| Assurance annulation voyage toutes causes: perte de pièce d'identité Gégétour · 15 septembre 2017 à 11:18 5 messages · 4 participants · 1 350 affichages | | | | 15 septembre 2017 à 11:18 Assurance annulation voyage toutes causes: perte de pièce d'identité Message 1 de 5 · 1 350 affichages · Partager Bonjour, Pouvez vous me dire si les assurances annulation voyage toutes causes couvrent la perte de piece d'identité d'un des participants lors d'un voyage familial (1 couple + enfants adultes avec les compagnes 2 couples non mariés) Par exemple, est ce que toutes les personnes du voyage sont indemnisées si l'un d'eux perd son passeport avant le départ ? Nous voudrions nous assurer pour les frais d'avion + croisière (tarif promo donc la compagnie de croisière ne fait aucun remboursement en cas d'annulation quelque soit la date d'annulation) J'hésite beaucoup à prendre une assurance à part car je lis partout que ça ne sert pas à grand chose Merci de vos réponses | | | À: Gégétour · 15 septembre 2017 à 11:21 Re: Assurance annulation voyage toutes causes: perte de pièce d'identité Message 2 de 5 · 1 347 affichages · Partager bonjour je vous conseille de lire les conditions de votre contrat d'assurance. si vous êtes sur des contrats différents pour ce voyage ce ne marchera evidamment pas | | | À: Gégétour · 15 septembre 2017 à 13:02 Re: Assurance annulation voyage toutes causes: perte de pièce d'identité Message 3 de 5 · 1 325 affichages · Partager Il faut demander a l'assurance un contrat liant tous les participants (équivalent d'un contrat de groupe) et BIEN LIRE ce qui est proposé et cela aura un prix bien sur | | | À: Gégétour · 15 septembre 2017 à 14:37 Re: Assurance annulation voyage toutes causes: perte de pièce d'identité Message 4 de 5 · 1 304 affichages · Partager En Suisse, peut-être le livret ETI, 1 par couple (marié ou non, mais vivant sous le même toit), à vérifier sur leurs conditions d'assurance... | | | À: Mguibentif · 15 septembre 2017 à 19:02 Re: Assurance annulation voyage toutes causes: perte de pièce d'identité Message 5 de 5 · 1 275 affichages · Partager En Suisse, peut-être le livret ETI, 1 par couple (marié ou non, mais vivant sous le même toit), à vérifier sur leurs conditions d'assurance...
En France pour les assurances c'est la mm chose ce qui compte pour le couple c'est la preuve de la vie commune pas le statut marital. Mais si j'ai bien compris le cas exposé c'est plusieurs couples ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |