|  |  |
 | | | | Assurance secours en montagne (Népal) JMC39 · 29 mars 2015 à 11:04 · 2 photos 36 messages · 10 participants · 7 680 affichages | | | | À: Armandveron · 1 avril 2015 à 0:52 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 920 affichages · Partager Avec la carte Gold, on se retrouve avec les mêmes conditions qu'avec la Maaf, il semble qu'il faille l'accord d'un médecin sur place. Il est écrit : "En cas de maladie ou d’accident du bénéficiaire, les médecins de l’assisteur: se mettent en relation avec le médecin local qui a examiné le bénéficiaire" | | | À: JMC39 · 1 avril 2015 à 8:24 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 899 affichages · Partager Avec la carte Gold, on se retrouve avec les mêmes conditions qu'avec la Maaf, il semble qu'il faille l'accord d'un médecin sur place. Il est écrit : "En cas de maladie ou d’accident du bénéficiaire, les médecins de l’assisteur: se mettent en relation avec le médecin local qui a examiné le bénéficiaire"
Ca c'est pour les soins et c'est normal, le médecin local doit connaître tes antécédents ou tes traitements en cours avant d'envisager un traitement complexe, mais c'est après le rapatriement sur un hôpital local. | | | À: JMC39 · 1 avril 2015 à 9:25 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 893 affichages · Partager Voici copie de l'attestation d'assurance qui m'a été donné pour fournir à mon agence de treck. De toutes façons c'est du passé, la prochaine fois je souscrirai ailleurs. JM
Pour exemple, l'attestation "lambda" délivrée par la MAIF.... je lit bien "secours en motagne"... et les exclusions ne concernent que l'alpinisme (matos requis) ou la compé... Image attachée: | | | À: Lethieu · 1 avril 2015 à 12:47 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager ok mais n'importe quel couillon d'avocat des assurances va plaider qu'au dessus de 4000 m on est dans le domaine de l'alpinisme ! | | | À: JMC39 · 1 avril 2015 à 13:18 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 854 affichages · Partager Avec la carte Gold, on se retrouve avec les mêmes conditions qu'avec la Maaf, il semble qu'il faille l'accord d'un médecin sur place. Il est écrit : "En cas de maladie ou d’accident du bénéficiaire, les médecins de l’assisteur: se mettent en relation avec le médecin local qui a examiné le bénéficiaire"
Salut,
J'ai réussi à avoir les détails du contrat d'assurance de ma carte Visa Premier et il s'avère que je suis bien assuré pour les secours en montagne quel que soit le pays et sans restriction d'altitude.
La page 46 donne les détails des secours en montagne et la derniere page les pays (tous!) qui sont concernés.
J'ai eu confirmation au tel par un agent d'assurance lui expliquant dans les détails que je voulais être sûr que l'assurance de la Visa premier couvrait bien TOUS les secours y compris bien sûr les frais d'Hélitreuillage. J'ai même eu confirmation qu'il n'y avait pas de restriction pour l'alpinisme! Bref j'en conclus que pour un trek même à plus de 5000m j'étais bien assuré, moi qui n'ai jamais pris d'autre assurance! Celle-ci aurait fait double emploi!!
www.labanquepostale-assurancescartes.fr/.... | | | À: Usmaruna · 1 avril 2015 à 13:44 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 840 affichages · Partager ok mais n'importe quel couillon d'avocat des assurances va plaider qu'au dessus de 4000 m on est dans le domaine de l'alpinisme !
la définition de l'alpinisme est indépendante de l'altitude... dès lors qu'il y a un chemin/sentier ne nécessitant ni matériel, ni techniques particulières s'apparentant à l'escalade... | | | À: Lethieu · 1 avril 2015 à 15:08 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager J'avais appelé Europ Assistance à ce sujet. On peut bien sûr mettre en doute la réponse claire que j'ai reçue (je suis presque sûr que c'est écrit dans le contrat) : il n'est pas question du niveau d'altitude, ni même de l'existence d'un chemin (dans mon cas, les chemins ont parfois disparu depuis longtemps et c'est évidemment sur ces segments que le risque d'accident augmente fortement). L'assurance couvre l'assuré tant qu'il n'est pas encordé. C'est la condition ultime: ne pas devoir être encordé pour progresser conduit à la prise en charge par Europ Assistance. Le vrai problème, selon moi, c'est de pouvoir donner sa position précise, c'est à dire avoir un téléphone satellite, ce qui n'est pas mon cas, et pouvoir s'en servir. Il reste donc une grosse part de risque qui ne sera jamais couverte par la meilleure assurance du monde. | | | À: Gazipach9 · 1 avril 2015 à 15:18 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager Le vrai problème, selon moi, c'est de pouvoir donner sa position précise, c'est à dire avoir un téléphone satellite, ce qui n'est pas mon cas, et pouvoir s'en servir. Il reste donc une grosse part de risque qui ne sera jamais couverte par la meilleure assurance du monde.
Oui c'est le vrai problème surtout lorsqu'il n y a pas de village à proximité.. Pour ceux qui connaissent bien les pb liés à l'altitude et qui n'ont jamais eu de soucis de ce côté la probabilité d'avoir besoin d'être évacué reste faible mais on n'est par contre jamais à l'abri d'un pépin comme une entorse luxation ou pire fracture du membre inférieur par exemple.Proche d'un village ou sur un sentier même très peu fréquenté on peut être secouru et descendu à dos d'homme dans la vallée.Mais lorsqu'on est loin de tout mieux vaut ne pas être seul! | | | À: Djalma · 2 avril 2015 à 9:31 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager J'ai une carte Gold Mastercard et en garanties neige et montagne, selon leur plaquette d'assistance et assurance, le champ d'application couvre "dans le monde entier les accidents de skis et toutes formes d'activités sportives lors de séjour en montagne". Donc le treccking doit être couvert. Les frais de recherche en montagne seraient pris en charge, "l'assureur indemnisera l'assuré des frais réels engagés". Par contre, je lis aussi que "pour bénéficier de cette assurance vous devez avoir réglé avec votre carte Gold vos forfaits, ou cours de skis ou votre logement ou votre titre de transport.". Le pb est que le règlement d'un treck s'effectue à chaque fois en liquide auprès des agences de Katmandou. Le seul réglement par la carte sera celui du vol.. | | | À: JMC39 · 2 avril 2015 à 9:56 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 778 affichages · Partager Par contre, je lis aussi que "pour bénéficier de cette assurance vous devez avoir réglé avec votre carte Gold vos forfaits, ou cours de skis ou votre logement ou votre titre de transport.". Le pb est que le règlement d'un treck s'effectue à chaque fois en liquide auprès des agences de Katmandou. Le seul réglement par la carte sera celui du vol..
Je ne sais pas pour la carte Gold mais pour la Visa Premier j'ai posé la question à l'agent d'assurance (le Gan pour Visa premier) et pour eux il n'est pas nécessaire de régler le trek avec la carte ni même nécessaire de passer par une agence.Le trek individuel ( sans agence ni guide) est pris en compte tout comme le ski hors piste en France.Je fais du ski de rando c'est totalement gratuit et je fais ça à titre perso sans guide de montagne (pas de remonte pente non plus!!) je ne paie donc rien avec la carte Visa et je suis pourtant couvert pour les frais de recherche (à condition de pouvoir prévenir les secours!) là je le savais déjà depuis longtemps.Pour le Népal j'avais un doute... | | | À: Djalma · 3 avril 2015 à 14:32 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 729 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les précisions concernant la carte Visa Premier J'ai moi même cette carte délivrée par la poste Lors de notre dernier trek en dec 2014 la conseillère contactée m'avait précisé ne pas être couvert car le trek était payé en espèces directement a Katmandou. J'ai donc pris une assurance complémentaire. D'ailleurs dans champ d'application des garanties on a : IMPORTANT : Cette garantie est acquise à l’Assuré uniquement dans le cas où les titres de transport ou les frais de séjour ou les forfaits de remontées mécaniques ou les locations ou les cours de ski ont été réglés ou réservés en utilisant la Carte Assurée.Peut on vraiment bénéficier du secours en montagne avec cette carte? Merci pour une confirmation. | | | À: Tilicho · 3 avril 2015 à 17:13 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager La conseillère avait raison. Et je ne suis pas sûr que l'évacuation par hélicoptère soit prise en compte même si le trek avait été payé par carte. Mon avion au départ de France avait du retard, j'ai raté la correspondance à Londres pour la Thailande ainsi qu'un séjour prévu au départ de Bangkok. La compagnie aérienne a pris en charge la nuit d'hôtel et le repas à Londres. Je n'ai rien obtenu de la part de Mastercard Gold vu que les dépenses ont été prises en charge par la compagnie.
Pour le trek au Népal j'ai souscrit l'assurance Au vieux campeurs pour être tranquille. Je n'ai même pas pris la peine d'appeler ma banque. | | | À: Tilicho · 3 avril 2015 à 17:32 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 707 affichages · Partager C'est vrai que j'ai un petit doute concernant le paiement avec la carte nécessaire pour être couvert. Mais c'est certain si le trek est organisé par une agence et payé par carte les secours par hélico sont assurés! | | | À: Djalma · 3 avril 2015 à 19:17 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 689 affichages · Partager J'ai fait fonctionné ma carte Gold Master card 2 fois. la première pour être rapatrié en France pour un enfant malade (assistance) dans ce cas le paiement du voyage par la carte n'est pas demandé. C'est aussi le cas d'un accident lors d'un trek (limite 5000€/an*carte). Rapatriement, taxi jusqu'au domicile ont été payé. Nous n'avons même pas acheté le ticket de retour sur ligne régulière (excessivement cher). Service nickel. La seconde et c'est en cours en ce moment malheureusement, pour une annulation de voyages, due à un empêchement médical (assurance): dans ce cas, les voyages doivent avoir été payés avec la carte pour être pris en compte (limite 5000€/an*carte) | | | À: Gazipach9 · 3 avril 2015 à 22:58 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 672 affichages · Partager C'est aussi le cas d'un accident lors d'un trek (limite 5000€/an*carte). Rapatriement, taxi jusqu'au domicile ont été payé
Vous parlez de rapatriement, donc d'un hopital jusqu'à chez vous. Mais avez vs eu besoin de secours sur le chemin du treck ? Comment avez vous interrompu votre treck en cours ? | | | À: JMC39 · 3 avril 2015 à 23:47 Re: Assurance secours en montagne ( Népal) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager Non, je disais que c'est aussi le cas d'un accident sur un trek car c'est un cas d'assistance. Le rapatriement avait eu du fait d'un enfant malade en France alors que j'étais en Turquie et on ne nous a pas demandé de preuve d'achat du transport avec la carte. Je n'ai jamais eu besoin, pour l'instant, d'assistance en cours de trek. La carte marcherait jusqu'à hauteur de 5000€ selon mon expérience plus générale et non spécifique. Attention, l'hélico demanderait aux dernières nouvelles 9000 USD pour décoller et la carte donc ne suffirait pas, s'il s'agissait d'une demande d'évacuation vers un hôpital en urgence par exemple. Si vous avez une carte Gold vous pouvez tjs appeler le n° derrière la carte, il est un peu surtaxé mais ils vous donneront l'info en direct, ou bien de reprendre le contrat qui va avec votre carte. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |