| | |
| | | Assurance avec la croisière Ngocnhutthuy · 17 août 2019 à 19:19 33 messages · 15 participants · 2 439 affichages | | | À: Ngocnhutthuy · 20 août 2019 à 11:44 Re: Assurance avec la croisière Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Bonjour A vous de voir, l'assurance avec l'agence n'est pas obligatoire, mais attention pour que l'assurance marche il faut paye l' intégralité de votre croisière avec votre carte bancaire, mais si vous voulez vous rassurer, vous pouvez prendre en plus l'assurance de l'agence Bonne croisière. | | À: Ptitmimi · 20 août 2019 à 12:03 Re: Assurance avec la croisière Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager Bonjour j'ai lu que l'on pouvez payer tout ou partie du voyage avec la carte gold ou visa et pas forcement la totalité du voyage ? a voir alors mich74 | | À: Magellan18 · 20 août 2019 à 21:47 Re: Assurance avec la croisière Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Bonjour,
Je rajouterai qu'il y a bien lieu de distinguer assurance assistance/rapatriement compris dans la quasi totalité des cartes Visa & Mastercard de l'assurance Annulation avant voyage propre aux cartes Visa Premier & Mastercard Gold.
Pour l'assurance assistance/rapatriement en cours de voyage je n'ai jamais testé mais d'après quelques retours personnels il semblerait que les prestations d'assistance et (ou) de rapatriement soient plutôt efficaces. Perso, je n'en dirai pas autant en ce qui concerne l'assurance annulation d'un voyage cause de maladie.
Cordialement Magellan18 | | À: Magellan18 · 22 août 2019 à 10:34 Re: Assurance avec la croisière Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 597 affichages · Partager Bonjour
Je travaille dans un cabinet de courtage spécialisé en assurance voyage C'est vrai que l'assistance/rapatriement est très efficace en général et l'annulation c'est du cas par cas, en effet, il y a énormément de dossier à gérer et des personnes confonde l'assurance annulation et une option annulation proposée par les hôtels par exemple
Cordialement AlexGill | | À: AlexGill · 22 août 2019 à 10:46 Re: Assurance avec la croisière Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Bonjour Alex, Merci de me donner des précisions concernant l'assurance pour les voyages et plus précisément l'annulation du voyage en general mais avec des conditions qui s'y attachent. | | À: Magellan18 · 22 août 2019 à 12:59 · Modifié le 22 août 2019 à 13:17 Re: Assurance avec la croisière Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager Bonjour,
Je rajouterai qu'il y a bien lieu de distinguer assurance assistance/rapatriement compris dans la quasi totalité des cartes Visa & Mastercard de l'assurance Annulation avant voyage propre aux cartes Visa Premier & Mastercard Gold.
exact - la partie assistance/rapatriement est le plus souvent traitée par un des grands noms du secteur (Mondial assistance, Europe assistance.....) - la partie Annulation avant voyage, pbl de dommages locatifs (véhicules....) et autres incidents de voyages est traitée par les services assurances de la banque émettrice et dans ce cas il faut se rapprocher de SON contrat pour avoir des infos et pas venir chercher une réponse "toute faite " sur un forum. Pour avoir eu besoin, dans d'autres circonstances que croisière, ces dernières années avec Master Card Gold de ce service à 2 reprises aucun pbl de rmbt si le sinistre est "éligible" et le dossier est complet (un conseil TOUT envoyer en une seule fois) | | À: Michelzen · 22 août 2019 à 22:00 Re: Assurance avec la croisière Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager Bonjour,
la partie Annulation avant voyage, pbl de dommages locatifs (véhicules....) et autres incidents de voyages est traitée par les services assurances de la banque émettrice
- pour ma part et pour l'avoir vécu lors d'une annulation de croisière il m'a pas fallu longtemps pour comprendre que ma banque et l'assurance étaient deux compagnies différentes et que la première était d'abord là pour vendre des cartes et que la seconde assurait le SAV sans aucune relation particulière avec la première. Seul moyen de contact avec le SAV une plateforme téléphonique qui vous répond quand elle vous répond juste ce qu'elle a envie de vous répondre.
et le dossier est complet (un conseil TOUT envoyer en une seule fois)
... oui et en recommandé avec AR !
Cordialement Magellan18 | | À: Micy · 1 novembre 2019 à 13:25 Re: Assurance avec la croisière Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Inutile de dire que suite à cette malheureuse aventure cela fait belle lurette que j'ai rendu ma carte Visa Premier et que dorénavant "Près des yeux près du coeur" je prend l'assurance de mon agence de voyage car j'ai vite compris l'intérêt d'avoir un contact direct et d'être traité en client et non en numéro de dossier dans ce type de situation.
Salut Serge, Je confirme.
Personnellement, je voyage beaucoup sur l'année (trois ou 4 mois au total sur l'année).
Je souscris donc deux assurances annuelles spécifiques pour "couvrir" ces voyages:
- Une assurance "annulation/modification de voyage " pour une centaine d'euros l'an pour la famille
- Une assurance "rapatriement" annuelle de très bon niveau (180 eur/an pour la famille) du type Europ assistance avec couverture mondiale.
J'ai fait appel aux deux assurances à diverses reprises ces dernières années à ma pleine satisfaction pour des rapatriements multiples et des modifications ou annulations de partie ou totalité de voyages. J'ai (très) largement récupéré par leur intermédiaire des montants conséquents avec un service impeccable.
Dès que l'on voyage un peu, ces assurances annuelles sont de (très) bons investissements et d'un coût négligeable face au coût global des voyages.
Joseph
Bonjour Micy
Vous ne citez pas le nom de ces 2 assurances, pourquoi ? Mondial assistance ne couvre pas pour une absence de plus de 90 jours, or les tours du monde sont supérieur à 90 jours.
cordialement | | À: 4yne · 1 novembre 2019 à 13:35 Re: Assurance avec la croisière Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager J'ai exactement le même raisonnement et c'est vrai pour beaucoup d'assurances y compris les mutuelles santé. Si les gens faisaient le compte de ce qu'ils paient en assurances et mutuelles sur une longue période, ils réaliseraient qu'ils sont perdants presque à tous les coups sauf cas particuliers. C'est normal, il faut que l'assureur paie ses locaux, sont personnel, ses équipements informatiques, impôts, commissions au agents, dividendes aux actionnaires et j'en passe...
Bonjour à tous,
Dans mon cas c'est mon agence de voyage, quand j'ai commencé à faire des croisières, qui m'a conseillé de prendre une carte gold pour faire des économies d'assurance, à plusieurs croisières par an, cela chiffre vite.
Sur 100 voyageurs combien ont recours à une annulation de voyage ? je ne veux pas dire de bêtises mais le pourcentage est je crois très faible. D'ailleurs un assureur n'assure-t-il pas que lorsque que le risque est minime ?
Après 42 croisières je continue à n'avoir comme couverture que ma carte visa premier quelque soit la croisière car même si je devais perdre une croisière complète + billets d'avions etc... je crois que cela resterait inférieur au montant que j'aurais donné aux assureurs en prenant une assurance à chaque fois. En d'autres termes je crois que je suis maintenant auto-assurée.
J'ai souvent eu à faire à des vendeurs de croisières qui essaient de faire peur pour caser leur produit, sur lequel ils sont rémunérés, et ils n'aiment pas du tout mes réponses...
Bon après-midi à tous | | À: Frebet · 1 novembre 2019 à 14:15 Re: Assurance avec la croisière Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Bonjour Micy
Vous ne citez pas le nom de ces 2 assurances, pourquoi ? Mondial assistance ne couvre pas pour une absence de plus de 90 jours, or les tours du monde sont supérieur à 90 jours.
cordialement
Bonjour Patrick, Je n'en cite pas le nom parce qu'il s'agit d'une compagnie spécifiquement belge et qui est inconnue en France.
Il s'agit d'ETHIAS
Pour ton info, tu trouveras ci-dessous les liens pour les deux types d'assurance:
www.ethias.be/...t-assistance-leisure
www.ethias.be/..._product-cancelation
Ci-dessous les conditions générales des 2 assurances au format.pdf avec ce qui est assuré ou pas
www.ethias.be/...annulationann_fr.pdf
www.ethias.be/...ancepersonnes_fr.pdf
Maintenant, je pense (à vérifier) que pour les voyages d'une durée de plus de 3 mois en une fois, les 3 premiers mois sont pris en charge par le contrat et le solde du même voyage dépassant ces 3 mois doit faire l'objet d'un contrat temporaire (dans la même compagnie) couvrant cet excédent aux 3 mois.
Donc pour un TDM, il faudrait prendre un complément de 20 ou 25 jours pour un TDM de 114 jours.
Maintenant, si tu fais 10 voyages sur l'année, chacun inférieur à 3 mois, tu seras couvert pour ces 10 voyages par l'assurance annuelle, même si cumulés ils représentent 5 ou 6 mois d'absence
Joseph | | À: Wanderer91 · 1 novembre 2019 à 14:47 Re: Assurance avec la croisière Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord. | | À: Micy · 1 novembre 2019 à 16:35 Re: Assurance avec la croisière Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager Merci pour votre prompte réponse
Je vais me rapprocher de Mondial Assistance pour essayer d'obtenir une extension de garantie pour les 26 jours dépassant les 90 jours
bien cordialement | | À: Frebet · 5 novembre 2019 à 21:07 Re: Assurance avec la croisière Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 339 affichages · Partager Pour faire suite à la discussion sur l'assurance
Voilà les infos pour ceux qui sont chez Mondial Assistance via leur carte Premier.
Il existe une extension de garantie qui commence au 91ème jour de croisière et qui dure jusqu'au dernier jour du tour du monde
Il suffit de tel au 01 42 99 82 82
Sur demande, il envoie 2 ou 3 devis qui complètent l'assurance Pour un ajout de 24 jours, comptez entre 225 et 290 €
Pour l' assistance, il n'est pas nécessaire de payer le voyage avec la carte, seule la détention suffit. Pour l'assurance, il suffit de payer une partie (ex: le 1er versement d’acompte) pour être couvert.
Bien évidemment vous pouvez vous faire confirmer tout cela au tel indiqué au dos de la carte bancaire | Heure du site: 15:30 (23/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 1 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | | |
| | |