. J'ai vu beaucoup d'associations qui cherchaient à entrer en contact avec des orphelinats roumains, mais de mes recherches sur la Roumanie, il semble que la communauté rom ait également besoin d'aide ! Je recherche donc des noms d'associations ou des contacts locaux pour venir en aide à la population rom en Roumanie ! (Je recherche notamment des contacts au niveau du quartier rom "Ferentari" de Bucarest) * Je parle français, anglais, et je me débrouille en italien, en revanche, je ne maîtrise pas le roumain. J'espère que vous pourrez m'aider, Je vous remercie ! Amicalement, Pauline | | | À: Pona · 8 novembre 2010 à 16:30 Re: Recherche association qui vienne en aide aux Roms de Roumanie Message 2 de 9 · 5 340 affichages · Partager je ne voudrais pas couper votre projet mais si il y a des personnes qui a besoin d'aide en roumanie ce n'est surement pas les rom.il y a tant de misere au nivaux des hopitaux des pesonnes agees des orphelinats que tout le courage du monde n'y suffiras pas ne vous laisser pas berner par ce que vous voyer en france c'est un commerce.le commerce de la pitiee et cela marche fort venez voir ici dans quoi roulent les roms les palais qu'ils construisent ils ont un roi qui se permet de ridiculiser les roumains (pour les rom la crise n'existe pas)a t'il laisser crie a la cantonnade en exibant des liasses d'euros pas des petites coupures, a la fete des tziganes de bistrita.region de valcea.un rom ne travail pas il fait du commerce j'entend des trafique en tout genre il ne veux pas s'integrer il veux profiter c'est tout.ouvrez les yeux excuser moi si je vous choque, j'etait le premier a donner une piece a ces "maheureux"avant de venir vivre en roumanie.ici j'ai vue ou est la misere je fait de mon mieux a mon niveaux pour aider autour de moi mais il y a trop de coruption trop de magouille pour faire de l'aide sans base d'une association serieuse de france avec des personnes de confiance sur place si non tout disparait et les malheureux ne vois rien de ce qui leur est destiner. | | | À: Shadock · 8 novembre 2010 à 17:02 Re: Recherche association qui vienne en aide aux Roms de Roumanie Message 3 de 9 · 5 300 affichages · Partager Je ne suis pas choquée, et j'admire la franchise de votre réponse, qui va à contre-courant de ce que est dit en général sur les roms, tout en espérant qu'elle est le fruit d'un esprit ouvert, et que vous n'adhérez pas à beaucoup de préjugés faciles qui circulent sur les roms, (qui, cela dit en passant, je n'idéalise pas entièrement non plus). Bref, je ne suis pas là pour disserter sur un sujet polémique et sur lequel personne ne s'entend. Je ne suis pas une experte en Roumanie, je n'ai peut-être pas une vision de la réalité telle que la vôtre, je suis seulement une personne qui aimerait apporter une contribution, aussi maigre soit elle à une population en détresse dans la mesure de mes compétences, tout en sachant que ce ne sera de toute manière que pour un temps très court. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous avez dit, cependant je prends en compte votre opinion, et donc, j'aimerai vous demander si vous connaîtriez des associations pour les personnes qui selon vous mériteraient davantage une aide. Cordialement, | | | À: Pona · 8 novembre 2010 à 20:46 Re: Recherche association qui vienne en aide aux Roms de Roumanie Message 4 de 9 · 5 291 affichages · Partager Depuis 20 ans que je vais en Roumanie, je ne peux que comprendre la position de Daniel. Beaucoup de français ont l'image du rom au coin du feu jouant de la musique et chantant. La réalité des roms de Roumanie est autres que celles veulent nous dépeindre les associations françaises. Vous considérez la position de Daniel à contre courant, il faut préciser de ce que l'on entend en France, mais pas de ce que l'on entend en Roumanie. Personnellement j'ai passé une semaine dans un village rom en Roumanie avec un médecin. Nous avons fait une grosse distribution de vêtements. Cette distribution à du être encadrer pour éviter que nous nous fassions lyncher, puis nous nous sommes aperçu que la majorité de l'aide (vêtements et médicaments) avait été revendu. Dans ces conditions nous avons cesser notre aide pour ce village.
Le pays où j'ai vu des roms dans une misère totale est la macédoine, à priori en serbie également il y des situations extrèmes. Cela seraient des roms qui ont fuit la guerre au kosovo et ne sont reconnu par personne. | | | À: Pona · 9 novembre 2010 à 7:10 Re: Recherche association qui vienne en aide aux Roms de Roumanie Message 5 de 9 · 5 282 affichages · Partager merci pona de ne pas m'avoir arracher les yeux a ma reaction un peut forte !!!!.j'ai entendu parler et vue dans les trams a bucarest des petites soeurs de mere theresa (la regreter)elle s'occupe d'un orphelinat sur ferantari.cette semaine je vais essayer d'en rencontre une pour toi et demander la marche a suivre. j'ai ete ellever en orpho en france et j'ai voulu aider ici et prendre des enfants les dimanche et vacances.tout ce que j'ai gagner, c'est de me retrouver avec une famille de rom qui voulais m'excroquer de l'argent avec la complicitee de leur fille pour pedophilie la petite a craquer devant la police et a reconnu que tout avais ete inventer par la famille "le francais est plein d'argent ca seras pas important s'il fait 7 ans de prison"voila se qu'elle a dit au policier a mediter... l'affaire n'a pas eu de suite si ce n'est une suspicion des gens du village les langues allais bon train et petit a petit cela se tasse heureusement que j'ai ete soutenu par d'autres enfants avec qui je continu mes excursions pedestres dans ces merveilleuses carpates du sud ou je suis. amitie daniel Image attachée: | | | À: Thierry11 · 9 novembre 2010 à 7:14 Re: Recherche association qui vienne en aide aux Roms de Roumanie Message 6 de 9 · 5 276 affichages · Partager merci hierry pour ton commentaire je m'attendais a me faire incendier sachant ton travail et ton devouement pour les maheureux de moldavie et roumanie.amitier daniel | | | À: Shadock · 9 novembre 2010 à 9:46 Re: Recherche association qui vienne en aide aux Roms de Roumanie Message 7 de 9 · 5 272 affichages · Partager Oui, j'imagine que cela peut être traumatisant d'être accusé à tort... Merci pour vos deux réponses... Ce que vous avez dit sur les roms de Serbie m'a interpellé parce que je pensais faire une halte dans ce pays, à mon aller ou à mon retour de Roumanie... Je vais faire des recherches | | | À: Shadock · 9 novembre 2010 à 21:11 Re: Recherche association qui vienne en aide aux Roms de Roumanie Message 8 de 9 · 5 260 affichages · Partager Voici un lien où tu peux avoir de l'info: balkans.courriers.info/
Pas de souci Daniel, d'aider les malheureux ne veux pas dire d'être déconnecté de la réalité. | | | À: Thierry11 · 11 novembre 2010 à 11:02 Re: Recherche association qui vienne en aide aux Roms de Roumanie Message 9 de 9 · 5 239 affichages · Partager Merci, je ne connaissait pas ce site, j'y ai fait un tour rapide, c'est très intéressant ! Bonne journée ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |