Bonsoir Platypus,
quand ce n'est dans l'urgence, effectivement. Ils ont même le temps de te faire signer toutes les hypothèques dont ils auraient besoin.
Salutations.
Edit :
Je viens de jeter un oeil sur mon contrat Master.
Il est le même que les EuroCard ou Premier sur le principe : Rien n'est à débourser, le rapatriement est assuré. Seul condition que le billet d'avion a été payé avec.
Pour les expats ou les étudiants (limite de 30 ans) une assurance est " fortement " conseillée.
Pour les étudiants, la SME*A couvre au réel et ce pour une côtisation maximum de 40€ par mois.
Pour les Expats = consulter son ou ses compagnies d'assurances (de 50€ à XXX € par mois)
Pour les deux, un aspect semble être fréquement ignoré : la Responsabilité Civile.
Et quand on connaît la facilité avec laquelle un citoyen US " take you to the court "...Donc pensez à l'inclure.
Dans la formule étudiante à son maximum, elle est comprise (dentisterie comprise)
Mon épouse, faisant souvent des missions à l'étranger a pris une assurance supplémentaire auprés de notre assureur couvrant les imprévus santé jusqu'au rapatriement du corps au cas où.
Coût : 120€ / an (le ponctuel revenant à beaucoup plus)
Bonsoir.