bonjours Philippe
Tu as raison, ce n'est pas facile de s’établir en
Thaïlande surtout avec les derniers événements.Mais sur
koh chang ill ne c'est rien passe a part le couvre feu pendant quelques jours, mais apparemment c est fini.
Il est vrai que pour un workpermis il te faut embauche des thais, mon avocat m'a déconseiller de le prendre pour l'instant car trop de taxes, de toute façon je n en ai pas besoin car j'ai deja mon visas non immigrant o pour 1 an (les farengs montent une sociétée en général que pour leurs visas). Donc je ne suis pas obliges d apparaitre sur la societee
par contre je peut aider ma femme dans le shop mais je peut pas faire les encaissements.J'ai eu deux affaires sur
chiang rai j'ai procédé de la même façon.Si cela se fait, tu serai le seul associe avec ma femme mais dans un premier temps il vaudrait mieux voir si l'affaire est viable.Je ne compte pas devenir riche en
Thaïlande, mais avoir une qualité de vie plus agréable qu'en
France, après avoir passe plus de dix ans en
Thaïlande je suis revenu en
France il y a un peu plus de deux ans j ai repris en gérance un bar brasserie vers Avignon, les derniers temps je bosser au moin 15h par jours et au final tu travaille pour la gloire, du coup nous avons décide de rentrer en
Thaïlande.nous somme arriver sur
kho chang il y a 2 mois j ai louer une maison et j ai commencer a prospecter, nous avons visite plusieurs affaires dont deux avec un bel emplacement j ai vu un terrain a louer aussi pas mal 1 rai avec un beau viewpoint prés de la route principale a voir...
Je ne sais pas si tu est déjà venu sur
kho Chang mais c est un endroit agréable a vivre, je peut t'envoyer quelques photos si tu veux.
a bientôt
david