Bonjour à tous!
moi cela fait un an que je suis rentrée d'
argentine mais là bas j'ai pu travailler dans quelques associations grâce à mes amis argentins, la plus réputée comme association c'est caritas, elle est active sur différents terrains, elle a par exemple un foyer nocturne où on accueille des personnes venus de différentes villes qui n'ont pas les moyens de se loger à
cordoba, on leur prête un toit pour la nuit, on fait le repas, on écoute surtout... c'est très enrichissant on y fait de jolies rencontres il y a aussi l'apoyo escolar, un soutien scolaire dans un des bidonville de
cordoba, on y fait des exercices avec les enfants, c'est génial! et il y a une autre association qui s'appelle zurcos argentinos, c'est surtout des étudiants, ils ont décider d'apporter leur aide dans les bidonvilles par diverses activités comme par exemple aider à cultiver la terre pour que les personnes des bidonville soient plus indépendants, ils veulent aussi créé des animations pour les femmes en leur proposant diverses activités, les sensibiliser sur la pollution, le tri des déchets, leurs droits au travail etc... participer avec les enfants à des activités sportives. Je sais que Caritas accueille des bénévoles étrangers, pour ceux qui ont un bon niveau d'espagnol ils pourront directement aller au foyer ou à l'aide scolaire ou ailleurs!sinon il y a plein de travaux manuels à faire!! j'ai commencé par ça! tri de vêtements pour des dons, faire des sacs de premier secours avec la nourriture, remplir les camions de nourriture pour les envoyer dans les bidonvilles ect.. renseigner vous je pourrais vous donner l'adresse plus tard!!! bon voyage!