Salut Gilou02 !
Merci pour le retour

Alors du coup on fait 1 mois US = 1 mois et demi
Canada => 2 semaines US. On part le 17 mai et on arrive a
San Francisco. Oui je savais pour le 90 jours mais du coup ça sera un peu moins de 3 mois donc ça ira.
Pour les assurances j'ai bien vu la SLI/LIS je l'ai sur tout mes contrats donc ça c'est bon. Mais sur un contrat j'ai la "responsabilité civile TPL" et j'ai la "responsabilité civile complémentaire SLI" avec $ 1.OOO.OOO, OO. Ma question été est ce que la SLI peut fonctionner sans la TPL ? Car sur deux autres contrats je n'est que la SLI.
Voilà ce qui est écrit dans tout mes contrats :
"La voiture présente une franchise vol de US$ 0.00 incluant taxe.
Il n'y a pas de franchise associée à la couverture fournie par la protection CDW de l'entreprise de location de voitures.
La franchise dommages ne s'applique qu'aux parties de la voiture couvertes par la Couverture partielle en cas de collision de votre contrat de location. Si d'autres éléments de la voiture (tels que le pare-brise, les pneus et le châssis) se retrouvent endommagés, vous devrez payer le coût de la réparation complète."
Donc pour moi il y a 0 $ de franchise vol et dommage excepté le pare-brise, les pneus, le châssis et l'intérieur il me semble. Tu penses que je devrais prendre une assurance complémentaire pour les éléments ci-dessus ou les assurances ma GMC feront le taf derrière en cas de soucis ?
Du coup sur mon contrat de SF j'ai la CDW (Protection en cas de dommage sur la carosserie) et la TP (Protection en cas de vol) et sur tout les autres j'ai la LDW :
"
Si la voiture est volée ou sa carrosserie endommagée pendant votre location, le maximum que vous paierez pour les coûts de remplacement ou de réparation couverts par l'assurance est le montant de la franchise. Cette couverture n'est valable que si vous respectez les conditions du contrat de location."
Donc pour moi la LDW couvre les deux vol et dommage ?
Je tourne à 40 e la journée en moyenne au US et 27 e la journée au
Canada pour des ford focus.
Merci d'avance pour ton retour.
Yoan