Bonjour,
Je me pose également la question de l'assurance. Je pars 5 mois en
Asie du sud-est. En théorie je suis couverte pour les 3 premiers mois par ma Visa Premier. J'ai appelé les assurances Chapka, c'est possible de m'assurer uniquement pour les 2 mois restants après la couverture visa Premier.
Cependant, j'hésite à prendre cette assurance pour toute la durée du séjour. J'ai appelé Visa Premier pour connaître un peu leurs conditions, et savoir ce qui était couvert. La fille s'est contentée de me lire le contrat, c'était tout sauf clair.
En pratique, est-ce que quelqu'un a déjà été hospitalisé dans les 3 mois après le départ et a fait appel à l'assurance Visa Premier? Parce que en gros, j'ai compris qu'en cas de pépin, il faut les appeler, avant même de consulter sur place. Sauf qu'en cas d'urgence, si tu es super mal/inconscient/tordu de douleur, je ne vois pas bien comment c'est réalisable. Donc je doute là... D'un côté, si je suis déjà couverte, je n'ai pas envie de payer 3 mois de cotisation à une autre assurance voyage pour rien De l'autre, j'ai un peu peur qu'on se retrouve facilement "en dehors des clous" et du coup pas assuré.
Est-ce que qulequ'un a (malheureusement) déjà testé?
Merci pour vos retours.