Marina971 · 31 janvier 2017 à 18:40 17 messages · 8 participants · 1 004 affichages | | | | 31 janvier 2017 à 18:40 Assurances voyages intégrales ( États-Unis) Message 1 de 17 · 1 004 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs,
Pourriez vous me parler des assurances que vous souscrivez ou pas lors de vos séjours aux USA.
Je pars du 21 au 29 Juin 2017 en famille (2A 5E) et je veux être prête a pallier a toute éventualité. J'ai pris tous nos billet sur le site AMeX mais mes locations de voiture et d'hébergement je m'en occupe moi mm.
Merciiiiiiiiiiiiiiii d'avance 
Marina | | | Bonjour
Vs avez une carte AMEX?? Si oui, regardez les assurances qu vs possedez déjà. Perso, comme je vais souvent aux USA, j'ai pris la PLATINIUM pour avoir la meilleur couverture soins de santé. | | | Bonjour,
Bien vérifier d'abord ce que TES propres assurances proposent (famille/maison, etc... et carte genre Visa Premier).
En complément regarder sur AVA.fr
à + Jean. | | | Bonjour Marina, N'ayant qu'une carte bleue " normale"  , j'ai opté pour cette assurance santé : www.avi-international.com/ qui me paraît abordable compte-tenu du coûts des soins aux US...  Il me semble qu'il y a une option "famille".  Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 1 février 2017 à 15:26 Re: Assurances voyages intégrales ( États-Unis) Message 5 de 17 · 929 affichages · Partager Oh merciiiiiiiiiii Pong je vais de ce pas regarder ca! | | | À: PapJ59 · 1 février 2017 à 15:27 Re: Assurances voyages intégrales ( États-Unis) Message 6 de 17 · 929 affichages · Partager Ok je vais voir cà des que je rentre merciiiii bcp | | | Il y a aussi AMERICAN EXPRESS qui fait ca, comme d'autres AMEX d'ailleurs sous-traite chez AXA, comme d'autres.
Vs pouvez aussi demander à votre banque ou à votre assurance.
A savoir que ces assurances viennent en complement des autres : SS, mutuelle, assurance des cartes. | | | Petite précision concernant les assurances couvertes par les cartes de crédit, suite à une demande en MP : Bonjour Cédric, Merci pour ton message. J'ai suivi ton raisonnement : avec une assurance santé complémentaire, je ne pense pas que prendre une carte Gold protège beaucoup plus... Mais il faut dire que je n'ai pris le temps de lire toutes les clauses non plus !  J'ai trouvé ça sur le site de "Que Choisir" :
L’ASSISTANCE LIÉE AUX CARTES VISA
À condition que votre titre de transport, votre séjour, vos frais d’hôtel et de location de véhicule aient été réglés au moyen de votre carte Visa, vous bénéficiez, pour le prix de la cotisation facturée par votre banque, de garanties d’assistance incluses. Mais attention, l’assistance des cartes bancaires de base offrent des prestations limitées pour les voyages au long cours. Ainsi, le remboursement des frais médicaux est plafonné à 11 000 € et ni l’annulation, ni la responsabilité civile, ni les bagages, ne sont couverts.
- Les cartes premium (Gold, Premier...) proposent des offres plus larges, avec une prise en charge de 100 000 à 155 000 € de frais médicaux et une avance de frais d’hospitalisation. L’annulation de voyage est prévue, dans la limite de 5 000 €, le dommage aux bagages ou leur retard de livraison est couvert dans la limite de 400 € afin de pouvoir acheter des produits de première nécessité.
- En cas de perte totale ou de vol des bagages, vous serez indemnisé à hauteur de 800 € par bagage, avec une franchise de 70 €.
- Font également partie de la panoplie des garanties le rapatriement médical et la présence d’une personne sur place en cas d’hospitalisation de l’assuré dans le pays visité. Il est prévu dans ce cas une prise en charge de ses frais de voyage en train ou en avion et le versement d’une indemnité d’hébergement de 125 € par nuit d’hôtel pendant dix jours. Si, à l’issue de cette période, l’état de l’assuré ne permet toujours pas son rapatriement, les frais supplémentaires de la personne dépêchée à son chevet sont pris en charge pour un montant maximum de 375 €.
- La carte Visa Premier offre aussi la garantie interruption de séjour et une garantie véhicule de location. Dans ce dernier cas, les noms des assurés doivent être portés sur le contrat qui ne doit pas dépasser trente et un jours, un délai un peu court selon nous. Elle prend en charge les réparations ou la remise en état du véhicule en cas de dommage matériel avec ou sans tiers identifié, ainsi que le vol du véhicule, sous réserve d’un dépôt de plainte. En revanche, la responsabilité civile du conducteur n’est pas garantie, aussi vaut-il mieux souscrire, en plus, l’assurance responsabilité civile automobile proposée par le loueur. Mais ne vous amusez pas à louer une Ferrari ou autre Jaguar, ces véhicules haut de gamme sont exclus des prises en charge !
- Également prévue avec cette carte, la garantie responsabilité civile à l’étranger, dont la couverture en dommages corporels, matériels et immatériels causés à des tiers se monte à 1 525 000 € par événement.
- Vous bénéficierez en outre d’une assistance en cas de poursuites judiciaires à la suite d’une infraction non intentionnelle, jusqu'à 3 100 € de couverture pour les honoraires d’un avocat et d'une avance de 16 000 € pour le versement d’une caution pénale.
- Enfin, en cas de décès au cours du déplacement, Premier Assistance organise le transfert du corps vers le lieu des obsèques et verse 800 € à titre de frais divers.
| | | À: Pong · 2 février 2017 à 11:13 Re: Assurances voyages intégrales ( États-Unis) Message 9 de 17 · 884 affichages · Partager Donc si toutes les réservations en sont pas faites avec la carte premier en gros tu n'es pas couvert?? ou tu l'es à partir du moment ou tu es détenteur d'une carte Visa premier, gold...? merci | | | À: Logoffo · 2 février 2017 à 16:40 Re: Assurances voyages intégrales ( États-Unis) Message 10 de 17 · 864 affichages · Partager Pong Merci!
Du coup, nos billets ont été pris par AMEX donc je vais demander mon contrat pour vérifier les responsabilités qui les engagent. Ensuite, je pense par mesure de précaution payer mon logement sur place donc par CB VISA normal pas premier. Mais ayant des enfants pas spécialement calmes et visitant parcs d'attraction ou tout ou rien peut arriver je pense sérieusement à prendre une assurance en sus.
Merci pour tes eclaircissements | | | À: Logoffo · 2 février 2017 à 17:06 · Modifié le 2 fév. 2017 à 17:27 Re: Assurances voyages intégrales ( États-Unis) Message 11 de 17 · 861 affichages · Partager Donc si toutes les réservations en sont pas faites avec la carte premier en gros tu n'es pas couvert?? ou tu l'es à partir du moment ou tu es détenteur d'une carte Visa premier, gold...? merci
Bonjour Laurence,
Pour tout ce qui concerne le voyage en avion (annulation, conséquences dues au retard du vol, bagages perdus), afin que l'assurance de la carte bancaire fonctionne, il faut avoir payé les billets d'avion avec la carte.
Pour l'assistance santé/rapatriement incluse avec la carte Visa 1er, est couvert le détenteur de la carte, ainsi que son conjoint et ses enfants vivant sous le même toit, et ce, pendant la durée du séjour si c'est un voyage touristique, puisque la garantie ne s'applique à l'étranger, que pendant 90 jours. C'est indépendant du fait d'avoir payé le voyage avec la carte.
Cordialement. | | | Personnellement j'ai une VISA standard donc je ne peux pas compter sur une quelconque prise en charge avec ma CB, en tout cas les garanties ne sont pas suffisantes pour les USA. Je pense prendre une assurance chez April, tout est compris sauf la responsabilité civile (mais pour ça normalement je suis couverte par mon assurance habitation), 52€ pour 17 jours. | | | À: Kameeen · 2 février 2017 à 18:15 Re: Assurances voyages intégrales ( États-Unis) Message 13 de 17 · 837 affichages · Partager Personnellement j'ai une VISA standard donc je ne peux pas compter sur une quelconque prise en charge avec ma CB, en tout cas les garanties ne sont pas suffisantes pour les USA. Je pense prendre une assurance chez April, tout est compris sauf la responsabilité civile (mais pour ça normalement je suis couverte par mon assurance habitation), 52€ pour 17 jours.
Pour la voiture, ne pas oublier de prendre les assurances nécessaires auprès du loueur ! | | | Pour ma part, pas de voiture donc pas de souci | | | À: Marina971 · 2 février 2017 à 21:49 · Modifié le 2 fév. 2017 à 23:47 Re: Assurances voyages intégrales ( États-Unis) Message 15 de 17 · 819 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement si tu payes ton voyage avec une carte visa premier ou master gold. La carte visa premier est gratuite ou master card Gold sur certaine banque en ligne sous réserve de condition de revenue 1200 € ING Direct minimum, 2600 € sur boursorama banque. L' avantage pour la santé tu es remboursé a hauteur de 155000 € pour une période de 90 jours max par voyage avec une franchise, sur tes frais médicaux regarde expérience de Camel57 . Elle t'assure également sur la perte de bagage, annulation voyage, est inclus aussi, l'assurance voiture de location CDW rachat de franchise 50000 € max pour une duré max de 60 jours 4X4 inclus pour une utilisation normale sur route. Les cartes Platinium, ou américan express coûte très chère 300 € de mémoire, c'est valable que si tu voyages toute l'année. elle offre des réductions. | | | Merci Hiacinthe pour ces précisions. C'est super! Du coup vaut il la peine de quand même prendre une assurance voyage quand on a une carte visa premier? | | | À: Logoffo · 2 février 2017 à 22:38 Re: Assurances voyages intégrales ( États-Unis) Message 17 de 17 · 803 affichages · Partager Merci Hiacinthe pour ces précisions. C'est super! Du coup vaut il la peine de quand même prendre une assurance voyage quand on a une carte visa premier?
Bonsoir Laurence,
En fait, il ne faut pas généraliser, je crois que pour les Belges, c'est différent.
Mais, pour les Français, d'après toutes les clauses que j'ai lues concernant les assurances et l'assistance santé/rapatriement incluses avec la carte Visa 1er + les témoignages, je dirai que ce n'est pas la peine de prendre une assurance voyage, juste celles spécifiques pour la voiture auprès du loueur.
Bon voyage ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |