Bonjour,
La liste des loueurs de véhicules est disponible facilement en faisant des recherches sur internet, (budget, dollar, alamo, hertz, etc...). Sachant qu'il y a 3 terminaux, il faudra penser à organiser la récupération du véhicule selon le terminal où vous atterrirez.
Pour le montant de l'assurance pour sortir des frontières, le seul moyen est de demander un devis par mail car sur les sites l'information n'est pas toujours disponible.
Concernant le véhicule, puisque vous envisagez de "faire de la route", je pense qu'il faudrait éviter les petits véhicules compacts (type opel corsa, peugeot 108, etc...) et opter pour un véhicule intermédiaire (type nissan sunny très connue sur place). Tout dépendra également de votre budget ;-)
Personnellement, l'an dernier fin juillet, j'avais loué un véhicule type opel corsa mais j'avais été surclassé, il m'avait prêté une nissan sunny très récente, donc assez confortable. J'avais payé environ 170€ pour 11 jours, kilomètrage illimité (chose que tous les loueurs proposent), mais j'ai un ami qui est parti cette année et qui a payé environ 200€ en réservant en même temps que son vol+hôtel.
Il faut bien faire attention à l'état des lieux du véhicule lorsque vous le récupérer pour ne pas avoir de problème lors de la restitution.
J'ai fait un blog récemment, si vous souhaitez je pourrais vous envoyer le lien, il y a deux articles qui pourraient vous être utile sur "louer une voiture" et "conduire à
dubaï".
Bonne journée