Bonjour,
Suite à une récente fracture vertébrale (contre-indication de vol), j'ai dû annuler hier deux réservations de vol aerolineas: Bue-
Ushuaia- départ le 28/02/18-
Ushuaia-
El Calafate départ le 05/03/18. J'avais contracté l'assurance multirisques lors des réservations.
Conditions générales: 30 pages à lire, pas toujours compréhensibles. Le contrat d'assurance serait valable 3 mois à partir de la date de réservation? Or, j'avais réservé le Bue-
Ushuaia fin juin 2017, la réservation étant possible une année avant le départ prévu. J' ai fait les démarches nécessaires en adressant le justificatif d'annulation, mais je me demande quelle sera la réponse de la cie Mondial-Assistance- Allianz concernant le Bue-
Ushuaia. Avez-vous déjà été confronté à telle situation?
Carte Visa Premier: j'ai lu des avis contradictoires sur le forum. Master Card? Ma carte Visa classic (ne prend pas en charge l'annulation avant le départ) arrive à échéance fin mars 2018 et suis indécise quant à quelle carte choisir; de plus, il me semble que les contrats souscrits lors des réservations sont assez restrictifs; on ne peut pas prévoir un éventuel traumatisme huit mois avant.
J'avais réservé le
Ushuaia-
El Calafate chez Expedia Voyage (en décembre 2017): délai de 72heures pour obtenir le justificatif d'annulation, alors que les autres fournisseurs l'adressent par e mail le jour même de l'annulation...
De plus, nous sommes toujours dirigés sur une plateforme téléphonique, ce qui manque de contacts humains et c'est pénible. Il est plus facile de payer que de se faire indemniser.
Merci si vous pouvez me faire part de votre expérience.
Chabhca