Assurance avec la croisière Ngocnhutthuy · 17 août 2019 à 19:19 33 messages · 15 participants · 2 439 affichages | | | 17 août 2019 à 19:19 Assurance avec la croisière Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Bonjour madame, monsieur les croisiéristes, puis-je vous demander un conseil concernant l'achat d'une croisiere, est-on oblige de prendre l'assurance proposee par l'agence et peut-on passer outre c'est a dire sans prendre l'assurance sachant qu'on paie la croisiere avec la carte gold.Merci d'avance de vos suggestions. | | À: Ngocnhutthuy · 17 août 2019 à 20:17 Re: Assurance avec la croisière Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Bonsoir Je paye également avec ma carte gold et je ne prends l'assurance en plus que lorsque le prix de ma croisière dépasse mon éventuelle remboursement avec ma carte | | À: Ptitmimi · 17 août 2019 à 20:21 Re: Assurance avec la croisière Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Bonsoir,
Bonsoir Je paye également avec ma carte gold et je ne prends l'assurance en plus que lorsque le prix de ma croisière dépasse mon éventuelle remboursement avec ma carte
Dans les 5000 euros, le plafond, non ?
Michel | | À: Tatra · 17 août 2019 à 21:22 Re: Assurance avec la croisière Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Bonsoir,
Bonsoir Je paye également avec ma carte gold et je ne prends l'assurance en plus que lorsque le prix de ma croisière dépasse mon éventuelle remboursement avec ma carte
Dans les 5000 euros, le plafond, non ?
Michel
Oui | | À: Ptitmimi · 17 août 2019 à 21:40 Re: Assurance avec la croisière Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Bonsoir Myriam,
As tu déjà eu l'occasion de faire intervenir ta carte Mastercard Gold dans le cadre d'un remboursement d'une annulation de croisière et si oui comment cela s'est passé et tu as été remboursé au bout de combien de temps ?
Cordialement Magellan18 | | À: Magellan18 · 17 août 2019 à 22:07 Re: Assurance avec la croisière Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Bonsoir Myriam,
As tu déjà eu l'occasion de faire intervenir ta carte Mastercard Gold dans le cadre d'un remboursement d'une annulation de croisière et si oui comment cela s'est passé et tu as été remboursé au bout de combien de temps ?
Cordialement Magellan18
Non, je n'ai pas encore eu recours a un remboursement et j'espère ne jamais en avoir besoin | | À: Ptitmimi · 17 août 2019 à 22:51 Re: Assurance avec la croisière Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Non, je n'ai pas encore eu recours a un remboursement et j'espère ne jamais en avoir besoin
.. je te souhaite aussi de ne pas en avoir besoin.
Perso je dirais que toutes les assurances se valent..... dès lors où l'on a pas besoin !
j'ai eu, il y a quelques années à tester le service annulation, (je précise bien annulation et non rapatriement) proposée par la carte Visa Premier pour l'annulation d'une croisière gros problème de santé de ma femme. J'ai donc pu tester le contact avec une plateforme téléphonique Visa Premier, ce que j'en retire comme dit l'expression "loin des yeux loin du coeur". Je me souviens d'une plateforme téléphonique où je tombais systématiquement sur des personnes différentes qui ne me connaissait non pas par mon nom mais par un numéro de dossier, je me souviens également d'opérateurs manifestement "briéfés" pour faire durer "l'affaire" et surtout ne pas me donner de réponses fiables sur l'état d'avancement de mon dossier. Je me souviens aussi d'un banquier qui m'a vite fait comprendre qu'il était d'abord là pour vendre des services et que derrière le SAV n'était plus son domaine, je me souviens enfin d'avoir dû envoyer plusieurs courriers de mise en demeure avec AR mais sans réponse.
Je remercie mon agence de voyage qui m'a bien aidé pour transmettre certains documents à Visa Premier, enfin je remercie la section locale d'UFC QUE CHOISIR qui a pris le dossier en main et qui a su mettre "la pression" qui m'a permis d'obtenir au bout de plusieurs mois le remboursement de mon voyage.
Inutile de dire que suite à cette malheureuse aventure cela fait belle lurette que j'ai rendu ma carte Visa Premier et que dorénavant "Près des yeux près du coeur" je prend l'assurance de mon agence de voyage car j'ai vite compris l'intérêt d'avoir un contact direct et d'être traité en client et non en numéro de dossier dans ce type de situation.
Cordialement Magellan18 | | À: Magellan18 · 18 août 2019 à 0:06 Re: Assurance avec la croisière Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Bonsoir, Je viens aussi d'annuler ma carte Visa Premier suite à leur refus de me rembourser ma nuit d'hôtel découlant d'un retard de 5 heures de mon avion. Je me suis retrouvée à 22h à Lyon St Exupéry, sans possibilité de rentrer chez moi. Bien sûr, la compagnie aérienne m'a donné la compensation réglementaire, mais me disait de contacter mon assurance voyage pour le reste. Il a fallu fournir beaucoup de papiers pour 13,50€, le prix de mon billet de train manqué. Donc, je conseille à tous d'être prudent, et ne pas trop compter uniquement sur une carte. | | À: Peluche26 · 18 août 2019 à 5:44 Re: Assurance avec la croisière Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Bonjour,
Il y a bien d'autres avantages à avoir une carte Premier, qui ne se limite pas au cas que vous décrivez - et qui ne le couvre d'ailleurs pas. Vous aurez beaucoup de mal à trouver une couverture d'un tel cas de figure, surtout gratuitement.
Michel
Bonsoir, Je viens aussi d'annuler ma carte Visa Premier suite à leur refus de me rembourser ma nuit d'hôtel découlant d'un retard de 5 heures de mon avion. Je me suis retrouvée à 22h à Lyon St Exupéry, sans possibilité de rentrer chez moi. Bien sûr, la compagnie aérienne m'a donné la compensation réglementaire, mais me disait de contacter mon assurance voyage pour le reste. Il a fallu fournir beaucoup de papiers pour 13,50€, le prix de mon billet de train manqué. Donc, je conseille à tous d'être prudent, et ne pas trop compter uniquement sur une carte. | | À: Magellan18 · 18 août 2019 à 5:47 Re: Assurance avec la croisière Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager Bonjour,
L'agence de voyage ou la banque, on est dans la même situation, et au bout du fil il y a le même central téléphonique. Dans les banques on n'obtient rien au sujet des assistances et assurances liées aux cartes, sinon très souvent de fausses informations prises sur une brochure lue trop vite.
Michel
Non, je n'ai pas encore eu recours a un remboursement et j'espère ne jamais en avoir besoin
- je te souhaite aussi de ne pas en avoir besoin.
Perso je dirais que toutes les assurances se valent..... dès lors où l'on a pas besoin !
j'ai eu, il y a quelques années à tester le service annulation, (je précise bien annulation et non rapatriement) proposée par la carte Visa Premier pour l'annulation d'une croisière gros problème de santé de ma femme. J'ai donc pu tester le contact avec une plateforme téléphonique Visa Premier, ce que j'en retire comme dit l'expression "loin des yeux loin du coeur". Je me souviens d'une plateforme téléphonique où je tombais systématiquement sur des personnes différentes qui ne me connaissait non pas par mon nom mais par un numéro de dossier, je me souviens également d'opérateurs manifestement "briéfés" pour faire durer "l'affaire" et surtout ne pas me donner de réponses fiables sur l'état d'avancement de mon dossier. Je me souviens aussi d'un banquier qui m'a vite fait comprendre qu'il était d'abord là pour vendre des services et que derrière le SAV n'était plus son domaine, je me souviens enfin d'avoir dû envoyer plusieurs courriers de mise en demeure avec AR mais sans réponse.
Je remercie mon agence de voyage qui m'a bien aidé pour transmettre certains documents à Visa Premier, enfin je remercie la section locale d'UFC QUE CHOISIR qui a pris le dossier en main et qui a su mettre "la pression" qui m'a permis d'obtenir au bout de plusieurs mois le remboursement de mon voyage.
Inutile de dire que suite à cette malheureuse aventure cela fait belle lurette que j'ai rendu ma carte Visa Premier et que dorénavant "Près des yeux près du coeur" je prend l'assurance de mon agence de voyage car j'ai vite compris l'intérêt d'avoir un contact direct et d'être traité en client et non en numéro de dossier dans ce type de situation.
Cordialement Magellan18 | | À: Tatra · 18 août 2019 à 7:17 · Modifié le 18 août 2019 à 7:41 Re: Assurance avec la croisière Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Bonjour, La carte que j'ai annulée, de la Banque Postale, et possédée depuis de nombreuses années, était loin d'être gratuite! Mais j'ai été peut-être naive à croire leur publicité pour des frais d'hôtel remboursés en cas de retard d'avion. Bien entendu, ce n'était pas la seule avantage. Néanmoins, je préfère mettre en garde qu'une carte haut de gamme ne couvre pas forcément tout. Bonne journée | | À: Magellan18 · 18 août 2019 à 9:15 Re: Assurance avec la croisière Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Inutile de dire que suite à cette malheureuse aventure cela fait belle lurette que j'ai rendu ma carte Visa Premier et que dorénavant "Près des yeux près du coeur" je prend l'assurance de mon agence de voyage car j'ai vite compris l'intérêt d'avoir un contact direct et d'être traité en client et non en numéro de dossier dans ce type de situation.
Salut Serge, Je confirme.
Personnellement, je voyage beaucoup sur l'année (trois ou 4 mois au total sur l'année).
Je souscris donc deux assurances annuelles spécifiques pour "couvrir" ces voyages:
- Une assurance "annulation/modification de voyage " pour une centaine d'euros l'an pour la famille
- Une assurance "rapatriement" annuelle de très bon niveau (180 eur/an pour la famille) du type Europ assistance avec couverture mondiale.
J'ai fait appel aux deux assurances à diverses reprises ces dernières années à ma pleine satisfaction pour des rapatriements multiples et des modifications ou annulations de partie ou totalité de voyages. J'ai (très) largement récupéré par leur intermédiaire des montants conséquents avec un service impeccable.
Dès que l'on voyage un peu, ces assurances annuelles sont de (très) bons investissements et d'un coût négligeable face au coût global des voyages.
Joseph | | À: Magellan18 · 18 août 2019 à 10:00 Re: Assurance avec la croisière Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Etonnement....nous avons du, suite au deces de ma maman, annuler notre croisiere 3 jours avant le depart. Pour nous la plate forme visa premier a ete au top. Reactif. Ils m ont immediatement creer un dossier. Des personnes tres competentes. Bien sur il fallait fournir beaucoup de documents, normal, mais nous avons ete rembourses rubis sur l ongle (hotel avant et apres croisiere, train aller/retour et la croisiere) Vraiment tres satisfaits de leurs services | | À: Tatra · 18 août 2019 à 10:08 Re: Assurance avec la croisière Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Michel,
L'agence de voyage ou la banque, on est dans la même situation, et au bout du fil il y a le même central téléphonique.
... complètement d'accord avec toi, alors disons que suite à mon expérience je préfère que ce soit eux qui gèrent les contacts avec comme tu le dis le central téléphonique. Je rajouterai comme le dit si justement Peluche26 qu'il y a lieu de fournir beaucoup de documents et en particulier des documents que le client ne possède pas forcément, par exemple dans le cas d'une croisière (ou d'un voyage), le document du croisiériste attestant que le voyageur ne s'est pas présenté à l'embarquement (ou au voyage) et l'état financier. Dans mon cas c'est mon agence qui a rapidement fait le nécessaire auprès de MSC pour récupérer rapidement les fameux papiers que me réclamait Visa Premier.
Perso mon agence de voyage me connaît par mon nom et au fil des voyages achetés il s'établit je dirai une certaine relation de confiance, et lorsqu'elle me propose une assurance annulation elle a tout intérêt en cas de "pépin" d'assister son client et que tout se passe bien pour lui, sinon......
Cordialement Magellan18 | | À: Joecel · 18 août 2019 à 11:39 Re: Assurance avec la croisière Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Bonjour Joelle,
Pour nous la plate forme visa premier a ete au top. Reactif. Ils m ont immediatement creer un dossier. Des personnes tres competentes
tant mieux pour toi, perso j'ai exposé sur ce forum juste une expérience, le cas de mon expérience, celle de devoir annuler une croisière cause maladie et non dans le cas d'un décès d'un parent proche où là à mon avis ça prête moins à discussion par rapport aux clauses et conditions générales de l'assurance.
Après, on peut logiquement penser qu'il y a des situations qui heureusement se sont déroulées mieux que la mienne, c'est en tous cas à souhaiter.
Cordialement Magellan18 | | À: Magellan18 · 18 août 2019 à 14:04 · Modifié le 18 août 2019 à 14:56 Re: Assurance avec la croisière Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dans mon cas c'est mon agence de voyage, quand j'ai commencé à faire des croisières, qui m'a conseillé de prendre une carte gold pour faire des économies d'assurance, à plusieurs croisières par an, cela chiffre vite.
Sur 100 voyageurs combien ont recours à une annulation de voyage ? je ne veux pas dire de bêtises mais le pourcentage est je crois très faible. D'ailleurs un assureur n'assure-t-il pas que lorsque que le risque est minime ?
Après 42 croisières je continue à n'avoir comme couverture que ma carte visa premier quelque soit la croisière car même si je devais perdre une croisière complète + billets d'avions etc... je crois que cela resterait inférieur au montant que j'aurais donné aux assureurs en prenant une assurance à chaque fois. En d'autres termes je crois que je suis maintenant auto-assurée.
J'ai souvent eu à faire à des vendeurs de croisières qui essaient de faire peur pour caser leur produit, sur lequel ils sont rémunérés, et ils n'aiment pas du tout mes réponses...
Bon après-midi à tous | | À: 4yne · 18 août 2019 à 14:44 Re: Assurance avec la croisière Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Bonjour Catherine, .. ben j'oserai dire que si tu es satisfaite de ta carte Mastercard Gold, faut pas hésiter, faut la garder. .. en ce qui me concerne, c'était avec une carte Visa Premier, j'ai essayé, j'ai testé et... j'ai compris.
Cordialement Magellan18 | | À: Ngocnhutthuy · 18 août 2019 à 16:04 Re: Assurance avec la croisière Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari s'est déboité l'épaule en tombant à St Petersbourg et il a été très bien soigné dans une Clinique, Euromed, nous avons fait appel a l'assurance de notre carte Visa (derrière c'était Mondiale Assistance,) et nous avons été très satisfait de leur accueil et du traitement du dossier. Bien sûr c'est un peu long, il y a 3 interlocuteurs : La Sécu, la Mutuelle et enfin eux, mais même si vous prenez un assurance chez le voyagiste, la procédure est la même. Remboursement total au bout de 6 mois. | | À: Ngocnhutthuy · 18 août 2019 à 19:42 Re: Assurance avec la croisière Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Bonjour, Un de mes amis au cours de notre TDM a eu des graves ennuis de santé : 3 « hospitalisations» lors de différentes escales et rapatriement accompagné après intervention chirurgicale... selon ses dires, il’a été très satisfait du suivi pendant et après ainsi que du résultat de sa couverture avec sa carte bancaire. Cela n’étant qu’un cas parmi d’autres. J’aurais tendance à penser que ces assurances sont plus « performantes » lors de problèmes importants. En ce qui me concerne, j’avais « testé » le service pour de simples consultations sur une autre croisière et j’avais reçu une fin de non recevoir... et j’ai été remboursé par ma multi-garanties habitation... | | À: Ptitmimi · 20 août 2019 à 11:13 Re: Assurance avec la croisière Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Bonjour, Merci de me donner des renseignements utiles avant de reserver la croisiere. | Heure du site: 13:14 (23/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |