|  |  |
 | | | | Assurance voiture pour Cuba dérisoire? Thepopmarie · 16 février 2015 à 8:05 8 messages · 4 participants · 1 154 affichages | | | | 16 février 2015 à 8:05 Assurance voiture pour Cuba dérisoire? Message 1 de 8 · 1 154 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de voir pour une location de voiture via havanatour qui me propose une voiture via cubacar. ne pouvant me renseigner précisément sur les couvertures de. Assurance, j ai tapé cubacar sur google et trouve ce lien qui n est pas celui de cubacar directement mais j ai trouve ses infos sur l assurance et cela fait peur sur les montants en cas de blessures ou morts : maxi 5000 cuc...! www.cubacar.info/englisch/insurance.htm donc a ceux qui peuvent me renseigner, dois je comprendre que les protections de l assurance obligatoire qu on paye en plus de la location est dérisoire au vu de nos standards ? le lien conseille aussi de contacter sa propre assurance de sa voiture perso : qqun a t il déjà fait ? | | | À: Thepopmarie · 16 février 2015 à 13:58 Re: Assurance voiture pour Cuba dérisoire? Message 2 de 8 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
On avait réservé une voiture Cubacar via www.cubatravelnetwork.com/.../cuba_car_rental.asp l'assurance est la même proposée partout, car toutes les sociétés sont des sociétés d'état (si je ne me trompe pas). Pour ce qui est du risque d'accident avec d'autres voitures, il est relativement faible car l'autoroute est déserte, et les routes pas trop encombrées.
Cubacar offre les voitures les plus anciennes. On avait une chinoise et on a eu pas mal de problèmes... que tu peux découvrir au fil de mon carnet de voyage sites.google.com/site/aliayvancuba2014/
Bon voyage | | | À: Yvanvw · 16 février 2015 à 14:48 Re: Assurance voiture pour Cuba dérisoire? Message 3 de 8 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Yvan, Merci de cette réponse mais quand est il des couvertures de l assurance obligatoire de la voiture? Même si le risque est faible d un accident, quels sont les conséquences si cela arrive ? D autres avis ? | | | À: Thepopmarie · 16 février 2015 à 15:39 Re: Assurance voiture pour Cuba dérisoire? Message 4 de 8 · 1 073 affichages · Partager Aucune idée. En fait tu achètes une assurance "omnium" sur place, et c'est obligatoire. Voici ce qui était mis dans mon contrat:
- THE FOLLOWING CHARGES ARE PAYABLE DIRECTLY TO THE CAR RENTAL COMPANY UPON CAR COLLECTION:
- REFUNDABLE CREDIT CARD GUARANTEE DEPOSIT OF CUC 150-800 (DEPENDING ON CAR MODEL).
- LIABILITY WAIVER OF 15-40 CUC PER DAY DEPENDING ON CAR MODEL.
- AIRPORT COLLECTION OR DROP-OFF FEE OF 25 CUC (WHEN APPLICABLE).
- ADDITIONAL DRIVER: REX - CUC 10 PER DRIVER; CUBACAR-HAVANAUTOS: CUC 3 PER DRIVER PER DAY.
- DROP-OFF CHARGES OF CUC 20 – 3O0, DEPENDING ON DISTANCE BETWEEN PICK-UP AND DROP-OFF LOCATIONS.
- FUEL IN TANK - SPECIAL GASOLINE 1.50 CUC / L, DIESEL 1.40 CUC / L.
- AUTOMATIC CAR TAX: 5 CUC PER DAY.
Grâce au liabity waiver, tu ne dois rien payer, c'est vrai que je n'ai pas regardé le montant couvert.
Note que le waiver entre 15-40 CUC, ça se négocie... et ça se paye sur place... Le gars avait essayé 20 CUC, je lui ai dit 15, et c'était bon. Il y en a qui l'ont à 10 CUC. A toi de voir. Cuba c'est bien différent des autres pays où on trouve Avis, Alamo ou Hertz (et tous les autres). Ici c'est des compagnies d'état et les fonctionnaires essayent de se faire des sous sur ceux qui louent (autre ex. le réservoir est "plein" au moment où tu prend la voiture, mais ils ont trafiqué la jauge, donc alors qu'il est 1/2 vide, l'aiguille indique toujours plein. | | | À: Yvanvw · 16 février 2015 à 16:46 Re: Assurance voiture pour Cuba dérisoire? Message 5 de 8 · 1 061 affichages · Partager Merci du copier coller mais liability Xavier ne veut pas dire grand chose et ne détaille rien, si tu es assuré au tiers ou tout risque, franchise applicable, et que risque tu en cas de blessures....??!! | | | À: Thepopmarie · 17 février 2015 à 12:35 Re: Assurance voiture pour Cuba dérisoire? Message 6 de 8 · 1 021 affichages · Partager Aucune idée... peut-être que si l'assurance couvre 5000 CUC, c'est que selon leurs évaluations ce montant suffit? Ils ont un autre niveau de vie là-bas (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
Yvan | | | À: Thepopmarie · 17 février 2015 à 21:38 Re: Assurance voiture pour Cuba dérisoire? Message 7 de 8 · 986 affichages · Partager Bonjour,
tu peux essayer de contacter ton assurance mais je ne crois pas qu'elle puisse grand chose pour toi... j'avoue toutefois que je n'ai pas essayé.
Je rentre de Cuba et nous avions une assurance "full option" à 20USD par jour, payable uniquement sur place et obligatoire (pour une grande voiture pour 4 adultes).
Peu de risques il faut l'avouer car très peu de circulation en dehors des grandes villes, attention toutefois aux personnes qui attendent au bord de la route, à celles qui essayent de vendre leur marchandise au bord de l'autoroute, aux charrettes, piétons et divers animaux qui traversent les routes, autoroute comprise  Et surtout tu fais un stop chaque fois que tu croises une voie de chemin de fer, désaffectée ou pas. Un policier sera là à chaque fois prêt à te verbaliser dans le cas contraire | | | À: Thepopmarie · 18 février 2015 à 3:53 Re: Assurance voiture pour Cuba dérisoire? Message 8 de 8 · 961 affichages · Partager Non car si vous n'êtes pas responsable aucun problème mais si vous êtes responsables tels que alcool vous êtes mise garde a vu et vous ne pourrais pas sortir du pays avant de payer les dommages et s'il y a mort et que vous êtes reconnue coupable alors là problèmes jusqu'à 20 ans de prison et aucun accord entre pays donc pas d'alcool au volant et si accident mineur assurer vous d'avoir un rapport de police et cela même si vous devez payer un pour poire au policier et les dommage seront assure sinon exemple seulement le prix de remplacement d'une lumière arrière 300$ donc votre dépôt bye bye je loue des voitures depuis plus de15 ans et cela au mois alors oui je connais | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |