Hi,
je n'ai pas acheté mon rv cash, mais peu importe...
en fait, pour l'assurance, on a un peu galéré, surtout parce qu'on filait vers le sud (
Mexique et plus au sud) et qu'on ne restait qu'1 mois aux us.
Malgré tout, on a fini par débarquer chez un assureur que l'on a eu par les sentiments et qui a été d'accord pour s'occuper de nous alors qu'on allait pas lui rapporter grand-chose. Là, j'avoue que les enfants ont bien aidé.
Ensuite, nous avons rempli les papiers et comme toujours, c'est très formel. Ce qui compte, c'est avant tout de mettre une chose dans chaque case et de le faire logiquement. Je ne sais plus ce que nous avons mis dans cette fameuse case du n° de sécu, mais sans doute notre n° de sécu, même s'il est différent du format américain (de même pour le n° de permis de conduire d'ailleurs !).
Enfin, il faut de toute façon savoir que le système fédéral américain implique que chaque état a ses règles et ses normes et la législation est souvent très différente de l'un à l'autre !
D'ailleurs, un des points très importants de cette affaire est que l'on ne peut pas acheter un véhicule dans n'importe quel état américain en tant qu'étranger.
Je ne sais pas si tu en as une expérience BenNYC, mais il me semble qu'en particulier dans l'état de NY, la vente d'un véhicule à un étranger est impossible...
Il faut donc bien se renseigner avant le départ pour savoir si l'achat est réalisable.
J'ai personnellement souvent appeler DMV en
Californie et je suis toujours tombé sur des gens à la fois aimables, compétents et serviables !
Bonne route à tous.
charles