|  |  |
 | | | | Louer une voiture à Cuba: assurance Namou26 · 10 mai 2010 à 2:37 15 messages · 6 participants · 2 909 affichages | | | | 10 mai 2010 à 2:37 Louer une voiture à Cuba: assurance Message 1 de 15 · 2 869 affichages · Partager Bonjour à tous! Je pars pour Cuba, à Cayo santa maria le 13 juin. Nous voulions louer une voiture pour 2 jours question d'aller se promener dans la région (jusqu'à Santa Clara). Mais j'ai lu sur le site du gouvernement du Canada qu'il était risqué de louer une voiture a Cuba car l'assurance qu'ils nous vendent à la location ne nous protège pas necessairement bien si un accident arrivait (ne rembourse pas les dommages sur l'auto, ou poursuite au criminelle si l'accident semble être de notre faute et qu'il faille ensuite prouver notre innocence ce qui peut prendre des mois!)... Cela m'a un peu découragé du projet.....Est-ce que certains d'entre vous auraient des informations sur ce qui peut arriver en cas d'accident et s'il est possible d'obtenir une protection ici avant notre départ qui nous protegerait bien? Car sinon je vais privilégier le taxi! Merci à l'avance! | | | À: Namou26 · 10 mai 2010 à 9:36 Re: Louer une voiture à Cuba: assurance Message 2 de 15 · 2 843 affichages · Partager les europeens comme moi (60 ans désormais et des dizaines de locations cubaines) qui sont loin d' etre des explorateurs comme Indiana Jones et ne beneficient d aucune couverture de leur gouvernement quand ils louent une voiture a Cuba ou ailleurs
Serions nous faits differement de nos cousins américains du nord....?
arrêtez d avoir peur de votre ombre !!
si vous avez envie de louer une voiture à Cuba pour sortir de votre tout inclus louez la - tout le monde le fait et il y a finalement peu d'incidents....
ne roulez pas la nuit, ne buvez absolument pas d alcool, faites attention et tout ira bien
sinon prenez un taxi.... | | | À: Namou26 · 10 mai 2010 à 13:20 Re: Louer une voiture à Cuba: assurance Message 3 de 15 · 2 826 affichages · Partager Personnellement, je loue parfois des voitures, mais je suis toujours extrêmement prudente parce que ce que vous dites est vrai concernant le manque de couverture et les risques sont réels, il y a d'ailleurs eu il y a quelque temps un cas assez médiatisé, une Québécoise est restée piégée pendant 7 ou 8 mois à Varadero à cause d'un accident ayant causé la mort d'un Cubain. Est-ce qu'on doit tous cesser de louer des voitures à cause de ce genre de risque? Je ne pense pas... mais c'est quand même inconscient à mon avis de l'ignorer totalement.
Si vous êtes plusieurs à partager les frais, louer un taxi peut aussi être une option intéressante, parfois les chauffeurs font aussi d'excellent guides. | | | À: Sunrisa · 10 mai 2010 à 13:43 Re: Louer une voiture à Cuba: assurance Message 4 de 15 · 2 819 affichages · Partager il semble me souvenir que la canadienne en question avait prete la voiture a son petit ami cubain... qui avait eu l accident grave et avait nié etre le conducteur.
99.9% des locations se passent sans histoire, maintenant il faut une certaine maturité d esprit pour conduire à Cuba
si effectivement on a peur et que l on se demande si son gouvernement va vous proteger... faut mieux pas louer
a part l' Amerique du Nord le risque doit probablement être le même dans tous les pays du monde pour un étranger, France incluse, non ? s'il y a du corporel, des blessés ou des morts, je pense que tout le monde reste sur place ! | | | À: Viajecuba · 10 mai 2010 à 13:52 Re: Louer une voiture à Cuba: assurance Message 5 de 15 · 2 817 affichages · Partager Non, la Québécoise était au volant de la voiture, avec l'ami cubain à ses côtés. Et le Cubain décédé n'était pas en voiture avec eux. | | | À: Viajecuba · 10 mai 2010 à 13:55 Re: Louer une voiture à Cuba: assurance Message 6 de 15 · 2 815 affichages · Partager Et non le risque n'est pas le même, cela dépend toujours du pays. Et de ses conditions de détention! Par exemple, à Cuba, on est coupable jusqu'à preuve du contraire. Tandis qu'au Québec, on est innocent jusqu'à preuve du contraire. | | | À: Sunrisa · 10 mai 2010 à 14:22 Re: Louer une voiture à Cuba: assurance Message 7 de 15 · 2 806 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux pour vos informations, elles me permettront de prendre une décision plus éclairée. Et j'aborde en ton sens Sunrisa: pour avoir conduit dans plusieurs autres pays autres que le mien, les couvertures en cas d'accident sont toujours différentes. Dans le cas de Cuba je crois qu'il faut être très prudents en cas de location de voiture. Chacun est prêt à vivre avec un certain degré de risque. Nous verrons si nous sommes prêtes à vivre avec ceux-là. Chose certaine cela ne m'empêchera pas de sortir de mon tout compris comme l'ai fait la dernière fois. Les taxis sont une très bonne solutions et comme vous le disiez ils font souvent de très bon guide! | | | À: Namou26 · 11 mai 2010 à 11:33 Re: Louer une voiture à Cuba: assurance Message 8 de 15 · 2 757 affichages · Partager Le risque zéro n'existe nulle part et si on compte sur lui, on ne fait rien et on ne va plus nulle part.
Personnellement je trouve qu'il serait dommage de vous priver d'une voiture de location pour 2 jours. Des millions de touristes le font chaque année, sans problème.
Même si les routes ne sont pas tjrs en super état, il n'est pas difficile de conduire à Cuba : il n'y a pas bcp de circulation et ça ne roule pas très vite. Contrairement à d'autres pays d'Amérique Latine...
Suivez les conseils des habitués (pas de conduite la nuit, rallentissez quand vous passez sous un pont sur l'autoroute - là où les gens attendent - et arrêtez vous devant chaque voie de chemin de fer que vous croisez) et il n'y a pas de raison que vous rencontriez des problèmes majeurs. | | | À: FDB · 11 mai 2010 à 13:09 Re: Louer une voiture à Cuba: assurance Message 9 de 15 · 2 744 affichages · Partager Tout ça est bien vrai, on l'a déjà dit d'ailleurs.
Mais c'est faux de dire que le risque est partout pareil. Une petite recherche à ce sujet vous l'apprendra davantage qu'un voyage à Cuba où vous avez loué une voiture sans problème. Il faut juste en être conscient, c'est tout. | | | À: Sunrisa · 11 mai 2010 à 13:29 Re: Louer une voiture à Cuba: assurance Message 10 de 15 · 2 740 affichages · Partager Bonjour Sunrisa,
vous répondez directement à mon message, mais ce n'est pas moi qui ai dit que c'était partout pareil (je ne le pense pas d'ailleurs)
Moi, je dis juste qu'il n'est pas difficile de conduire à Cuba, qu'il faut juste respecter certaines règles de conduite, bien cubaines 
Après, si on ne se sent pas de conduire quelque part, il faut juste suivre son feeling et y renoncer. | | | À: FDB · 11 mai 2010 à 13:58 Re: Louer une voiture à Cuba: assurance Message 11 de 15 · 2 673 affichages · Partager Bonjour FDB,
La question n'est pas du tout de débattre du fait qu'il soit difficile ou non de conduire à Cuba.
Il faut juste être conscient des risques face à la justice s'il arrive un accident. Plusieurs ici nient totalement ce fait et je trouve cela un peu inconscient. Il faut être informé, et après oui, prendre la décision qui nous convient.
De toute manière.... (soupir).... ce sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois sur ce forum. Je ne vais pas réalimenter le débat, je vais plutôt cesser de ce pas.
Et de toute façon, je pense que Namou a très bien compris ce que j'ai voulu exprimer sur la question. | | | À: Sunrisa · 11 mai 2010 à 14:13 Re: Louer une voiture à Cuba: assurance Message 12 de 15 · 2 668 affichages · Partager Effectivement Sunrisa, c'est face à ces risques judiciaires que je voulais être mieux informées et je t'en remercie beaucoup  Je ne veux pas non plus alimenter le débat sur le fait qu'il soit difficile ou non de conduire à Cuba. Chacun prend sa décision sur comment et où il est à l'aise de conduire après avoir eut l'information pertinente. Je viens de m'inscrire à ce forum et je trouve ça vraiment super de pouvoir valider certaines informations importantes avant un voyage. Pour moi qui commence à voyager beaucoup, c'est une vraie mine d'or ici! Merci à vous! | | | À: Namou26 · 11 mai 2010 à 22:34 Re: Louer une voiture à Cuba: assurance Message 13 de 15 · 2 630 affichages · Partager Il faut partir du principe que vous ne serez PAS couvert par une assurance lorsque vous aurez d'éventuel frais ou dégats à payer. L'extrême prudence est donc de rigueur mais que cela ne vous empêche surtout pas d'aller là bas...car le pays est magnifique et j'y ai moi même conduit quelques milliers de Km's. | | | À: Namou26 · 12 mai 2010 à 22:51 Re: Louer une voiture à Cuba: assurance Message 14 de 15 · 2 578 affichages · Partager La meilleur personne pour repondre a ta question ta compganie d'assurance elle-meme... La mienne me couvre pour les dommages a la voiture loué mais pas à autuie...
PL | | | À: Xatnep · 13 mai 2010 à 0:22 Re: Louer une voiture à Cuba: assurance Message 15 de 15 · 2 571 affichages · Partager Merci PL  Je regarderai ca aussi car on voudrait vraiment pouvoir se promener la bas plus librement! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |