Bonjour,
Après la galère du B2 que j'ai réussis à obtenir sans que l'on me demande mon relevé de compte et en disant très honnêtement que je ne travaillais pas (après des semaines de stress mais bon, c'est vraiment la loterie...) viens le moment de mon assurance santé. J'ai bien lu un maximum de messages, mais je n'arrive définitivement pas à faire mon choix. Ca me parait super important d'avoir une assurance et une assistance combinée, même s'il s'avère sur place que je n'en ai pas besoin. Ma partenaire à son assurance par son employeur mais puisque nous ne sommes pas reconnu comme couple (same sex couple) et pas pacsé en
France, je ne peux donc pas en bénéficier.
J'ai donc plusieurs questions: pensez vous que nous puissions être reconnu comme couple là bas et de fait que je puisse être pris en charge sur sa couverture santé? (notre bb dont elle va accoucher sera pris en charge mais même problème: je en suis pas reconnu comme parent...

)
ca fait une autre question qui n'a rien à voir: est ce que les parents de même sexe qui ont un enfant aux
etats unis (
californie ou la co parentalité est reconnue) peuvent le reconnaitre là bas? Dans quelle mesure l'enfant à la nationalité américaine?
Sinon, pour en revenir au sujet...: quelle assurance est la mieux niveau prise en charge: je viens d'appeler europe assistance pour des renseignements et j'avoue que je suis surpris. Il me faut les appeler avant de voir le médecin (sauf cas d'extrême urgence) et je n'ai pas tellement compris si je dois avancer les frais. Je ne pourrais pas le faire en cas d'accident grave, donc je ne vois pas bien quoi faire.
J'ai déjà passé deux mois là bas, et j'ai failli me faire renverser en vélo, donc là, je pense qu'il faut vraiment que je prenne une assurance qui me prenne bien en charge et où je ne suis pas obligé d'avancer les frais.
Auriez vous des conseils?
Je pars la semaine prochaine et c'est vraiment très urgent...
Merci d'avance!
a.