Mimolette04 · 10 février 2010 à 0:07 7 messages · 4 participants · 4 035 affichages | | | | 10 février 2010 à 0:07 Assurance auto en Guadeloupe? Message 1 de 7 · 3 984 affichages · Partager Bonjour,
nous venons nous installer en guadeloupe. Un petit detail me tracasse  . j'ai cherché en vain une reponse a ma question, j'espere que quelqu'un pourra me renseigner. Je fais affreter ma voiture... mon assurance (en l'occurence swiss life) sera t-elle valable ? ou je dois en souscrire une autre sur place ? durant le transport doit elle etre assuré ??
merci pour votre aide | | | Bien sûr que ta voiture doit être assurer pour le transport, verifie bien ta voiture à l'arrivée car quelque fois les véhicules sont pillées sur le bateau. Si tu t'installes en Guadeloupe il faudra t'assurer sur place ensuite donc changer d'assurance. | | | merci romgre pour ta reponse. Cependant j'ai besoin d'avoir un peu plus de precision... Mon assurance actuelle est elle suffisante pour le transport ou dois-je en souscrire une autre ? Lorsque j'arriverai en Guadeloupe, pourrai je circuler de suite avec mon vehicule ou devrai-je avant d' aller la chercher changer d'assurance ?
Desolé de vous embeter avec tout ca  mais mon assureur nesemble pas avoir envie de me repondre 
Bonne journée | | | Seul ton assureur actuel peut te donner toutes ces infos, mais il peut tres bien ne pas vouloir te couvrir en Guadeloupe et pendant la traversée car ce sont des risques spécifiques, en plus les assurances autos sont plus chere en Guadeloupe qu'en métropole. | | | Si tu t'installes en Guadeloupe il faudra t'assurer sur place ensuite donc changer d'assurance.
Pas forcement.
Si sa compagnie couvre les DOM, il lui suffira de signaler son changement d’adresse, comme dans tous les cas de déménagements qui peuvent induire un changement de zone donc de tarif.
Sinon il y a des assureurs locaux et les grandes marques connues de Métropole.
Il aura le choix et aura aussi intérêt à faire jouer la concurrence. | | |  bonjour attention pour ce genre de choses surtout les assurances ces une chose que vous auriez dus prévoire assez longtemps à l'avance moi pour swice liwe je ne sais pas quoi que j'ai déjà eu à faire à eux pour tout autre choses et je les aie laisser tomber bonne chance. | | | Bonjour Popey
C'est justement pour prevoir a l'avance que je me renseigne :p
Merci a tous pour vos reponses.. je penses que je vais appeller le siege de mon assurance pour en avoir le coeur net !
a bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |