Hello à tous,
Un topic récurent j'en suis certain mais devant les réponses multiples, et parfois contradictoires, je me permets de le remettre en haut de la pile.
Je pars en TDM de
plus d'un an en mars prochain. Je prend un congé sabbatique, agrémenté d'un congé sans solde, donc je retrouverai mon travail en rentrant. Néanmoins, je perds de facto la mutuelle complémentaire dont ma boite me payait une part.
A l'ETRANGER
Pour l'assurance santé + rapatriement à l'étranger, je compte prendre celle proposée par AVI (MarcoPolo). Les retours sont excellents.
Un bémol cependant : la resp.civile incluse n'est que personnelle et pas locative. Quésako ?
- Si je prends une location de vacances, si je vais à l'hôtel, et que je brûle la dite location ou le dit hôtel, je ne suis pas couvert ???
- Si je loue une voiture et cause des dommages, je ne suis pas couvert ???
Cela veut il dire qu'il faut prendre une assurance resp civile complète pour l'étranger ?
EN FRANCE AVANT 1 AN
En cas de retour en
France,
avant un an, on conserve la couverture du régime général de la sécu et AVI couvre les dépenses pour un délai de 30j max, plafonnées à 1500 euros. Donc en gros, pour prévenir un gros pépin, une mutuelle complémentaire est conseillée. Des conseils sur le choix ? De même, quid de la resp. civile une fois rentré pour la
France ???
EN FRANCE APRES 1 AN
En cas de retour en
France,
après un an,
on n'a plus la couverture du régime général de la sécu. Comment ça se réactive ce truc

??? Comment sont couverts les soins dans l'optique où l'on a contracté une mutuelle complémentaire ?
Pas très funky comme sujet mais j'avoue que la combinatoire est un peu large, du coup, vos avis éclairés et expérimentés sont les bienvenus...
Merci !
Fab