|  |  |
 | | | | AngGdt · 15 novembre 2013 à 9:03 18 messages · 12 participants · 3 616 affichages | | | | 15 novembre 2013 à 9:03 Assurance santé aux Etats-Unis Message 1 de 18 · 3 356 affichages · Partager Bonjour,
je vais effectuer un semestre d'études aux États-Unis à partir du mois de janvier 2014, et je dois à cet effet souscrire à une assurance santé.
L'université d'accueil nous conseille fortement de souscrire à une assurance américaine..qui coûte $108/mois !  Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà pris une assurance française telle que la Smeba (33€/mois) ou autre, et si vous aviez eu des soucis pour la faire reconnaître.
Autre question: si vous avez été malade, avez-vous été bien remboursé/pris en charge ?
Merci d'avance pour vos témoignages ! | | | Bonjour.
Lors d'un voyage à Las Vegas, j'ai eu une otite qui n'a nécessité que quelques gouttes dans l'oreille pour être soigné. La visite chez un généraliste + les gouttes m'ont couté environ 300$. La sécurité sociale française rembourse sur la base des tarifs français, soit une misère (16€). Par contre j'avais demandé à ma banque de me faire une carte bleu "GOLD", ce qui permet d'avoir une complémentaire qui prend le relais (pour partie) des frais engagés. Dans mon cas, il y avait quand même une franchise de 50€.
Petites précisions: - il faut toujours ouvrir un dossier auprès du servise CB avant d'aller chez le médecin afin de pourvoir justifier pour la suite d'un numéro de dossier. - cela ne dispense pas de l'avance des frais. J'avais été remboursé plusieurs mois plus tard - à vérifier avec votre banque si la couverture maladie est valable pour une période de 6 mois.
En résumé: Une complémentaire aux USA est plus que recommandé. Pour une hospitalisation, c'est en millier d'€ que cela se compte.
Mais, ne pas être malade c'est bien aussi 
Bon séjour | | | Bonjour Angélique,
si certains d'entre vous ont déjà pris une assurance française telle que la Smeba
Un simple contact téléphonique avec eux te permettra de savoir s'ils garantissent aux USA, ce dont je doute énormément  . | | | Bonjour Je connais un peu le problème car mon fils est étudiant aux USA. Il a pris une assurance US, car il n'est plus pris en charge par la SS étudiante française.
Avant tout, je vs dirais que le prix qu'on vs a donné pour l'assurance US est honorable.
Autrement il faut que vs voyez les points suivants.
1° Point : gardez vs une affiliation SS française?, si oui, dans cette situation, les mutuelles françaises remboursent car elles lient tjrs leur remboursement au remboursement SS..Si non : remboursement très problématique
2° point : regardez le montant remboursé par la SS plus la mutuelle : il est souvent ridicule par rapport au frais déboursés aux USA.
3° point : La solution du paiement du voyage par carte Premier ou Gold est intéressant. Il y a aussi les assistances genre American express. Mais ca vs coutera le meme prix que l'assurance etudiante US | | | Les coûts des services de santé aux États-Unis sont totalement débiles. Ne cherchez pas seulement le meilleur prix...mais la protection optimale. Une simple fracture à un poignet peut facilement coûter 5 @ 6000usd. | | | $108 par mois est un très bon prix. Savez-vous si il y a un "deductible" ? | | | À: Jpg13 · 16 novembre 2013 à 2:52 Re: Assurance santé aux Etats-Unis Message 7 de 18 · 3 218 affichages · Partager 1° Point : gardez vs une affiliation SS française?, si oui, dans cette situation, les mutuelles françaises remboursent car elles lient tjrs leur remboursement au remboursement SS..
c'est malheureusement faux, cela dépend des contrats de mutuelle
3° point : La solution du paiement du voyage par carte Premier ou Gold est intéressant. Il y a aussi les assistances genre American express. Mais ca vs coutera le meme prix que l'assurance etudiante US
non, en principe le couverture se limite aux voyages de 90 j maxi, pour des séjours plus longs il faut prendre une autre assurance | | | Qu'entendez-vous par "deductible" ? Je ne connais pas ce terme. Je n'ai pour le moment pas accès aux garanties de l'assurance proposée par l'université, cela ne saurait tarder. | | | Qu'entendez-vous par "deductible" ?
Bonjour,
Il s'agit de la franchise. | | | Un simple contact téléphonique avec eux te permettra de savoir s'ils garantissent aux USA, ce dont je doute énormément  .
Les mutuelles étudiantes telles que la SMEBA proposent toutes des couvertures à l'étranger y compris pour les États-Unis. Évidemment c'est une assurance à prendre en plus de la mutuelle française.
L'important c'est de voir ce que couvre l'assurance à 108$/mois par rapport à celle de la SMEBA ou à d'autres dans le même ordre de tarif (April Crystal Studies, Mondial Assistance Etudes à l'Etranger...etc.). Celle de la SMEBA rembourse 250000 euros au max contre 1 million pour celle de Mondial Assistance par exemple.
Il faut aussi voir si elle permet l'avance des frais ce qui n'est pas toujours le cas et peut être très problématique pour un étudiant "peu fortuné". Bien vérifier les franchises aussi et les exclusions (notamment si tu comptes pratiquer certains sports). | | | Si tu regardes le site de ton université, les détails de l'assurance devraient être bien précisés. Je viens de regarder le site de Berkeley et tout est bien expliqué. Je doute que tu puisses trouver mieux aux USA mais peut-être en France c'est possible. Good luck ! | | | Qu'entendez-vous par "deductible"
le '' deductible'' : c'est effectivement une sorte de franchise mais pas au sens de la ''franchise médicale'' en cours en France ni tout à fait dans celui de la franchise par sinistre d'une assurance auto
C'est un montant annuel à dépenser, un seuil à atteindre avant que l'assurance commence à rembourser quelque chose.
Evidemment, comme pour une franchise automobile plus le ' 'deductible'' est bas plus la prime mensuelle est haute et... vice-versa | | | Bonjour, Il y a encore un point de détail qui a toute son importance: qu'éxige l'université américaine? J'ai été confrontée à ce problème d'assurance lorsque ma fille est allée faire une année à Boston: l'administration de l'Université avait des exigences précises sur le type de couverture, et finalement il n'y avait qu'en prenant leur produit d'assurance qu'on remplissait leurs critères. Et 108$ aux USA c'est pas cher. (et en Suisse c'est plus de 250Euros par mois...) | | | Mon université américaine exige une assurance qui couvre: - $50,000 par accident - $7,500 pour le rapatriement du corps - $10, 000 pour "medical evacuation" | | | Je viens de regarder sur le site de mon université (Belmont University, Nashville), et il s'avère qu'elle ne propose pas une assurance aux étudiants. Elle donne juste la liste des assurances vers lesquelles se tourner : - Blue Cross/Blue Shield of Tennessee - United Health Insurance - Atena -Cigna - Assurant Student Health - Humana - Gallagher/Koster
J'ai du mal à trouver les informations que je cherche, je ne trouve leurs sites très simples d'utilisation. | | | Donc, il faut que tu compares les differentes assurances. Tout ça peut se faire en ligne. Good luck ! Ou as to trouvé les $108 que tu cites dans ton premier post ? C'est un prix raisonnable. | | | C'est la responsable des relations internationales qui nous a donné ce montant, mais sans dire pour quelle assurance c'était. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |