|  |  |
 | | | | Missvirginie · 15 juin 2009 à 10:57 28 messages · 11 participants · 5 593 affichages | | | | 15 juin 2009 à 10:57 Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager bonjour a tous! je vais louer une voiture via internet pour 25 jours en aout, et j avoue ne absolument rien comprendre aux diverses assurances quil faut prendre. J ai potassé les post du forum, et voici ce que j ai compris: donc pour la location d une voiture, il faut: - le cdw - lis jusqu a 1 million - une 3 eme assurance qui assure le conducteur et le passager en cas de dommage corporel
c bien ca?
je voudrai racheter ma franchise, pour ne rien à avoir payer en cas d accident ou autre: il s'agit du cdw ou c'est encore autre chose? Pouvez vous me définir clairement ce que sont le cdw et la lis? En matière de caution, comment ca se passe? en liquide ou débité sur ma carte bleue ou pas débité? Mais s'il arrive quelque chose, est ce que ma caution va etre encaissée sachant que j aurai racheté ma franchise?
Merci d avance pour avoir éclairé ma lanterne, tous les conseils sont les bienvenus! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Missvirginie · 15 juin 2009 à 14:42 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager Hi,
Tachez de remettre la main sur le post de Gnou 75 daté du 7 mars 2009.
c'est un modèle d'explication en ce domaine.
Hee Haw | | | À: Missvirginie · 15 juin 2009 à 18:49 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager Moi j'ai louer ma voiture avec "auto-escape" Il n'y a aucune franchise pour les USA et puis ils sont imbattable sur les prix! | | | À: Missvirginie · 15 juin 2009 à 18:50 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager bonjour,
j'ai trouvé un comparateur " locationdevoiture.fr " qui propose un site très clair et qui me semble bien plus intéressant que les loueurs français ou américains : - les indications concernant les assurances sont lisibles - les assurances sont incluses : rachat de franchise (remboursée en cas de sinistre par l'intermédiaire), extension à 1 million de dollars pour la RC, couverture du risque bris de glace et pneus ce qui est en général exclu - attention lorsque vous louez un 4/4, la carte Visa Premier ne couvre pas cette catégorie, lisez bien les exclusions (et je ne parle pas des chevrolet corvette ou autres) - loueurs américains connus : National, Alamo.... - et de plus c'est le moins cher enfin dans mon cas : un 4/4 standard + GPS, 16 jours San Francisco- Los Angeles, 0 franchise, 150 à 200 euros de moins par rapport aux autres j'ai retenu Drive FTi pour des prestations plus complète je pars fin juin, je vous ferai part de mes impressions mi juillet
bon choix | | | À: Anniejo · 15 juin 2009 à 20:41 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager bonjour, je viens d'utiliser les services de location de voiture pour l' Angleterre et j'en suis très contente. j'ai aussi réservé pour 28 jours dans l'ouest des usa en septembre et effectivement après bien des recherches c'est le plus clair au niveau assurances et le plus intéressant. (loueur sunny cars avec toutes les assurances que tu as citées + bas de caisse) avant je louais avec autoescape mais cela a bien changé ! attendons ton retour de vacances pour ton expérience ; bon voyage ! | | | À: Umi26 · 15 juin 2009 à 20:50 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager Locationdevoiture.fr est encore plus imbattable sur les prix qu'autoescape! Moi je suis passé par eux : j'ai une Chevrolet Impala pour 16 jours à 410 € alors que chez autoescape, on me proposait la même voiture pour 470 € Mais l'essentiel est de bien comparer | | | À: Ombelline · 15 juin 2009 à 23:02 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager Oui Auto escape est un peu plus cher sauf que pour ces quelques euros de plus tu prends la voiture avec le plein et tu la rends vide (1 plein de gagné!), en plus tu as la possibilité d'avoir 3 conducteurs supplémentaires... L'un dans l'autre... | | | À: Umi26 · 15 juin 2009 à 23:39 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager Bonsoir,
Oui Auto escape est un peu plus cher sauf que pour ces quelques euros de plus tu prends la voiture avec le plein et tu la rends vide (1 plein de gagné!)
J'ai demandé il y a peu un devis chez Autoescape et on m'a bien précisé que le plein était à payer sur place (loueur Alamo). A moins de rajouter l'option essence incluse lors de la réservation... Mais cette option est payante donc ça n'a rien de gratuit, selon moi.
Sinon, nous sommes souvent passés par eux pour nos locations et avons toujours dû faire le plein avant de restituer le véhicule. Là non plus, rien de gratuit...
tu as la possibilité d'avoir 3 conducteurs supplémentaires...
Seulement lorsque la prise en charge se fait en Californie, non ? | | | À: Missvirginie · 16 juin 2009 à 11:42 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager merci pour vos réponses! donc après plusieurs recherches je m apprête à louer une voiture (chevrolet avéo) avec locationdevoiture.fr et sunny cars avec les options suivantes:
26 jours, 716 euros. Cela vous parait il bien? J ai une dernière question: quelle assurance faut il que je prenne pour les dommages qui pourraient être causés au conducteur et au passager? Comment s appelle cette assurance? merci d avance pour vos réponses! | | | À: Doni · 16 juin 2009 à 12:19 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager
Seulement lorsque la prise en charge se fait en Californie, non ?
ben non, moi je loue une voiture à Hawaii et une autre à Phoenix..... et on est 3 à conduire En ce qui concerne l'option "voiture avec plein" c'est bien sûr payant mais avec les 3 conducteurs en plus ils font une offre, et ça me semblait moins cher que chez les autres loueurs...... | | | À: Umi26 · 16 juin 2009 à 16:41 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Ok, tu as donc choisi l’option conducteurs et essence inclus.
Tant mieux pour toi si tu as réussi à trouver une offre qui te convienne chez Autoescape car en ce qui nous concerne, niveau tarifs ils sont à nouveau largement au-dessus que leurs concurrents cette fois-ci encore.
Donc tout ça pour dire que la meilleure chose à faire est de bien comparer toutes les offres sur les différents sites car comme tu le constates cela peut varier en fonction des critères choisis (véhicule, dates, etc...) par chacun. | | | À: Missvirginie · 16 juin 2009 à 16:51 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager Bonjour,
J ai une dernière question: quelle assurance faut il que je prenne pour les dommages qui pourraient être causés au conducteur et au passager? Comment s appelle cette assurance?
Tu peux trouver cette information directement sur le site en question  : www.locationdevoiture.fr/...rances/passagers.htm | | | À: Doni · 16 juin 2009 à 22:56 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Je signale qu'actuellement il est possible de trouver de bons tarifs de location au départ de France. La baisse de fréquentation touristique conjuguée à la baisse du dollar expliquent en partie les offres actuelles.
Exemple pour une mid/intermediate : 280 $/semaine chez A**** (pas trop difficile à trouver !) au départ de France (en agence).
Ce prix comprend toutes les assurances (CDW, LDW, LIS (1 million $), 2e conducteur (gratuit dans certains états mais pas tous), toutes les taxes d'aéroport et locales, sans le plein du retour). La seule LIS est facturée en moyenne 15 $/jour... Pour 7 jours cela fait déjà 105 $. Difficile de faire mieux...
Seule chose avec A****, mieux vaut être vigilant au moment de signer le contrat ! Relisez bien et traquez l'option supplémentaire cachée ! | | | À: Doni · 17 juin 2009 à 9:25 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager Bonjour,
J ai une dernière question: quelle assurance faut il que je prenne pour les dommages qui pourraient être causés au conducteur et au passager? Comment s appelle cette assurance?
Tu peux trouver cette information directement sur le site en question  : [lien "
Merci à tous pour vos réponses. J ai une dernière question: en ce qui concerne cette assurance pour le conducteur et le passager, je voudrai savoir si les dommages subits en cas d accidents peuvent etre pris en charge par les autres assurances que j ai prises (notamment l 'assurance de ma carte Visa et celle de l'assurance Multi Risques que j ai prise avec mon billet d avion) ou bien il faut vraiment que je prenne cette assurance PAI? car 8 euros par jour sur 26 jours ca rajoute 208 dollars, ca serai dommage si c est déja pris en compte par une autre assurance! merci d avance pour vos réponses | | | À: Flytox · 17 juin 2009 à 14:49 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager Bonjour,
 Merci, mais j'avais déjà vérifié et cela nous reviens plus cher en passant directement par le loueur.
Nous nous sommes finalement décidés pour un Midsize SUV en passant par Locationdevoiture et DriveFTI. | | | À: Missvirginie · 17 juin 2009 à 15:15 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager il faut vraiment que je prenne cette assurance PAI?
Si tu n'es pas déjà couverte par une de tes assurances personnelles, oui il faudrait que tu la souscrives sur place car en cas d'accident, elle prend en charge les frais médicaux, qui peuvent être très élevés aux USA, ainsi que les frais de rapatriement.
D'après les informations sur leur site, Visa Premier ne couvre pas la PAI: www.visapremier.fr/...p;rub=Assurances#a15
Concernant ton assurance Multi Risques, je ne sais pas... Le mieux est que tu leur poses directement la question. | | | À: Doni · 23 juin 2009 à 11:14 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également dans l' Ouest Américain, et nous louons un véhicule du 30 aout au 12 septembre. Comme vous nous hésitons entre autoescape et locationdevoiture.fr. Après avoir effectué un devis chez Autoescape pour la location du 4x4 de type Equinox, le montant du devis s'élève à 640 € (surcharge jeune conducteur incluse), j'ai pu constater que sur locationdevoiture.fr, j'obtiens un tarif de 507 € (surcharge jeune conducteur incluse).
Qu'est-ce qui peut expliquer cette différence de prix, qui s'élève tout de même à 140 € ? les assurances ?
Je vous remercie Alyne | | | À: AlyneYohann · 23 juin 2009 à 18:21 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce qui peut expliquer cette différence de prix, qui s'élève tout de même à 140 € ? les assurances ?
C'est possible car Autoescape propose directement sur son site des offres avec toutes les assurances obligatoires incluses tandis que sur celui de Locationdevoitures, c'est à toi qu'appartiens de faire le bon choix parmi les offres proposées par plusieurs agences différentes, il faut donc bien te veiller à ce que tu ne sois pas sous assurée une fois sur place.
Donc, avant d'effectuer ta réservation, il faut absolument vérifier que les assurances suivantes seront bel et bien incluses dans ton contrat de location: - CDW (assurance dommages): Zéro franchise - Theft Protection (assurance vol): Zéro franchise - LIS (responsabilité civile corporelle et matérielle): Il est très important que celle-ci soit étendue au minimum à 1 Million de $.
Bonne soirée | | | À: Doni · 23 juin 2009 à 19:32 Re: Comprendre les assurances de locations de voitures dans l' Ouest américain? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager Je te remercie  Par contre, je viens de vérifier, que se soit Autoescape ou locationdevoiture.fr, ils disposent tous deux des mêmes assurances (CDW, TP et LIS à 1 million $) et passent par la même agence "Alamo".
Par contre pour locationdevoiture.fr je dispose de l'assurance bris de glace et pneus (ainsi que d'un GPS en plus), alors que le prix est moins cher que chez Autoescape. Du coup, je ne sais pas bien chez qui je dois me diriger. J'ai aussi peur qu'il y est une arnaque et de me retrouver à devoir payer des suppléments sur place car la différence entre ces deux prestataires est tout de même de 140 € 
Bonne soirée Alyne | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |